Si vous avez un NAS Asustor, et que pour aucune raison les Disque dur de votre NAS passent dans l'état "Anormal" alors que tout va bien, il s'agit d'une erreur des NAS et non de la défaillance de votre disque dur (pour plus de sécurité si l'un de vos disque passe en rouge, passer le quand même au scann pour vérifier si il comporte pas de secteur défectueux ), voici donc ce que m'ont appris le service support d'Asustor:
Dear Etienne,
Thanks for the reply!
We have just found the reasons why you have this issue, it is because the when the hard disk hibernation is processing, the HDD is still checking its S.M.A.R.T record.
But since the HDD is in the hibernation mode, the S.M.A.R.T stops and causes timeout. That is the reason whey you have this issue.
We already have fixed the issue and added into the next firmware update. We estimate to release it in the end of Nov with ADM 2.3. (new interface)
Sorry for the inconvenience caused and thanks for your patience
Please feel free to contact us if you have any further question or concern,
Regards,
En gros, ils disent que l'erreur proviens de l'hibernation des disques dur , en fait le système accède au S.M.A.R.T quand le disque se met en veille et du coup, a cause de l’interruption de l'analyse, renvoi une erreur et votre disque apparait comme étant défectueux dans le système (a savoir que un redémarrage du NAS suffit a corriger le problème)
Donc ils disent avoir déjà placer le correctif dans la prochaine version du Firmware qui sortiras en Fin Novembre avec la nouvel interface ADM 2.3 .
Comme j'avais passé un petit moment a tergiverser pour trouver l'origine du problème des disques, j'espère que cela pourras éviter a certains de trop s’inquiéter si leurs disque tout neuf passe en erreur sans aucune raison