Bonjour,
bidulmaniacs a écrit:je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShell
et voici le message
.
Concernant ton message d'erreur, si tu as exécuter offlineScannerShell.exe depuis ce répertoire
C:\Program Files\Windows Defender\Offline, c'est normal d'avoir le message d'erreur. J'obtiens le même message d'erreur.
En exécutant
offlineScannerShell.exe depuis le répertoire C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Offline Scanner, il ne se passe rien et pas de message d'erreur.
Par contre, en utilisant la procédure de Routman54, l'analyse hors ligne est fonctionnelle.
A l'invite de commande administrateur, copie/colle cette commande puis joins moi le fichier Rapport.txt et Defender.txt avant de passer à l'étape 1), stp.
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copy "C:\Windows\Microsoft Antimalware\Support\MPLog-20231025-040329.log" "%userprofile%\desktop\Rapport.txt"
- Code: Tout sélectionner
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Scan" > "%userprofile%\desktop\Defender.txt"
1)
Ensuite, on contrôle le MD5 du fichier OfflineScannerShell.exe et MpClient.dll: A l'invite de commande administrateur, copie/colle chacune de ces commandes puis joins moi le fichier MD5.txt, stp:
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certutil -hashfile "C:\Program Files\Windows Defender\Offline\OfflineScannerShell.exe > "%userprofile%\desktop\MD5.txt"
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certutil -hashfile "C:\Program Files\Windows Defender\MpClient.dll" SHA256 >> "%userprofile%\desktop\MD5.txt"
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certutil -hashfile "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Platform\4.18.23110.3-0\MpClient.dll" SHA256 >> "%userprofile%\desktop\MD5.txt"
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certutil -hashfile "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Platform\4.18.23110.3-0\X86\MpClient.dll" SHA256 >> "%userprofile%\desktop\MD5.txt"
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certutil -hashfile "C:\Windows\WinSxS\amd64_windows-defender-offline-amcore_31bf3856ad364e35_10.0.19041.3636_none_b93d98cefe322f48\OfflineScannerShell.exe >> "%userprofile%\desktop\MD5.txt"
- Code: Tout sélectionner
certutil -hashfile "C:\Windows\WinSxS\amd64_windows-defender-service_31bf3856ad364e35_10.0.19041.3636_none_3a3db9920c210828\MpClient.dll" SHA256 >> "%userprofile%\desktop\MD5.txt"
Si en plus Windows Update ne fonctionne plus, c'est qu'il y a un grave problème sur ton PC.
2)
On répare Windows Update:- Télécharge sur ton bureau WinUpdateFix
- Fait un clique droit sur WinUpdateFix et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
- Vérifie que les 3 services (mises à jours automatique, BITS, Service de cryptographie) soient démarrés et en automatique, sinon corrige cela en cliquant sur [Démarrer] et [Automatique]
- Sous la rubrique Sélection, clique sur [tous] puis sur exécuter.
- Le Pc redémarrera.
3) Concernant ton ISO sur ta clé USB: connecte ta clé USB et indique moi la lettre du lecteur de ta clé USB, stp
Bonne journée