Il y a actuellement 249 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

help probleme demarrage

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

help probleme demarrage

Message le 06 Nov 2008 20:15

bonjour a tous,

j ai un souci avec mon pc portable packard bell.je n arrive plus a le demarrer. un ecran bleu s affiche avec un long message:

"un probleme a ete detecte et windows a ete arrete pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur .
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

assurez vous que le nouveau materiel ou logiciels est installe correctement .si les problemes persistent,supprimez tout materiel ou logiciels nouvellement installe.desactivez les options de memoire du bios telles la mise en march ou l ombrage. si vous etes oblige d utiliser lemode sans echec pr supprimer ou desactiver des composants ,redemarrez votre ordinateur ,appuyez sur f8 pr selectionner les options de demarrage avancees puis selectionner le mode sans echec.

informations technique, STOP: 0x000000ed (0x86d58368,0x0000006, 0x00000000, 0x00000000)" fin du message.



n etant pa tres doue en informatique,je sollicite votre aide.je suis alle faire un tour dans bios setup utility en faisant f2 des l allumage,mais je ny comprend rien.
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 


Message le 06 Nov 2008 20:20

j espere que quelqun trouvera une solution.merci d avance pour votre aide.

ps,jecris ce msg de ma playstation3 depuis 1h.clemence pr les fautes et abbrevations.
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Message le 06 Nov 2008 20:20

Bonjour.

Le code d'erreur correspond à ceci:

- "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure... Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).


Malheureusement, ce ne sera pas possible si tu n'as pas de CD de Windows.

Et, comme tu as un portable Pb, tu ne dois pas en avoir.

Attends notre sage qui saura te conseiller.

Par contre, il serait utile que tu nous communiques ton numéro S/N correspondant aux informations de ta machine qui est inscrit sur une étiquette sous ta machine.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 06 Nov 2008 20:28

beaucoup de numero sur l etiquette et pas de precisions. .combien comprend il de chiffre?
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Message le 06 Nov 2008 20:32

Déjà dit plus haut, le numéro qui suit S/N.

Numéro d'identification sur votre produit
S/N: xxxxxxxxxx (ex: 102300660127)
ou
P/N: Pxxxxxxxxx (ex: P470321502)
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 06 Nov 2008 20:53

sn: 101545860323

et le pn:PB64H00302
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Message le 06 Nov 2008 21:12

Ok.

Ta machine est un EASYNOTE_MX45-204, ses informations sont disponibles ici.

Y'a plus qu'à attendre l'expert ;)
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 07 Nov 2008 03:22

dac merci beaucoup l aide.
j espere que la solution sera rapidement trouve .j attend donc l expert...
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Message le 08 Nov 2008 03:59

alors une reponse a mon probleme??

j espere que l expert poura m aider...
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Message le 09 Nov 2008 09:13

alors toujours rien??

jcommence un peu a m inquiete moi...4e jour sans ordi,c est dur quand on s en sert pour le boulot.

aller ' les experts,un eclair de genie :wink:
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Message le 09 Nov 2008 10:38

Salut,ce n'est aps moi l'expert mais je veut bien essayer de voir avec toi...
Arrives tu a le demarrer en mode sans echec par exemple?
Avatar de l'utilisateur
joedalton
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2416
Inscription: 03 Juin 2008 20:29
Localisation: <<BZH>>
 

Message le 09 Nov 2008 18:52

Bonsoir,

L'expert es Packard-Bell de retour après une absence forcée, n'aura pas le temps nécessaire
à consacrer à ta machine & je le regrette. Je te suggère de te rendre sur le site
de la Veuvenoire, laquelle est une grande spécialiste de ces machines "mauves".

Tu peux t'y inscrire autant de la part de "OldMan" que de "r@in | b0w" qui sont connus sur ce site.
Tu y seras en de bonnes mains. Prend le temps de faire les recherches & de lire ce qui te sera conseillé.
damien33 a écrit:jcommence un peu a m inquiete moi...4e jour sans ordi,c est dur quand on s en sert pour le boulot.

aller ' les experts,un eclair de genie
Désolé de n'être que "bénévole" & pas forcément maître de mon temps pour dépanner.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 09 Nov 2008 19:59

je n ai en aucun cas pretendu le contraire.
je vai donc alle poste sur la veuve noire.
mer ci pour votre aide.
damien33
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 44
Inscription: 06 Nov 2008 19:07
 

Re: help probleme demarrage

Message le 09 Avr 2015 20:59

Bonsoir ,
A l'heure çi je ne comprends pas l'anglais que même autrefois les profs ont essayé de m'apprendre , je suis un dur même sous la torture ils n'ont pas réussi à m'inculquer leur dialecte .
Par contre je sais lire et tu t'ai mis dans un sujet datant de 7 ans , je crains que tu n'ai pas de réponses .
Ouvres toi un sujet en cliquant en haut à gauche sur Nouveau dans la rubrique qui te semble se rapprocher le plus de ton problème . ( en français c'est mieux )
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16758
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: help probleme demarrage

Message le 09 Avr 2015 22:35

@routman54
L'auteur de ce message ne cherchait qu'à se faire un peu de pub. Il est parti tenter sa chance ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.