Il y a actuellement 256 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

echec des eRecovery DVD

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

echec des eRecovery DVD

Message le 19 Oct 2009 15:26

Bonjour,
je viens d'acheter un portable ACER ASPIRE série 7738G, je voulais créer les DVD des restauration config usine (il faut 3DVD).
j'ai lancé la procédure eRecovery management décrite dans le manuel; le premier DVD se passe bien, mais le 2ième s'arrête à 50% et puis erreur, j'ai essayé un autre DVD, pareil à 50% erreur !!
alors, j'en suis resté là, sans comprendre ce qu'il se passe !!! j'ai perdu 2 DVD sans réussir à faire les 3 DVD de restaurations!
comment faire pour réussir à créer ces DVD ?

j'en profite pour poser une autre question.
il n'y a qu'une seule partition C: (450G) sur le DD (à part le partition cachée); pourrais-je réduire sa taille pour refaire une partition Data sans risque pour le system ?
si cela est possible, quel outil me conseillez vous pour le faire ?

Merci pour votre aide.
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 


Re: echec des eRecovery DVD

Message le 19 Oct 2009 16:36

Bonjour & bienvenue,
Remcio a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter un portable ACER ASPIRE série 7738G, je voulais créer les DVD des restauration config usine (il faut 3DVD).
Depuis moins de sept jours ?? J'ose espérer que oui !! Retour chez le vendeur & échange immédiat. Une machine neuve doit fonctionner sans aucuns problèmes qu'ils soient matériels ou logiciels.
Si possible, essaye donc d'échanger ce "truc" Acer contre une machine sérieuse & comportant un SAV digne de ce nom.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 20 Oct 2009 19:45

Bonsoir,
oups ! 3 semaines déjà !
mais bon à part ça , c'est une bonne machine avec une bonne config et un joli design !
j'ai déjà eu une bonne expérience avec un PC de buro Acer sans mauvaise surprise et je ne portes pas de préjugés sur une marque ou une autre !
sinon, auriez vous des réponses à mes 2 questions ?

A+
Remcio
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 20 Oct 2009 20:26

Remcio a écrit:...sinon, auriez vous des réponses à mes 2 questions ?
A une seulement (pour la certitude), tu dois exiger d'Acer de te remettre gratuitement les CD "Recovery" que leur logiciel à trois sous est incapable de te graver.
Ne pas oublier que c'est un du, & qu'ils ont une obligation de résultat avec tout ce qui est embarqué dans la machine.

Et ce n'est pas au client de palier à leurs défaillances. D'autant plus que dans de nombreux cas de garantie,
ils se chargeront bien de te les faire payer sans chercher à savoir si tu as réussi ou non à les graver.

Pour ce qui est du partitionnement, libre à toi de le réaliser. Mais rappelle-toi que lors d'une restauration "usine",
seule la configuration identique à celle de la livraison sera restaurée.

Ce qui implique la perte quasi systématique de tes données perso.

Enfin, pour ce qui est de mes préjugés sur cette marque, ils sont largement fondés sur les expériences rapportées
par de nombreux propriétaires de ces machines en mousse.

PS: A vérifier, la garantie sur les logiciels ne dépasse pas 180 jours... ...Ne traine pas!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 21 Oct 2009 09:07

Bonjour,

merci pour le conseil !
je contacte le support ACER et leur demande les DVD de restauration.
je vous tiens au courant .

A bientôt.
Remcio
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 09 Nov 2009 15:03

Bonjour,

voilà, les dernières nouvelles :-)
j'ai fait une demande d'un Kit de restauration sur le support web ACER qui m'a envoyé un formulaire à remplir et à y joindre une preuve d'achat du PC; 2 semaines après, j'ai reçu le KIT DE 3 DVD (gratuitement car sous garantie) et en même temps j'ai reçu mon upgrade Windows 7 (que j'ai déjà commandé et réglé 15€)
bref, le support ACER était bien réactif au mail et le service et très satisfaisant.
l'upgrade vers windows 7 HPR s'est très bien passé!

Bonne journée à tous.
Remcio
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 09 Nov 2009 16:35

Excellente nouvelle!! Et faut-il croire que les tonnes de reproche fait au SAV Acer
auraient enfin trouvé une oreille attentive ?? Ce ne serait pas un mal !!

Merci du retour d'infos. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] echec mise à jour securite WIN 10
Salut tout le mondeje vous présente tout d'abord mes meilleurs pour 2024. Je pense, suite à une mauvaise manipulation, j'ai un problème pour la Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441) qui se présente en installation, mais à chaque essai, c'est un échec, ...
Réponses: 50

Message [Réglé] Echec ajout photo avatar
Bonjour,Souhaitant ajouter la photo de feu mon Fox dans mon avatar, je n'y réussis pas, elle dépasse toujours la limite des 6 kio.Malgré mes connaissances nulles en Informatique, j'ai tenté plusieurs fois de la réduire en pixels avec resizepixel.com/fr mais c'est toujours trop et si j'insiste je cra ...
Réponses: 16

Message echec de connexion au demarrage
Bonjour depuis 3 jour au démarrage d'un pc portable, j'ai ce message. Comment résoudre ce problème svp ? Merci.
Réponses: 5

Message Échec de l’ouverture de session par le service client
Bonjours à tous ,J?ai récupéré un vista que j?avais donné à une amie et elle me l?a rendu car elle a un gros soucis dessus ´impossible d?accès à sa session ´J?ai regardé sur le net des solutions et on dit le plus souvent qu?il faut faire une restauration système mais apparement le disque C est endom ...
Réponses: 24

Message échec mise a jour windows 10
Bonjour,La mise a jour de windows 10 semble impossible.Une succession de code erreur, la derniere en date:2020-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4549951) - Erreur 0xca00a000merci pour votre aidewindows 10 famille, version 1903HP spectre x360
Réponses: 8

Message Echec restauration paramètres usine
Bonjour,Je n'arrive pas à restaurer les paramètres d'usine de mon pc Compaq CQ58 qui est sur Windows 10. A l'origine, il était sur Windows 8. Impossible donc de revenir au système d'exploitation d'avant. Est-ce dû à la migration d'un système à un autre ? Que faut-il faire ? Merci pour votre aide. ...
Réponses: 4

Message echec de demande de descripteur de peripherique disque dur e
bjr mon disque dur externe WD n est plus reconnumessage :echec de demande de descripteur de peripherique disque dur externe non reconnuque faut t il faire ?? probleme de pilot ?? pourtant a jour ... ordi Dell recent ... windows 10 merci de me dire ... tres cdt
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.