Il y a actuellement 307 visiteurs
Mardi 05 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 17:01

Salutations à toutes et tous.

Je naviguais sur le web à la recherche d'aides et de solutions quand je suis tombé sur votre forum.

Je me permet alors de demander l'aide de cette communauté.

Depuis quelques semaines, plusieurs petits problèmes sont survenus sur mon ordi. Voici une petite liste d'exemples :

- Port USB sautant et ne reconnaissant plus mes équipements (souris, clavier, etc...)
- Vitesse extrêmement ralentie... Niveau internet et de la machine (apparition lente des icônes etc...)
- Temps d'allumage/éteignage de l'ordi ralenti voir impossible par moment.

Voilà pour les problèmes assez important.

J'ai un anti-virus fournis par mon FIA (SFR), et je défrag assez souvent.
Je suis un gros téléchargeurs (cela se verra j'en suis sûr et je préfère le signalé d'avance).

Une bon âme aurait une idée ou une solution ? Et serais prêt à guider un noob intégral ?

Merci d'avance à vous ^^.

Pour la config de l'ordi, je peux vous la donner sur post forum. Parce que je galère avec le système du site :/

Merci encore d'avance ^^
Ryu-shijou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2013 16:48
Localisation: 59...
 


Re: Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 17:15

Bonjour et bienvenu sur le forum PC-infopratique

cela ressemble en effet à la présence de "bébétes malfaisantes"

peux tu suivre cette procédure merci >>Préparer sa demande d'aide de désinfection<<

ensuite un helper spécialisé s'occupera de toi dès que cela lui sera possible :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18401
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 17:18

Merci beaucoup, je vais le faire de ce pas ;)
Ryu-shijou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2013 16:48
Localisation: 59...
 

Re: Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 17:47

Merci pour l'aide et cette procédure.


Concernant le moyen de restauration... j'ai un DD externe de 1To ou une partie a été sauvegarder via un programme pré-existant dans le DDE.

Mais j'ignore si le problème a été transféré avec la sauvegarde ou pas.

Et concernant les soucis rencontrer, je les ai décrit dans le premier post ;)


Merci au prochain membre qui m'aidera.
Ryu-shijou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2013 16:48
Localisation: 59...
 

Re: Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 18:45

Bonsoir
Pas grand chose dans le rapport. :wink:
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1546254213-1409098797-2253814827-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1546254213-1409098797-2253814827-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
O4 - HKU\S-1-5-21-1546254213-1409098797-2253814827-1005..\RunOnce: [ScrSav] C:\Program Files (x86)\eMachines\Screensaver\run_eMachines.exe /default File not found
[2013/05/15 18:29:27 | 000,000,338 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GlaryInitialize.job
[2013/05/05 11:52:46 | 000,000,354 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\DriverScanner.job
[2012/12/28 04:22:58 | 005,504,264 | ---- | M] (Uniblue Systems Ltd ) -- C:\Users\Ulrich Stern\AppData\Roaming\OpenCandy\90E396F1D16D4114A000EDA4A0ADB1CB\driverscannerFR.exe
[2013/03/08 00:29:10 | 000,773,104 | ---- | M] () -- C:\Users\Ulrich Stern\AppData\Roaming\OpenCandy\D70CA232E94945339256FCD500EE8995\DeltaTB.exe
[resethosts]
[emptytemp]
[createrestorepoint]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.
http://www.1fichier.com/

Ensuite:
Dans un premier temps et par précaution crée un point de restauration puis :
Télécharge Advanced SystemCare ici : http://www.commentcamarche.net/download ... mcare-free
Lorsque tu as téléchargé, lance-le.
A cette fenêtre valide bien RECUL

Image
puis continu l'installation.
Tu vas obtenir une page, avec plein de cases cochées.
Décoche les cases devant Analyseur de disques et Défragmenteur de disques.

Image

Cliques ensuite sur le gros bouton Analyser et laisse faire le scan.

