Microsoft vient d’annoncer via son blog officiel Windows Team Blog que le développement de Windows Phone 7.5 passe en RTM (Release to Manufacturing). Autrement dit, cette mise à jour baptisée Windows Phone Mango est terminée et va être livrée aux fabricants de téléphone dans les délais convenus.
Windows Phone Mango intègre pas moins de 500 améliorations dont le multitâche (enfin !!!), Internet Explorer 9 pour une meilleure prise en charge du HTML 5 et un système de Thread (fil conducteur) qui permettra de regrouper les conversations faites avec une même personne via différents outils de communication (mail/sms/facebook etc...) dans un seul et même outils de messagerie.
Visiblement, les constructeurs n’ont pas perdu de temps puisque quelques heures après l’annonce, nos confrères d’engadget ont découvert un modèle Fujitsu Toshiba déjà pourvu de Windows Phone Mango.
Baptisé Fujitsu Toshiba IS12T, ce smatphone dispose d’un écran Waterproof de 3.7 pouces à la norme wvga (800x400) et d’un processeur Qualcomm’s MSM8655 habituellement cadencé à 1GHz. La fréquence de fonctionnement de CPU n’a cependant pas pu être confirmée. Parmi les autres informations ayant pu filtrer, on sait que ce téléphone est aussi équipé de 32 Go de mémoire flash et d’un capteur photo/vidéo de 13.2 megapixel.