Il y a actuellement 614 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 00:23

Bonsoir à tous,
Voilà presque un an que j'ai ce problème et je ne sais vraiment pas quoi faire, starf.
Mon pc, à des moments totalement hasardeux, se mets à m'afficher cette écran ( désolé pour la qualitey de l'image)
Image

Donc j'explique très rapidement: j'avais win 7, j'suis passer à win 10 à ses débuts puis je suis revenu à win 7 en aillant trier puis formater croivant que c'était un bug d'installation.
Bon bref, ça m'empêche de travailler, et ça a causé par un bug un redémarrage de l'infini me forceant à me remettre sur win 7. (je complète le précédent paragraphe)

Je pense pas que ma config à avoir la dedans mais bon je vais la mettre rapidement:
Type: PC à base de x64
Processeur: Intel() Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
AMD Radeon (TM) R7 300 Series
RAM: 8 Go

Cordialement
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 


Re: Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 07:48

Bonjour,

Une recherche (rapide je l'avoue) avec ton numéro d'erreur (0x0000003B) renvoie vers cette page.

Tu peux déjà essayer le correctif proposé.

Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12540
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 08:18

Bonjour ,
Problème qui a été résolu par Malekal ici sur CCM.
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran Bleu

Message le 10 Déc 2017 20:36

Merci de vos réponse, cependant, lorsque je fais pour le premier cas le téléchargement on me dit que cette mise à jour n'est pas possible sur mon Windows actuelle.
Ensuite, pour le second cas, je ne peux pas restaurer ma carte graphique, aillant 2 écran je ne pourrais en utiliser qu'un seul. Si je refais une mise à jours du pilote le bug réapparaît. ( je n'ai pas tenté de voir si le pc bug avec un seul écran )
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 12 Déc 2017 00:04

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 12 Déc 2017 20:37

Bonsoir ,
Ton écran bleu dit que c'est un problème matériel ou logiciel qui est mal installé . As tu modifié quelque chose qui fait que ces bluescreens apparaissent ?
Essaies de faire le maximum de mise à jour avec Windows Update puis pour le matériel avec DriversCloud.
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran Bleu

Message le 18 Déc 2017 21:30

salut il faudrait voir du coté du pilote de la carte graphique Radeon en premier ! sinon c'est peut etre elle qui a un PB si le pilote ne change rien !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Ecran Bleu

Message le 01 Mai 2018 01:09

Bonsoir,
Il est vrai que j'ai durée dans les nouveautés mais voici ce que j'ai tenté de faire depuis ce temps là:
- J'ai mis à jour mes pilotes avec DriversCloud
- J'ai changé de tour (les problèmes étant apparus depuis cette dernière, je pense que ceci était dût à un surchauffement de ce dernier)

Aucun des ces points n'a pu changer et remédier à ces problèmes. De plus j'ai remarquer que mon pc faisait crasher assez fréquemment des programmes / jeux, ainsi qu'une longue attente de leur démarrage.
Pouvez - vous m'aider svp?
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 02 Mai 2018 16:04

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 14:07

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 14:49

Bonjour
peut-être que les fichiers de crash généré par windows pourrait donner une piste...
télécharge whocrashed >>ici<<, lance la programme qui est sans installation et fait un copier coller du rapport (entre balise code si se dernier est long)
avec un peu de chance on aura peut-être le coupable
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 18:51

Bonsoir :)

Vu la photo du BSOD on risque bien de se retrouver en face de ça : https://lc.cx/mZCD

Sauf si la carte en a pris un coup, comme le dit PsychoCat.

Effectivement WhoCrashed devrait aider à s'orienter.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29490
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Ecran Bleu

Message le 30 Juin 2018 21:40

«
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: COCASSITUDE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., Z97-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8528850944 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\011518-28750-01.dmp
C:\Windows\Minidump\020918-21247-01.dmp
C:\Windows\Minidump\022018-21762-01.dmp
C:\Windows\Minidump\030218-20560-01.dmp
C:\Windows\Minidump\030918-23665-01.dmp
C:\Windows\Minidump\032418-22105-01.dmp
C:\Windows\Minidump\041318-40466-01.dmp
C:\Windows\Minidump\041618-41823-01.dmp
C:\Windows\Minidump\050918-34835-01.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 25 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
»
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 00:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 01 Juil 2018 08:10

Bonjour ,

  1. On pourrait commencer par activer les rapports minidump , ça peut servir explication Microsoft > ICI <.
    Cheminement que j'ai fait sur mon ordi mais sous W10 donc peut être à accommoder :
  2. Touche Windows + Touche X >> Système >> Informations système ( celui en haut à droite) >> Protection du système >> Paramètres système avancés >> Démarrage et récupération >>Paramètres >> Dans la fenêtre Défaillance système , sous la ligne Écriture des informations de débogages >> Choisir Image mémoire partielle ( 256Ko) et cliquer sur OK
  3. Si tu as deux barrettes de rams , testes une journée avec l'une puis avec l'autre pareil une journée si l'une d'elle est en cause tu devrais le voir.
  4. Tu peux aussi choisir Memtest

Dans Seven tu as aussi un outil :
  1. Démarrer >> Tu tapes Mémoire dans la recherche >> Diagnostic de mémoire Windows>> Redémarrer maintenant et chercher les problèmes éventuels
  2. L'appareil va redémarrer et commencera son analyse ( ça peut prendre une trentaine de minutes)
  3. Tu auras une bulle d'information près de ton horloge qui te donnera le résultat.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message Ecran gaming
Bonjour à tous(tes)Je recherche pour le fiston un écran gaming 2k 27 " incurvé 144 ou 165 Hz FreeSync / G-Sync qu'il utilisera avec une rx7800 xt ou similaires de chez Nvidia. Voici ma recherche et comme dab, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous. https://www.amazon.fr/K ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Ecran gaming,recherche faite,mais petite hésisation
Bonjour,Je souhaite depuis quelque temps acquérir un nouvel écran pour mon setup.N'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine, j'ai effectué pas mal de recherche sur pleins de site d'efférents.Ce que je souhaite comme écran c'est un 27 pouces, IPS, QHD, non incurvé, entre 200 et 300?.Donc a ...
Réponses: 6

Message Ecran devenu blanc, même éteint
Voilà, depuis quelques temps, la partie basse gauche de mon écran (HP 15 Notebook Pc) est devenu "blanc", et lumineuse, même lorsque l'ordinateur est éteint.Par ailleurs, il fonctionne correctement, et ne chauffe pas particulièrement, mais il reste allumé la nuit, et consomme la batterie, ...
Réponses: 8

Message écran bleu
Bonjour Cinq ou six fois par semaine, j'ai ça quand j'allume le pc, une idée ? Pour sortir de là, je fais ctrl /alt gr /suppr ?Merci
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.