Il y a actuellement 111 visiteurs
Mardi 11 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglé] activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 08:02

Bonjour à tous,
sur un ordinateur que je viens de recevoir, j'essaie d'activer le code pin (Windows Hello) et la reconnaissance d'empreinte (windows hello) dans les options de connexion. En effet, "cette option est actuellement indisponible" pour les deux.
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé un moyen qui consiste à aller dans l'editeur de stratégie (gpedit.msc) pour activer la ligne correspondante. J' ai trouvé la ligne correspondante pour le code Pin mais pas pour le lecteur d'empreinte (ça, c'est mon premier souci, comment pourrait s'appeler cette ligne pour l'empreinte ?).
Enfin quand je mets à jour l'éditeur en utilisant la commande gpupdate.exe j'ai un message d'erreur qui empêche l'activation "pour une des raisons suivantes :
a) Echec de la résolution de nom de domaine sur le contrôleur de domaine
b) Latence de réplication Active Directory (un compte créé sur un autre contrôleur de domaine n'a pas été répliqué sur le contrôleur actuel).
:-?
Je ne comprends pas la 2ème raison :oops:
En revanche, je pense que cela vient de la première raison car je dois me connecter à un deuxième domaine (admin) pour pouvoir installer des logiciels sur le pc (j'ai le mot de passe pour cela).
Sauf qu'ici, je ne sais pas comment changer le domaine avant ...
:oops:
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Un grand merci :D :wink:
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 199
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 


Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 08:54

Bonjour. Si tu es connecté à un domaine avec un serveur AD, c'est que tu es en entreprise, donc le parc est géré par le SI.
Pourquoi ne pas leur demander ? :oops:
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 19:24

Bonsoir Sats,
tu as raison mais j'aime bien apprendre et faire moi-même. Je leur demanderai si je n'y arrive pas mais c'est en faisant qu'on apprend :wink:
Je ne fais jamais appel aux admins parce qu'ils le font sans montrer et avec un délai parfois long.
Je fais d'une pierre deux coups en le faisant.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 199
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 21:49

Sur un réseau en domaine avec AD, les fichiers de configuration (le registre) sont sur le serveur. Tu n'as aucune chance d’arriver à bidouiller. C'est justement pour éviter que chaque possesseur de PC puisse faire n'importe quoi que cette architecture est mise en place. C'est l'admin qui contrôle tout. :D
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 24 Oct 2021 07:32

Merci Sats. C'est ce que je viens de comprendre et de trouver en essayant de le connecter au domaine.
Je le ferai de mon bureau demain :D
Merci beaucoup.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 199
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9

Message [Réglé] W11 reinstalle le mauvais pilote pour carte reseau
Bonjour,A chaque demarrage pc, si windows charge le pilote le plus recent (2021) de ma carte reseau (intel R 82579V) un coup sur 2 la carte demarre pas.Sinon si je reinstalle un pilote plus ancien de 2016 ou s il charge ce dernier au demarrage ca fonctionne sans probleme!Du coup, ma question: commen ...
Réponses: 45

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message [Réglé] impossible d'avoir winget
Salut tout le monde?Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icôn ...
Réponses: 22

Message [Réglé] avis logiciel HandBrake
Salut tout le mondeJe voudrais svp un avis sur le logiciel HandBrake fiable ou non ?
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron