Google Maps, le service de cartographie bien connu de Google, s’enrichit d’une nouvelle fonction dédiée au traffic. Pour l’instant disponible uniquement aux USA, cette fonction est simple : Une fois la fonction activée dans le service de géolocalisation "My Location", l’utilisateur est invité à rentrer des informations pour que les autres utilisateurs puissent en profiter.
Pour l’instant en version bêta, ce service est compatible avec un grand nombre d’appareils, pour peu qu’ils puissent exécuter un programme Java : tous les appareils Android, la plupart des téléphones mobiles compatibles Java (J2ME), les appareils Palm équipés de Palm OS 5 et supérieur, tous les appareils BlackBerry couleur, les appareils Windows Mobile équipés de Windows Mobile 5.0 et supérieur, ainsi que tous les appareils Symbian 3G.
En bref, on attend de voir l’arrivée de cette fonction en France. Cette alternative intéressera probablement les propriétaires d’appareils mobiles ne disposant pas du GPS, mais présente peu d’interêt pour ceux qui en possédent déjà un.