La question ne concerne pas ma machine !
Pour "%LocalAppData%\Microsoft\Windows\Notifications\wpnidm" je sais pas trop ! j'ai verifié sur mon PC qui lui aussi a les notifications Facebook mais je n'ai visiblement trouvé aucune correspondance donc je sais vraiment pas …
Quand au lien ca ne correspond pas a mon cas !
webdesigner a écrit:Comment il est arrivé là ?
Pour Facebook a la première connexion le site le demande a l'utilisateur si il souhaite activé les notifications du site dans W10 !
Le veritable PB c'est que j'ai deux personnes de mon entourage qui ont étés sur des saloperies de site de streaming qui de une, n'affiche pas les vidéos souhaité et en plus utilise les notifications de W10 sans demande d'autorisation contrairement a Facebook une fois que l'utilisateur a tenté de voir une video !
La suite est prévisible, il reçoive des notifications aléatoire et si au lieu de la fermé il clic dessus, ca renvoi vers ses fausses pages qui disent que ton système est infecté et qui sont compliqué a fermer pour l'utilisateur lambda !
Alors on peut desactivé les notifications du site et ca résous en partie le PB mais les notifications sont toujours dans la liste d'où ma question car le jour ou c'est réactivé c'est de nouveau le bordel ! De toute manière c'est toujours present sur la machine donc tant qu'on peut pas le supprimer je pars du principe que c'est pas bon !
Alors dans les paramètres avancés de Edge j'ai bien supprimé le site dans la partie gérer les autorisations et j'ai été jusqu'à supprimer la clé de registre qui permet de remettre a 0 la liste des applications qui affichent les notifications, dans les paramètre de Windows mais rien a faire c'est toujours la !
Pire un formatage et une reinstallation propre avec une machine en ligne et si l'option synchronisation de Edge est activé le truc revient direct car la synchronisation restaure les historiques et favoris du marque page de Edge et puis stopper l'option de synchronisation n'est pas non plus la solution ultime !
Tout ce que j'ai trouvé pour me débarrasser de ca sur une des deux machines, c'est dans cette ordre : suppression des historiques et favoris du marque page de Edge total, puis formatage et reinstallation propre de W10 et la le truc il dégage définitivement ! bien sur j'ai tenté l'expérience que sur la plus simple des deux a formater...
Vu qu'il s'agit d'une simple autorisation de notification sous Edge ce n'est pas perçu comme un virus et franchement je vois pas ou ce truc s'incruste ! ca m'a bien saoulé car perte de temps phénoménal pour de la merde encore une fois mais bon ca concerne que des potes donc ca va !
Et puis vu que cette option de notification n'est apparu que depuis W10 et pas avant j'y comprend pas tout non plus ! Moi aussi j'ai mes limites :/