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Windows Explorer Bugs !

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Windows Explorer Bugs !

Message le 22 Nov 2010 21:37

Sujet déplacé en rubrique adéquate ( Virus)

Bonjour bonjour.

J'ai un gros problème ! Et un autre en parallèle. Alors :
1er - A chaque fois que je vais des mes dossiers, que je clique droit etc.. Tout est ralentit, puis mon Windows Explorer plante et redémarre. Alors, dernièrement j'ai voulu installer un gros skin Mac os X. Et iColorfolder. Mac os X s'est mal installé, et quelques trucs sont restés, comme un screensaver, mais c'est tout. Pour iColorfolder, certaines icônes de dossier sont des rond rouges.
2ème - Quand j'utilise Firefox, il arrive qu'il ne réponde pas, mais seulement quand j'utilise Facebook, cela viendrait du site ?

J'ai déjà, scanner mon ordi, avec un anti spyware, malware et virus. Quelque cookies et conneries trouvés, et supprimés.
Je peux faire une analyse avec HiJackThis ? J'ai entendu parler brièvement de ca.

Oh j'y pense.. Photoshop n'affiche plus l'image, j'ai les outils, calques etc.. Mais plus le plan de travail au milieu ! Et Vegas pro refuse de se lancer.. message d'erreur : "Une erreur s'est produite au démarrage de Sony..
Le gestionnaire WIA n'a pas pu être initialisé"
Autant vous dire que je pètes les plombs >< :evil:
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement - Eliptik
Dernière édition par Ask to Old Man le 24 Nov 2010 14:41, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 22 Nov 2010 21:47

Bonsoir
Tu as essayer de faire une restauration système juste avant ton soucis?
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bernard53
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 23 Nov 2010 17:52

Non je n'ai pas essayé, comment dois-je procéder ?
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 23 Nov 2010 20:03

dis moi quel est ton OS car la procédure est différentes.
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bernard53
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 23 Nov 2010 20:41

Vista 32bits. J'ai fais l'analyse avec HiJackThis et j'ai ça :

Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:39:02, on 23/11/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18975)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
C:\Facemoi\facemoi.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Facemoi\facemoi.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ObjectDock.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
c:\Users\user\Desktop\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {F880A4A8-C436-4AC4-AFD1-AA0BDC9552DD} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW
O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "c:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Facemoi] c:\Facemoi\facemoi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Facemoi] C:\Facemoi\facemoi.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: WeGame.lnk = C:\Program Files\WeGame\wegame.exe
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} ("Ma-Config.com control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_4_2_1_1.cab
O22 - SharedTaskScheduler: ObjectDockShellExt - {1984D045-52CF-49cd-DB77-08F378FEA4DB} - C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ODMenu.dll
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies, Inc. - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

--
End of file - 7027 bytes


Pour facemoi qui est en cours d'exécution, je l'ai désinstaller.. Il ne devrait plus être là.
Dernière édition par Skynet le 23 Nov 2010 21:29, édité 1 fois.
Raison: Balises [code] ajoutées.
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 23 Nov 2010 21:09

Bonsoir

Relance HijackThis >puis : Do a system scan only > coche ces lignes: ensuite valides sur Fix checked
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {F880A4A8-C436-4AC4-AFD1-AA0BDC9552DD} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW
O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "c:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Facemoi] c:\Facemoi\facemoi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Facemoi] C:\Facemoi\facemoi.exe
O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDockFree\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: WeGame.lnk = C:\Program Files\WeGame\wegame.exe


ensuite ceci.

Installe Malewarebytes' Antimalware,
Téléchargement



*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.
*** il est conseillé de désactivé Tea-Timer si tu as Spybot-S&D juste le temps du scan.
Voici comment faire: Lancez Spybot-S&D, passez en Mode avancé via le Menu Mode (en haut) → cliquez sur Oui--> choisissez Outils dans la barre de navigation sur la gauche -->Résident et là vous pouvez décocher les cases situées devant les deux outils.
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bernard53
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 23 Nov 2010 21:19

J'ai fais ce que tu avais dis pour HiJack, maintenant je fais mon scan avec Malware. Je te tiens au courant dès que c'est fini !
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 12:36

Bonjour, j'ai fais le test, j'ai trouvé un Trojan dans une keygen, et un malware je sais pas où, j'ai tout supprimé, voici le rapport :
"Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de donnÈes: 4449

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18975

23/11/2010 22:41:27
mbam-log-2010-11-23 (22-41-27).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|H:\|)
ElÈment(s) analysÈ(s): 427437
Temps ÈcoulÈ: 1 heure(s), 16 minute(s), 35 seconde(s)

Processus mÈmoire infectÈ(s): 0
Module(s) mÈmoire infectÈ(s): 0
ClÈ(s) du Registre infectÈe(s): 0
Valeur(s) du Registre infectÈe(s): 0
ElÈment(s) de donnÈes du Registre infectÈ(s): 0
Dossier(s) infectÈ(s): 0
Fichier(s) infectÈ(s): 2

Processus mÈmoire infectÈ(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)

Module(s) mÈmoire infectÈ(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)

ClÈ(s) du Registre infectÈe(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)

Valeur(s) du Registre infectÈe(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)

ElÈment(s) de donnÈes du Registre infectÈ(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)

Dossier(s) infectÈ(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)

Fichier(s) infectÈ(s):
D:\Vegas 9\crack vegas 9\Keygen.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
D:\Adobe.Photoshop.CS5.Extended.v12.Keygen.Only.EMBRACE-Deantjah\Keygen\keygen.exe (Malware.Packer.Gen) -> No action taken."
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 12:45

ok as tu une amélioration sur ton pc?
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 13:32

Je n'ai pas pu tester, il a redémarrer et j'ai du partir, je suis actuellement à mon stage sur Mac, je vérifie ce soir et vous dis.
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 15:35

Bonjour,tu n'as pas mis a jour Malwarebytes
Version de la base de données: 4449
la version actuelle est 5181
A+ :wink:
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Jypalou
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 19:52

Jypalou a écrit:Bonjour,tu n'as pas mis a jour Malwarebytes
Version de la base de données: 4449
la version actuelle est 5181
A+ :wink:


Merci Jyplalou :wink:
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 20:32

Re, ne n'ai pas constaté d'amélioration, j'ouvre un dossier, et paf, ca plante.. J'ai refait le scan avec la dernière version, rien. Donc sur ce point là c'est bon..? J'suis vraiment embêté là..
Eliptik
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 20:44

ok fait ceci.


1-Démarrer>exécuter>tapes cmd puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.



Puis::


Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER


Pour FireFox :
Démarre FireFox --> Outil Options --> Onglet général--> Restaurer la configuration par défaut.
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Re: Windows Explorer Bugs !

Message le 24 Nov 2010 20:47

Si j'ai plusieurs disques ? J'ai mon C et mon D, je ferais pour les deux ? Je fais déjà pour C, a tout de suite.
Eliptik
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