Le programme Windows Genuine Advantage, mieux connu sous le nom de WGA, va dorénavant être décliné sous la forme Office Genuine Advantage : OGA.
En effet, Microsoft a développé un logiciel qui, comme le fait WGA pour Windows, authentifiera les logiciels Office et leurs suites.Cette vérification de la légitimité de vos logiciels s’effectuera lors des téléchargements de mises à jour pour Office 2007.
Les modèles téléchargés nécessitent déjà une validation par OGA et cette mesure se renforcera dès janvier, par une validation des logiciels Office pour tous les utilisateurs de Office Update.
Microsoft a intégré ce processus de validation à Windows Vista qui contrôlera également la validité de ce dernier. Ainsi lors d’utilisation d’un logiciel non officiel, une mention notifiant le caractère illégitime de la licence de celui-ci restera en permanence affichée sur votre écran.
Ainsi Microsoft renforce encore ses mesures contre le piratage, et cela malgré la vive opposition qu’il a rencontré en Juillet 2005 qui lui avait déjà valu la modification de la première version de WGA.