Il y a actuellement 229 visiteurs
Vendredi 28 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Préparation de la réparation automatique • page 3

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 30 Nov 2021 12:43

Bonjour shashamarokin,

shashamarokin a écrit:C’est exactement ça, j’ai le « e « et le « g » qui font parti du même disque dur.
Le g: fonctionne normalement mais le e: il me demande de le formater
Désolé si j’ai pas était precis


Tu as effectué un contrôle des erreurs sur ce disque G: ?

Si non, fait ceci:

  1. Fait un clic droit sur ton disque G: et sélectionne propriétés
  2. Ouvre l'onglet outils. Sous la rubrique vérification des erreurs, clique sur Vérifier

Tu peux également utiliser l'utilitaire western-digital-data-lifeguard-diagnostic pour contrôler les secteurs défectueux.

  1. Télécharge le logiciel ci-dessus sur ton bureau
  2. Fait un clic droit puis sélectionne Extraire tout
  3. Dans le nouveau dossier, clique sur le fichier setup.exe
  4. Lance le logiciel western-digital-data-lifeguard-diagnostic et suit la procédure de l'image
    Image
  5. Dans le menu déroulant, sélectionne Quick test puis clique sur Start (éventuellement, sélectionne Extanded test mais l'analyse est plus longue (2 h environ))
    Image


Lien explicite


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2798
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 


Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 01 Déc 2021 21:28

Bonsoir
Le disque dur marche enfin et le pc démarre normalement
Je vais maintenant récupérer mes fichiers avant que le disque dur soit mort
Encore merci de vos aides
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 01 Déc 2021 23:32

:D Content pour toi Image

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29544
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 08:56

Bonjour shashamarokin,

shashamarokin a écrit:Bonsoir
Le disque dur marche enfin et le pc démarre normalement
Je vais maintenant récupérer mes fichiers avant que le disque dur soit mort
Encore merci de vos aides




Bonne nouvelle. Ce serait bien de dire quelle méthode tu as utilisé pour réparer le disque dur.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2798
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 09:49

J’ai simplement utilisé ta méthode
Avec le logiciel western digital :)
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 10:15

Re,

shashamarokin a écrit:J’ai simplement utilisé ta méthode
Avec le logiciel western digital :)



Ok, merci pour le retour. La solution servira aux autres.


Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2798
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 17:35

Merci à vous
:)
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: [Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 20:11

Re,


Normalement, si tu relances le logiciel CrystalDiskInfo, tout devrait être bon pour ton disque dur G:

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2798
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] choisir quels types de comptes sur mon pc
salut tout le monde je suis un peu perdu dans les choix de comptes pour mon pc principal quelle est la meilleure solution svp ?les différences entres un compte local ?standard?. administrateur leurs buts leurs utilités leurs avantages leurs inconvénient etc... puis-je avoir les comptes qui me seron ...
Réponses: 33

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.