Il y a actuellement 544 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé]ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 28 Avr 2021 13:06

Bonjour
Je vous sollicite parce que j'ai un problème de connectivité pour lequel je m'arrache les cheveux.
Pour faire simple depuis 24h mon ordinateur est incapable de se connecter au wifi, il détecte le réseau wifi, son signal (bon) mais ne se connecte jamais me mettant un message d'erreur ("Nous n'avons pas pu vous connecter au réseau").. et oublie aussi vite la clé wep. Il ne peut pas non plus se connecter à mon téléphone lorsque je le met en partage de connexion. En revanche il se connecte sans aucun problème en ethernet sauf que bon.. ma box est dans un endroit où on a tous sauf envie d'être sur le pc...
J'ai essayé diverse manipulation vue ici et là sans succès.. désactivé/réactivé la carte réseau, désinstaller et réinstaller, reinitialiser le réseau, réinitialiser l'ordinateur sans perte les fichiers, j'ai lancé un scan antivirus.. ip fixe.. Mes connaissances en informatique étant limité je ne sais pas trop quoi faire de plus.. je voudrais dans la mesure du possible éviter de réinitialiser complètement mon pc (beaucoup de sauvegarde que j'aimerais conserver..)
A toute fin utile concernant le matériel :
pc portable : pc acer aspire 5 a517-51g-54j9
carte : qualcomm atheros qca9377
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Huitzil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2021 13:02
 


Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 28 Avr 2021 15:36

Bonjour et bienvenue,
première chose à tenter (même si je n'y crois pas beaucoup car j'ai déjà un souci similaire): désinstaller le pilote de la carte wifi et ensuite le réinstaller...si possible avec le pilote téléchargé chez ACER >>aspire A517-51G ici<<
ensuite, si ça ne résous pas le souci, comme la connexion Ethernet est OK je crains une défaillance partiel du composant wifi
si c'est cas, pour test (ou remplacement rapide) il est possible d'utiliser un dongle USB Wifi
exemple a 6€ >>ici chez amazon<<
lors de l'essai, il faudra désactiver la carte wifi interne
si le dongle fonctionne..c'est bien la carte qui a un souci..alors deux options
1> la plus simple continuer avec le dongle (ce que j'avais fait sur une ancienne machine)
2> remplacer, dans le portable, la puce wifi (pas très compliqué mais 1-> faut trouver la pièce 2-> ouvrir la machine)

remarque, la clé prise en exemple est la moins chère elle n'est pas en wifi AC (dual bande), il vaut sans doute mieux, si tu choisis l'option clé Wifi définitive, prendre un modèle plus cher en wifi AC ou en Wifi 6 qui assurera un débit bien meilleur
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 28 Avr 2021 15:55

Bonjour

Essaye de réinitialiser ton WiFi si les demandes de EinsteinZero ne fonctionne pas. :wink:
Pour W10 : touche Windows + x puis invité de commande (admin)
Cliquez donc sur Windows PowerShell ou Windows PowerShell (Admin) si dans un article on vous parle d’ouvrir l’Invite de commandes ou l’Invite de commandes (admin) !

Image
Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci:

netsh int ip reset resttcpip.txt
netsh winhttp reset proxy
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset

Valide par la touche Entrée chaque commande.
Tu redémarres le PC.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 29 Avr 2021 12:42

Bonjour et en premier lieu merci pour les conseils !
Oui j'avais déjà désinstallé le driver mais je réessaierai par acquis de conscience.
Je connaissais pas du tout les clé wifi.. pour éviter d'investir pour rien peut être essayé de voir si ca fonctionne sous Linux avant ? Qu'en pensez vous ?

Pour l'invite de commande j'ai essayé mais des messages d'erreurs apparaissent que je ne sais pas interprété (réponse normale ou pas ?)
Huitzil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2021 13:02
 

Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 29 Avr 2021 12:48

Bonjour
en effet, si la connexion fonctionne et est stable sous linux le composant est à priori OK
dans ce cas le souci serait logiciel (paramétrage [la manip de bernard devrait fonctionner] ou pilote voir [improbable] système)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 30 Avr 2021 11:56

tu as bien valider ADMIN pour faire tes commandes!
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 30 Avr 2021 12:44

Bonjour
Cela fonctionne de nouveau !
Merci à vous 2 !
Huitzil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2021 13:02
 

Re: ordinateur qui ne se connecte plus au wifi

Message le 30 Avr 2021 18:07

Bonsoir,
super je met le sujet en "réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 19

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.