Il y a actuellement 665 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Win64/Patched.A

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Win64/Patched.A

Message le 04 Sep 2013 20:24

Bonjour,

Mon antivirus AVG m'averti continuellement de la présence de ce virus sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment m'en débarasser.
J'ai lu quelques réponses sur ce forum, mais on m'a conseillé de faire mon propre message.

Merci,
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 


Re: Win64/Patched.A

Message le 04 Sep 2013 20:29

Bonsoir et bienvenue

en effet la règle est une personne = un sujet, donc tu as bien fait de créer ton propre sujet :wink:

en attendant qu'un helper "virus et sécurité" se penche sur tes soucis, pourrais tu suivre la procédure suivante ?

>>réparer sa demande d'aide de désinfection<<

ça fera gagner un peu de temps
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 04 Sep 2013 23:01

Alors voici mes 2 rapports
OTL: Rapport.
Extras: Rapport.
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 05 Sep 2013 11:44

Bonjour
Ceci s.t.p.
Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite :
Valide le mode Scanner
Image


Puis : valide Rapport et si des intrusions sont détectées valide alors le mode Nettoyer
Image

Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Mets les rapports ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.
http://www.1fichier.com/

Ensuite:
1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: << Junkware Removal Tool Download >>

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.


Image


Image
Info : << ICI >>

ensuite:

Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis valide RECHERCHER


Image

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.
http://www.1fichier.com/
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 05 Sep 2013 19:14

Merci beaucoup de votre aide

Alors voici les 3 rapports:
AdwCleaner: Rapport.
JRT: Rapport.
ZHPDiag: Rapport.
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 05 Sep 2013 19:24

ok ceci.
* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)
Lien édité

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône Coller le presse papier 1 pour inscrire de script précédemment puis valide GO 2


Image

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt
Ensuite:

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :
http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm
ou
http://telechargement.zebulon.fr/telech ... arter.html
pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.
Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.


Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cAudioFilterAgent] . (.Conexant Systems, Inc. - Conexant High Definition Audio Filter Agent.) -- C:\Program Files\Conexant\cAudioFilterAgent\cAudioFilterAgent64.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [SynLenovoGestureMgr] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynLenovoGestureMgr.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [Energy Management] . (.Lenovo (Beijing) Limited - Lenovo Energy Management Software 7.0.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Energy Management.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EnergyUtility] . (.Lenovo(beijing) Limited - Lenovo Battery Management Software Ver 7.0.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Utility.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lenovo EE Boot Optimizer] . (.Lenovo - Lenovo EE Boot Optimizer Software.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\Boot Optimizer\PopWnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Autodesk Sync] . (.Autodesk, Inc. - Autodesk Sync.) -- C:\Program Files\Autodesk\Autodesk Sync\AdSync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Updater Startup Utility.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe =
O4 - HKLM\..\Run: [WD Quick View] . (.Western Digital Technologies, Inc. - WD Drive Manager Status.) -- C:\Program Files\Western Digital\WD SmartWare\WDDMStatus.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Nvtmru] . (.NVIDIA Corporation - NVIDIA NvTmru Application.) -- C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Jerome Fusey\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Ultra Agent] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Ultra Agent.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Ultra\DTAgent.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [USB3MON] . (.Intel Corporation - Intel USB 3.0 Monitor.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Intel USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [IAStorIcon] . (.Intel Corporation - IAStorIcon.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Dolby Home Theater v4] . (.Dolby Laboratories Inc. - Dolby Profile Selector.) -- C:\Program Files (x86)\Dolby Home Theater v4\pcee4.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [331BigDog] . (.Vimicro - VM331 StiMnt.) -- C:\Program Files (x86)\USB Camera\VM331_STI.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Intel AppUp(SM) center] . (.Intel Corporation - Intel Services Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\ismagent.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Intelligent Touchpad] . (...) -- C:\Program Files\Lenovo\Intelligent Touchpad\TouchZone.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [YouCam Mirage] . (.CyberLink - YouCam Mirage.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\YouCam\YCMMirage.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [YouCam Tray] . (.CyberLink Corp. - YouCam.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\YouCam\YouCam.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdateP2GShortCut] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [VeriFaceManager] . (.Lenovo - VeriFace Tray Icon Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Lenovo\VeriFace\PManage.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdatePRCShortCut] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files\Lenovo\OneKey App\OneKey Recovery\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LockKey] . (.Pas de propriétaire - LockKey.) -- C:\Program Files (x86)\LockKey\LockKey.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SwitchBoard] . (.Adobe Systems Incorporated - SwitchBoard Server (32 bit).) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AdobeCS5ServiceManager] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe CS5 Service Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AVG_UI] . (.AVG Technologies CZ, s.r.o. - AVG User Interface.) -- C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2013\avgui.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WD Drive Unlocker] . (.Western Digital - WD Drive Auto Unlock.) -- C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD Apps\WDDriveAutoUnlock.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [SearchProtect] \SearchProtect\bin\cltmng.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4198913284-933316157-1030625417-1001\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Jerome Fusey\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4198913284-933316157-1030625417-1001\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-4198913284-933316157-1030625417-1001\..\Run: [DAEMON Tools Ultra Agent] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Ultra Agent.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Ultra\DTAgent.exe


Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 05 Sep 2013 20:22

Merci,

Le démarrage ce fait bel et bien plus rapidement.

Voici le dernier rapport
ZHPFixReport: Rapport.
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 06 Sep 2013 11:53

ok très bien :wink:
Comment va ton pc cette fois?

Dis moi aussi je pense que c'est toi qui as installé un proxy vers Montréal?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 06 Sep 2013 18:10

Les messages concernant la presence de ce virus semblent avoir disparus.
Je ne sais pas trop ce qu'est un proxy, mais j'habite Montreal, donc ce pourrait etre moi

Merci
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 06 Sep 2013 19:48

ok pour Montréal alors :wink:
Si tout va bien alors dis moi si on peux valider ton post en résolu s.t.p.
Bonne soirée :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 06 Sep 2013 23:04

Sinon maintenant j'ai un autre problème,

Je suis incapable d'activer le service Centre de sécurité de Windows.
Lorsque je veux l'activer, un message d'erreur m'indique qu'il est impossible de démarré le service.

Dois-je ouvrir un nouveau post pour cela ?!
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 07 Sep 2013 08:00

regarde ceci.
Demarrer << exécuter << tapes services.msc puis rends toi au service nommé "centre de sécuritéé et vérifies qu'il est bien activé.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 07 Sep 2013 21:24

Non il est désactivé
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 08 Sep 2013 11:02

JeromeFusey a écrit:Non il est désactivé

Active le manuellement donc et si cela ne fonctionne pas fait ceci.

  • Télécharge Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Valide par Yes pour redémarrer le PC
  • Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur ton bureau
  • Poste le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans ta prochaine réponse
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Win64/Patched.A

Message le 08 Sep 2013 17:31

Merci encore,

J'ai exécuté le dernier logiciel que vous m'avez envoyé.
Voici son rapport: Rapport.
Bonne journée
JeromeFusey
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 04 Sep 2013 03:49
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.