Il y a actuellement 683 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Préparation de la réparation automatique • page 3

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 30 Nov 2021 12:43

Bonjour shashamarokin,

shashamarokin a écrit:C’est exactement ça, j’ai le « e « et le « g » qui font parti du même disque dur.
Le g: fonctionne normalement mais le e: il me demande de le formater
Désolé si j’ai pas était precis


Tu as effectué un contrôle des erreurs sur ce disque G: ?

Si non, fait ceci:

  1. Fait un clic droit sur ton disque G: et sélectionne propriétés
  2. Ouvre l'onglet outils. Sous la rubrique vérification des erreurs, clique sur Vérifier

Tu peux également utiliser l'utilitaire western-digital-data-lifeguard-diagnostic pour contrôler les secteurs défectueux.

  1. Télécharge le logiciel ci-dessus sur ton bureau
  2. Fait un clic droit puis sélectionne Extraire tout
  3. Dans le nouveau dossier, clique sur le fichier setup.exe
  4. Lance le logiciel western-digital-data-lifeguard-diagnostic et suit la procédure de l'image
    Image
  5. Dans le menu déroulant, sélectionne Quick test puis clique sur Start (éventuellement, sélectionne Extanded test mais l'analyse est plus longue (2 h environ))
    Image


Lien explicite


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 01 Déc 2021 21:28

Bonsoir
Le disque dur marche enfin et le pc démarre normalement
Je vais maintenant récupérer mes fichiers avant que le disque dur soit mort
Encore merci de vos aides
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 01 Déc 2021 23:32

:D Content pour toi Image

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29492
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 08:56

Bonjour shashamarokin,

shashamarokin a écrit:Bonsoir
Le disque dur marche enfin et le pc démarre normalement
Je vais maintenant récupérer mes fichiers avant que le disque dur soit mort
Encore merci de vos aides




Bonne nouvelle. Ce serait bien de dire quelle méthode tu as utilisé pour réparer le disque dur.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 09:49

J’ai simplement utilisé ta méthode
Avec le logiciel western digital :)
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 10:15

Re,

shashamarokin a écrit:J’ai simplement utilisé ta méthode
Avec le logiciel western digital :)



Ok, merci pour le retour. La solution servira aux autres.


Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 17:35

Merci à vous
:)
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: [Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 20:11

Re,


Normalement, si tu relances le logiciel CrystalDiskInfo, tout devrait être bon pour ton disque dur G:

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.