Il y a actuellement 501 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Code purple HP

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Code purple HP

Message le 29 Juin 2016 10:42

Bonjour

J'aurai besoin de votre aide, j'ai un pc de bureau HP. Il y a 3 ans j'ai changé le processeur et la carte mère comme tout avais grillé. J'était sous Windows 7 j'ai migré sur Windows 10 depuis 1 ans. Hier j'ai voulu faire une restauration d'usine mais maintenant il m'affiche un code purple. J'ai lu sur différents forum qu'on pouvais contourné cette erreur sur XP et vista mais rien pour Windows 10.

Avez vous une astuce ?

Merci
Oggy62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2016 10:32
 


Re: Code purple HP

Message le 29 Juin 2016 16:26

Bonjour,

Si tu fais une restauration d'usine, tu ne dois pas te retrouver sous Windows 10, mais sous le système d'origine de l'ordinateur (Windows 7 si j'ai bien compris).
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Code purple HP

Message le 29 Juin 2016 18:11

Oui c'est bien sa Windows 7 j'ai un code purple à la fin de l'installation. Donc comment contourné cet erreur ?
Oggy62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2016 10:32
 

Re: Code purple HP

Message le 29 Juin 2016 18:24

Euh... En demandant à HP, non ?

Le changement de matériel a "décroché" l'activation de Windows. Il faut donc sans doute réinitialiser quelque chose dans le setup. Te donner des conseils à ce sujet reviendrait à contourner une limitation légale, ce que nous nous sommes engagés à ne pas faire.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Code purple HP

Message le 30 Juin 2016 07:02

J'ai déjà téléphoné à HP, il m'ont répondu que si il n'est plus sous garantie et de plus la carte mère et le processeur ont été changé, il ne peuvent rien faire.
Enfin rien de gratuit car il m'ont dit que ca me coûterai 99€ sinon le pc est mort.

Je ne cherche pas quelque chose d'illégal mais une astuces comme sur vista, il y a le fichier CheckDMI.cmd à modifié pour réglé se problème.
Oggy62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2016 10:32
 

Re: Code purple HP

Message le 30 Juin 2016 10:11

Et les astuces que tu trouves ne fonctionnent pas ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Code purple HP

Message le 30 Juin 2016 10:36

J'ai essayé l'astuce pour XP et vista mais les fichiers sont introuvables.
Oggy62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2016 10:32
 

Re: Code purple HP

Message le 30 Juin 2016 11:22

Si tu as la clé de validation de ton système, tu peux te procurer une image de ta version de Windows 7 (normalement, on trouve tout ça sur une étiquette collée sous l'ordinateur) et lancer l'installation en formatant complètement le disque dur. Il te faudra ensuite retrouver les pilotes, mais ils doivent être disponibles sur le site de HP.

Pour la validation, comme tu as changé de carte mère, tu seras certainement obligé de passer par l'activation téléphonique.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12516
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Code purple HP

Message le 30 Juin 2016 12:35

Je vais essayé ca samedi, je vous tiens au courant. Merci
Oggy62
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juin 2016 10:32
 



Sujets similaires

Message suprimer code pin
Bonjour,Je n'arrive pas a supprimer le code pin de l'écran de démarrage samsung M23.J'ai pourtant décocher la case mais rien ni fait.Cdt
Réponses: 0

Message Création site web - Code ou CMS ?
Bonjour, Je suis ici car je cherche un avis vraiment honnête là dessus.J'entends beaucoup de critique sur Wordpress. Hors j'aimerai faire un petit site, type blog / site vitrine avec des articles mis en ligne de temps en temps. J'aimerai un truc assez beau et facile à prendre en main.Mais quand je d ...
Réponses: 6

Message [réglé] activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.
Bonjour à tous,sur un ordinateur que je viens de recevoir, j'essaie d'activer le code pin (Windows Hello) et la reconnaissance d'empreinte (windows hello) dans les options de connexion. En effet, "cette option est actuellement indisponible" pour les deux.En cherchant un peu sur internet, ...
Réponses: 4

Message CODE D'ERREUR BAD SYSTEM CONFIG INFO
Bonjour,J'ai un problème sur mon PC y'a un écran bleu qui est affiché avec le code d'erreur BAD system config info j'ai appelle le commerçante ou je l'ai acheté il m'ont fais une réinitialisation de mon PC elle n'a pas fonctionné Ils m'ont parlé que l OS a planté et de registre rien compris PS : Ils ...
Réponses: 4

Message Purple screen after reboot
Salut à tous,J'ai pris la décision de nettoyer mon SSD pour repartir sur une install clean de Ubuntu 19.10. J'ai créé ma clé usb bootable et je boote dessus. Au moment de choisir l'option pour tester ubuntu ou l'installer, quand je clique, je tombe sur un écran violet, puis mon écran se met en veill ...
Réponses: 2

Message code wifi
Bonjour à tous,j'ai voulu changer le code de sécurité wifi de ma tablette samsung, et malheureusement je l ai perdu. Existe t il une solution pour le récupérer , ou une manip à faire sur la livebox ? ( livebox 2 sagem ) Merci
Réponses: 4

Message Traits rouges de partout + Code 43 CG + Crash si réinstallat
Titre complet : + Traits rouges (et bleus) de partout affichés sur l'écran + Code 43 sur la Carte graphique dans les périphériques.+ Crash si réinstallation des pilotes Nvidia en mode normal (sans échec ça marche mais dans ce cas, les options d'installation ne sont pas toutes disponibles).Bonjour, J ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.