5 mois après le lancement de Windows Seven, le directeur financier de Microsoft annonce que 90 millions de licences du dernier OS en date de la firme ont été vendues. Cela représente le meilleur démarrage des ventes pour un OS de l’histoire.
En effet, avec 90 millions de ventes en 3 mois, Seven s’est taillé une place parmi les OS présents sur le marché, soit 8,92% des OS rencontrés. De plus, les excellentes ventes ont permis de faire grimper les bénéfices de Microsoft de 60,6%, soit 6,6 milliards de dollars. La semaine du lancement, les ventes auraient été supérieures de 234% à celles de Vista lors de son lancement.
En France, si l’on en croit AT Internet Institute en de janvier 2010, la part de marché de Windows 7 est de l’ordre de 8,1%, alore que l’on enregistre 30,7% de part de marché pour Windows Vista et 49,6 % pour Windows XP. Mac OS progresse à 7,2 %, et Linux reste stable à 1,5 %.
Bref, Windows Seven s’est déjà convenablement installé sur le marché des OS, on peut d’ailleurs supposer que cela est du aux nombreuses critiques ayant fusé concernant la faible compatibilité matérielle de Vista. Les utilisateurs ont donc vu en Seven l’OS qui leur ferait oublier Vista... Selon une enquête parue le 6 décembre 2009, 70 % des sondés sont très satisfait de ce nouveau système d’exploitation, 24 % satisfaits et 2% déçus.