Microsoft vient de publier la première version (encore en beta) de sa suite de logiciels Windows Live. Celle-ci intègre tous les logiciels estampillés "Live" de la firme de Redmond à savoir :
- Windows Live Messenger 8.5 qui remplace le bon vieux MSN.
- Windows Live OneCare Family Safety qui protègera votre PC contre diverses menaces telles que virus, vers, chevaux de Troie, pirates informatiques, les tentatives hameçonnage et l’optimisera notamment grâce à un logiciel de défragmentation intégré. Il vous permettra aussi d’automatiser la sauvegarde de certains fichiers et la restauration de ceux-ci est facilité. Vous pouvez les sauvegarder à l’emplacement de votre choix : disque dur externe, CD, DVD, ordinateur du réseau ou tout autre périphérique de stockage de données. Ce logiciel est gratuit pendant 30 jours.
- Windows Live Toolbar qui permet de faciliter les recherches, se protèger contre les tentatives de pishing ou encore faire des recherches de fichiers sur votre PC.
- Windows Live Photo Gallery est une version améliorée de Windows Photo Gallery que l’on trouve par défaut dans Windows Vista. Ce logiciel permet de gèrer vos photos, de les extraire de votre appareil photo mais aussi, et c’est une des nouveautés, de les envoyer directement sur votre espace Windows Live Spaces pour les partager avec vos amis.
- Windows Live Writer à quant-à-lui été réalisé pour entretenir et faire évoluer le contenu de votre blog sur Windows Live Spaces.
Microsoft propose donc enfin une suite de logiciels capables de communiquer entre eux et surtout capables de communiquer avec les comptes lives et leurs applications sur internet. Microsoft semble donc enfin décidé à rentrer en concurrence avec Google et son Google Pack.
Le site de présentation de Windows Live Suite
Windows Live Suite est proposé sous forme d’un installeur qui vous propose de choisir les applications qui vous interessent. Une fois votre choix terminé seules les applications sélectionnées sont téléchargées pour être installées dans la foulée. A noter, lors de notre tentative d’installation sur Windows XP, Windows Live OneCare Family Safety n’a pas été proposé par l’installeur.
Pour découvrir l’ensemble des outils proposer par Microsoft sur le site de Windows Live Suite, cliquez ici
Pour télécharger Windows Live Suite, cliquez ici.