Il y a actuellement 160 visiteurs
Mercredi 25 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglé] activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 08:02

Bonjour à tous,
sur un ordinateur que je viens de recevoir, j'essaie d'activer le code pin (Windows Hello) et la reconnaissance d'empreinte (windows hello) dans les options de connexion. En effet, "cette option est actuellement indisponible" pour les deux.
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé un moyen qui consiste à aller dans l'editeur de stratégie (gpedit.msc) pour activer la ligne correspondante. J' ai trouvé la ligne correspondante pour le code Pin mais pas pour le lecteur d'empreinte (ça, c'est mon premier souci, comment pourrait s'appeler cette ligne pour l'empreinte ?).
Enfin quand je mets à jour l'éditeur en utilisant la commande gpupdate.exe j'ai un message d'erreur qui empêche l'activation "pour une des raisons suivantes :
a) Echec de la résolution de nom de domaine sur le contrôleur de domaine
b) Latence de réplication Active Directory (un compte créé sur un autre contrôleur de domaine n'a pas été répliqué sur le contrôleur actuel).
:-?
Je ne comprends pas la 2ème raison :oops:
En revanche, je pense que cela vient de la première raison car je dois me connecter à un deuxième domaine (admin) pour pouvoir installer des logiciels sur le pc (j'ai le mot de passe pour cela).
Sauf qu'ici, je ne sais pas comment changer le domaine avant ...
:oops:
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Un grand merci :D :wink:
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 199
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 


Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 08:54

Bonjour. Si tu es connecté à un domaine avec un serveur AD, c'est que tu es en entreprise, donc le parc est géré par le SI.
Pourquoi ne pas leur demander ? :oops:
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 19:24

Bonsoir Sats,
tu as raison mais j'aime bien apprendre et faire moi-même. Je leur demanderai si je n'y arrive pas mais c'est en faisant qu'on apprend :wink:
Je ne fais jamais appel aux admins parce qu'ils le font sans montrer et avec un délai parfois long.
Je fais d'une pierre deux coups en le faisant.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 199
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 23 Oct 2021 21:49

Sur un réseau en domaine avec AD, les fichiers de configuration (le registre) sont sur le serveur. Tu n'as aucune chance d’arriver à bidouiller. C'est justement pour éviter que chaque possesseur de PC puisse faire n'importe quoi que cette architecture est mise en place. C'est l'admin qui contrôle tout. :D
SATS
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 54
Inscription: 15 Fév 2020 18:47
 

Re: activer le code PIN et le lecteur d'empreinte.

Message le 24 Oct 2021 07:32

Merci Sats. C'est ce que je viens de comprendre et de trouver en essayant de le connecter au domaine.
Je le ferai de mon bureau demain :D
Merci beaucoup.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 199
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.