Afin de tenter de reprendre des parts de marchés à Google, Microsoft sort une nouvelle version de son moteur de recherche Windows Live Search.
Cette version lancée la semaine prochaine aux Etats-Unis devrait être déployés durant tout le mois d’octobre dans le reste du monde. Microsoft a choisi de regrouper sur une même page les résultats textes, images, ou vidéos.
En dehors de la nouvelle présentation, la nouvelle version intégrera de nouveaux algorythmes afin de classer de façon thématique les réponses au requête.
Ainsi d’après la requête de l’internaute, certains liens seront privilègiés. Si vous tapez le nom d’un produit, Windows Live Search vous proposera en priorité des sites de tests, de ventes, ou de comparaisons alors que si vous tapez le nom d’un artiste, le moteur vous redirigera prioritairement vers des sites d’actualités, par exemple.
Microsoft qui ne possède pour le moment qu’un peu plus de 11 % du marché du moteur de recherche, cherche à developper un outil plus intuitif pour amener les internautes à se détourner de Google. Si la nouvelle version est vraiment interressante, il y a fort à parier que la réaction de Google sera fulgurante.