Il y a actuellement 369 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] pavé tactile capricieux

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 30 Jan 2021 12:04

Bonjour j'ai changé de disque dur sur un pc portable acer aspire E13, l'installation de Windows s'est bien déroulé mais le pavé tactile ne fonctionne pas. Quand je remets l'ancien disque il fonctionne, j'ai fait les mises à jour mais rien à faire sur le nouveau disque le pavé tactile ne répond toujours pas. Une idée sur ce mystère svp ? Merci :D .
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 


Re: pavé tactile capricieux

Message le 30 Jan 2021 14:56

Bonjour. Essaye d'accéder au "gestionnaire de périphériques" puis de développer "souris et autres périphériques de pointage".
Clic droit sur le "touchpad" puis "propriétés", index "détails" puis déroule la liste sous "propriétés" jusqu'à "numéro d’identification du matériel", clic droit "copier".
Recherche sur internet avec ce libellé et "drivers".
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: pavé tactile capricieux

Message le 30 Jan 2021 17:20

Bonjour STATS et merci de me répondre car je suis bien embêté avec ça. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas"souris et autres périphériques de pointage"... :-?
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: pavé tactile capricieux

Message le 30 Jan 2021 18:29

Salut galyfa
il y aurait bien une solution..un peu galère... si tu as toujours l’ancien disque avec le système...
1> tu remets l'ancien disque et tu démarres dessus
2> dans le gestionnaire de périph tu repères précisément les caractéristiques du touchpad
3> tu remets le disque avec la nouvelle installation et tu recherches les pilotes du touchpad repéré pour les installer.

sinon, en recherchant sur aspire E13...j'ai trouvé une référence liée E13 ES1-311
chez Acer le ES1-311 (et d'autre du même genre) sont référencés pour les pilotes
>>pilote Acer ici<<
>>pour le ES1-311<<
tu y trouveras, si c'est la bonne référence, tout les pilotes que tu veux :wink:

remarque: il est marqué que le pilote "sérial IO" est a mettre avant celui du touchpad....c'est peut-être aussi pour cela que tu ne le vois pas sur la nouvelle config :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: pavé tactile capricieux

Message le 31 Jan 2021 10:04

Génial ça a fonctionné, merci mille fois EinsteinZero, tu viens de m'enlever une belle épine du pied ! :D :wink:
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: [Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 31 Jan 2021 10:59

Cool ! :D , j'ai mis le sujet en "Réglé" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 31 Jan 2021 16:13

Re suite à l'installation du pilote sérial IO qui avait réglé mon problème de pavé tactile j'ai fait les MAJ de Windows. Après redémarrage le pavé ne fonctionne à nouveau plus... J'ai fait une réparation de sérial IO mais ça n'a rien changé :cry: (à savoir que je n'avais installé que sérial IO pour que le pavé fonctionne car pour ce qui concerne le touchpad ça se passe dans le bios et je ne sais pas faire...)
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 

Re: [Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 31 Jan 2021 18:11

Salut,
probablement que windows à mis un pilote a sa sauce :-?
tu supprimes sérial IO et tu réinstalles dans la foulée..ça réglera peut-être le souci
sinon, le touchpad c'est une souris..le pilote n'a jamais été dans le bios...ou alors ça serait bien la première fois....
essaye d'installer le pilote du touchpad s'il correspond à ta machine
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 31 Jan 2021 19:11

Bonjour. Quand tu auras réglé ton problème de drivers, sur cette page une manip pour interdire à Microsoft de toucher aux drivers matériels.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-inst ... ws-10.html
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: [Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 01 Fév 2021 12:54

Yop,

Je m'en suis déjà sorti pas mal de fois en mettent Synaptics :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3146
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: [Réglé] pavé tactile capricieux

Message le 16 Fév 2021 21:32

SATS a écrit:Bonjour. Quand tu auras réglé ton problème de drivers, sur cette page une manip pour interdire à Microsoft de toucher aux drivers matériels.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-inst ... ws-10.html

J’ai réinstallé et effectué cette manip, ça fonctionne bien après quelques MAJ (raison pour laquelle j'ai attendu pour une réponse plus fiable) :wink: merci :D
Avatar de l'utilisateur
galyfa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2018
Inscription: 27 Fév 2007 23:25
Localisation: charente (Châteaubernard)
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.