Il y a actuellement 150 visiteurs
Samedi 29 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

écran bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

écran bleu

Message le 13 Sep 2012 15:33

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable sony vaio sous XP pro il y a quelques temps et j'ai régulièrement des écrans bleus avec les codes d'erreurs qui varient presque à chaque fois.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire?

Merci
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 


Re: écran bleu

Message le 13 Sep 2012 15:46

Bonsoir

bienvenu sur le forum

tout d'abord, télécharge whocrashed >>ici<<

installe et lance le logiciel puis poste (à l'aide d'un copier/coller) son rapport

on aura alors des éléments de réflexion.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18473
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran bleu

Message le 13 Sep 2012 17:40

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'espère avoir fait ce qu'il fallait, voici ce que j'ai trouvé:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: NOM-D3E1C4571C6
windows version: Windows XP Service Pack 3, 5.1, build: 2600
windows dir: C:\WINDOWS
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) M processor 1.10GHz Intel586, level: 6
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 1600241664 total
VM: 2147352576, free: 2029752320



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 

Re: écran bleu

Message le 13 Sep 2012 17:44

Salut boubi8 !

Aucun crash de trouvé avec le logiciel, il va falloir faire sans alors.

Le "mieux", c'est tout simplement d'attendre qu'un nouvel écran bleu apparaisse, afin que tu puisse nous dire ce qui est écrit exactement dessus (le code d'erreur etc...).

Avec ces infos, on pourra y voir plus clair.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: écran bleu

Message le 13 Sep 2012 17:54

Salut!

J'avais l'un d'eux... le voici:
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

STOP: ( 0X00000050, 0X00000000, 0X80544B1D, 0X00000000)
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 

Re: écran bleu

Message le 13 Sep 2012 21:30

Bonsoir

Ce message est souvent associé à un problème de barrette mémoire, sinon les écrans bleus sans rapport de crash peuvent aussi être liés à un problème disque dur ou contrôleur disque dur , ce genre de problème faisant échouer l'enregistrement des rapports (le disque n'étant plus disponible après l'erreur).
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18473
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran bleu

Message le 14 Sep 2012 10:53

Le mieux serait de tester ta RAM :

Télécharge Memtest86+ >>ICI<<. Ce logiciel va tester tes barrettes de RAM.

Tu as 2 tutoriels à disposition, n'hésites pas à lire les 2 pour bien comprendre la marche à suivre.

Le mieux est que tu utilises un CD bootable sur lequel tu graves l'image ISO. (tout est expliqué sur les 2 tutos).

Pour tester efficacement ta RAM, il est conseillé de faire tourner le logiciel en faisant environ 6 Pass. Cela va prendre pas mal de temps (environ 3 ou 4h), mais c'est nécessaire.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: écran bleu

Message le 14 Sep 2012 18:50

Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai lancé memtest sur mon pc portable, cela fait 4h et que 3 pass de réalisées... 0 erreurs trouvées, faut vraiment faire 6 pass?
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 

Re: écran bleu

Message le 15 Sep 2012 14:40

La réponse est : oui.

Des erreurs peuvent survenir entre temps. Pour le temps que le logiciel prend à effectuer les 6 Pass, cela varie selon les PC.
Après, le mieux est par exemple de laisser tourner memtest pendant toute une nuit jusqu'au lendemain matin, mais 6 pass suffisent en général.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: écran bleu

Message le 16 Sep 2012 18:12

Bonsoir,

ok, je vais faire ça cette nuit, j'ai pas eu le temps de le gérer ce wek end...

la suite, demain ;)
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 

Re: écran bleu

Message le 16 Sep 2012 18:20

Ok !

Bon courage boubi8. :wink:
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: écran bleu

Message le 16 Sep 2012 19:51

Bonsoir,
Comme l'a rappelè notre ami Psychocat dans un autre post il faut impèrativement faire le test barrette après barrette , c'est vrai que c'est long mais indispensable pour avoir un rèsultat correct.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16806
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 16 Sep 2012 23:31

Le fait de tester avec les 2 barrettes d'un coup, c'est déjà pour savoir si le problème vient bien de la RAM et pour éviter de démonter le PC et d'hôter les barrettes une par une pour rien.

Si après toute une nuit de test, il s'avère que des erreurs ont été trouvées, à ce moment là il faudra les tester une par une pour trouver celle qui est morte.

Mais bon, vu le code d'erreur, il semblerait bien que ce soit la RAM qui pose problème en effet.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: écran bleu

Message le 17 Sep 2012 07:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors, après 8 pass, zéro erreurs trouvées! c'est déjà bien... enfin je crois... Ca proviendrait de la RAM? Je n'y connais rien, ça veut dire que c'est un pb de disque dur?
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 

Re: écran bleu

Message le 23 Sep 2012 19:31

Bonsoir,

Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait provoquer ces écrans bleus? que dois-je faire à présent?

Merci de votre aide
boubi8
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2012 15:29
 

Suivante


Sujets similaires

Message probleme affichage ecran
salut tout le monde Je suis sur windows 11 depuis environ janvier 2025 : ma dernière Édition : Windows 11 Professionnel Version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3323 )Installé le ?01/?03/?2025Build du système d?exploitation 26100.3323Expérience Pack d?expérience de fonctionnalités Windo ...
Réponses: 10

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message Choix d'écran 32" : 2K ou 4K ?
Bonjour,Actuellement sur un écran 27" en 2K situé à environ 1 mètre de moi, je me demande si passer à un écran 32" toujours en 2K serait une bonne idée. À cette distance, je suppose que la pixellisation ne devrait pas être très visible. Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos retours !
Réponses: 1

Message Plus de signal écran en plein jeu
Bonjour.Hier en plein jeu, mon écran est devenu noir. Plus de signal...J'ai essayé de changer de port DP, toujours le même soucis. J'ai branché mon écran sur ma carte mère, et la jeune eu l'image.Ma cg n'était plus détectée.Je l'ai donc débranchée puis rebrancher et la ça a fonctionné.J'ai réinstall ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.