Tu vas avoir des lignes avec des chiffres en couleur Orangé et un gros message ATTENTION ...

Image

Clique en bas sur le bouton Réparer.
Laisse faire le scan jusqu'à la fin.
A la fin, clique en haut à droite sur la croix pour quitter ce logiciel.

Redémarre ton PC, il devrait ne plus poser de soucis.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 19:03

J'ai déjà effectuer les opérations avec OTL, il m'a demander de redémarrer après 2 min même pas.

Voici le rapport OTL qui était dans C: :


Je me lance avec Iorbit.
Merci de ton aide ;)
Ryu-shijou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2013 16:48
Localisation: 59...
 

Re: Besoin d'un coup de pouce... Novice extrême

Message le 16 Mai 2013 19:28

Iorbit effectué, voici un screen de tout les problèmes rencontrer :

Image


Je vais redémarrer.



Aurais-tu des conseils pour évité de rencontrer à nouveau ces soucis ? (A part ne plus télécharger lol).

Et aurais-tu divers conseils pour maintenir mon ordi à un bon niveau ?


Y a-t-il une suite à tout ce qu'on vient d'effectuer ?


Merci bien à toi ;)
Ryu-shijou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2013 16:48
Localisation: 59...
 



Sujets similaires

Message Plus besoin de TLD ou DriversCloud
Bonjour,Plutôt que de tout recopier , je vous laisse lire l'article de CCM concernant cet outil génial de Microsoft : wingethttps://www.commentcamarche.net/informa ... ec-winget/C'est très simple , il suffit de savoir ouvrir une invite de commande, donc taper cmd dans sa recherche.C'est issu de comm ...
Réponses: 11

Message Besoin d'aide PC parasité par des étoiles
Bonjour à tous. Nouveau membre. Je possède un PC portable IdeaPad S145 et depuis 2 jours je ne peux pas l'éteindre en passant par l'icône en bas à gauche pour faire arrêter. Car une fenêtre s'ouvre et plein d'étoiles s'écrivent toutes seules comme si quelqu'un pilotait mon ordi. Et lorsque j'ouvre m ...
Réponses: 5

Message PC parasité par des étoiles en continu. Besoin d'aide
Bonjour à tous. Nouveau membre. J'ai posté vers 9h20 le message ci-dessous avec 13 visites mais pas de réponse. Je suis vraiment embêter avec mon problème. J'ai des recherches de travail à faire mais je suis parasité par ces étoiles qui s'affichent constamment et m'empêche d'effectuer mes recherch ...
Réponses: 1

Message Recherche d'un bon PC (Besoin de conseil)
Bonjour j'ai casser mon PC portable il ya pas longtemp j'aimerais savoir quelle bon PC pour ce qui concerne le graphisme et les jeux ect... merci d'avance !
Réponses: 4

Message : besoin d'aide pour un pc portable à 500 euros
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un sacré coup de main et de vos compétences. Voilà, j'ai un ami de mon fils avec ses frères et s?urs. Ils vont casser leur tirelire pour acheter un PC portable à leur s?ur pour son anniversaire . Elle va avoir 17 ans car leurs parents ne peuvent pas se le permettre . ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Mon PC s'arrête d'un coup.
Bonjour à toutes et à tous.Voilà cela fait depuis 2016 que je n'ai plus fréquenté le forum, mais comme je reste fidèle aux gens qui composent ce forum (comme Pac428 que je salue) et qui m'ont bien aidé pour réaliser ma configuration d'un pc pour jouer qui m'a donné entière satisfaction, je reviens v ...
Réponses: 9

Message Besoin d'aide pour changement de carte graphique
Bonjour,Je souhaiterai changer ma carte graphique afin de jouer en full HD et pourvoir utilise mon setup au maximum de ces capacités; que mes périphériques soit utilisé à 100%.Voici ma configuration :- BitFenix Merc Alpha pour le boitier.- ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME Z590-P- I5 10400F- NVIDIA GeForc ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.