Re,
Il faut se méfier de ce genre de Windows malgré que le principe soit bon mais pas à la portée de tous. Dans certains cas relatés sur le forum Microsoft, cette procédure ne fonctionne pas.
En cas de grave problème où cela ne fonctionne pas ou s'il on a bouziller la partition, l'utilisateur ne pourra s'en prendre qu'à lui-même et devra dans le cas extrême réinstaller Windows.
Dans cette vidéo, l'individu ne mentionne pas s'il a fait une image système avant d'effectuer les commandes pour modifier la partition.
Normalement, c'est la première chose que l'on fait pour sécuriser son PC.Comme je le signale souvent dans le final de mes prises en charge "
on réfléchit, on clique et non l'inverse". ou "
prudence est mère de sureté"
Diskpart est une commande avec parcimonie et à bon escient: c'est comme si tu donnais un bâton de dynamite à un gamin de 7 ans et tu lui fais comprendre que c'est un simple pétard à mèche de fête foraine et qu'il ne risque rien.
Avant d'utiliser ces commandes, il faut connaitre à fond les entrailles de Windows. Cela fait plus de 40 ans que je fais de l'informatique et j'en apprends encore.
Bonne journée