Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à signaler que les majuscules dans le titre sont voulues, car je souhaite bien rendre clair le fait que les disques durs qui meurent sont plusieurs !
Mon problème: Depuis bientôt un an, j'enchaine les problèmes, principalement avec mon DD principal sur lequel mon OS est installé. J'ai tout d'abord eu un Raptor 74Go, remplacé par un autre même modèle, puis par un Velociraptor 74Go, qui lui aussi m'a laché.
Mon pc est devenu de moins en moins stable, jusqu'à ne démarrer qu'une fois sur deux. Actuellement, je ne peux même plus formater (que ce soit avec Windows ou Linux !) !
Quand l'ordi plantait, en général il me suffisait de l'éteindre, d'intervertir les branchements SATA sur la carte mère, et on était reparti pour quelques minutes/heures/jours sans soucis. Echanger de carte mère avec mon ancienne me redonnait aussi un peu de répit.
Je vais retourner mon DD au SAV, mais plutot que de bêtement le changer, je voudrais savoir ce qui provoque ce disfonctionnement.
Voici ma config :
- AMD Phenom II x2 550 @3.1Ghz
- MSI 770-C45 (le problème s'était aussi présenté avec mon ASUS M4A785TD-EVO)
- 2*2Go Corsair XMS3 DDR3 1333 (666Mhz)
- ASUS 4890 1Go
- Velociraptor 74Go (et avant Raptor 74Go), Dual Boot Windows 7 64 ultimate + Linux Ubuntu 10.10
- Barracuda 500Go
En ce moment je tourne sur ce qu'il reste du Barracuda, il va définitivement lacher sous peu. Mon deuxieme pc dispose d'une configuration semblable (un DD OS + un DD données, dual boot W7/Ubuntu).
J'ai lu que mes problèmes pouvaient être dûs à une RAM défaillante, mais sous Memtest86 aucun problème n'est survenu.
Des idées ?
Merci d'avance !