Il y a actuellement 340 visiteurs
Dimanche 16 Février 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Préparation de la réparation automatique • page 3

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 30 Nov 2021 12:43

Bonjour shashamarokin,

shashamarokin a écrit:C’est exactement ça, j’ai le « e « et le « g » qui font parti du même disque dur.
Le g: fonctionne normalement mais le e: il me demande de le formater
Désolé si j’ai pas était precis


Tu as effectué un contrôle des erreurs sur ce disque G: ?

Si non, fait ceci:

  1. Fait un clic droit sur ton disque G: et sélectionne propriétés
  2. Ouvre l'onglet outils. Sous la rubrique vérification des erreurs, clique sur Vérifier

Tu peux également utiliser l'utilitaire western-digital-data-lifeguard-diagnostic pour contrôler les secteurs défectueux.

  1. Télécharge le logiciel ci-dessus sur ton bureau
  2. Fait un clic droit puis sélectionne Extraire tout
  3. Dans le nouveau dossier, clique sur le fichier setup.exe
  4. Lance le logiciel western-digital-data-lifeguard-diagnostic et suit la procédure de l'image
    Image
  5. Dans le menu déroulant, sélectionne Quick test puis clique sur Start (éventuellement, sélectionne Extanded test mais l'analyse est plus longue (2 h environ))
    Image


Lien explicite


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 01 Déc 2021 21:28

Bonsoir
Le disque dur marche enfin et le pc démarre normalement
Je vais maintenant récupérer mes fichiers avant que le disque dur soit mort
Encore merci de vos aides
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 01 Déc 2021 23:32

:D Content pour toi Image

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29523
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 08:56

Bonjour shashamarokin,

shashamarokin a écrit:Bonsoir
Le disque dur marche enfin et le pc démarre normalement
Je vais maintenant récupérer mes fichiers avant que le disque dur soit mort
Encore merci de vos aides




Bonne nouvelle. Ce serait bien de dire quelle méthode tu as utilisé pour réparer le disque dur.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 09:49

J’ai simplement utilisé ta méthode
Avec le logiciel western digital :)
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 10:15

Re,

shashamarokin a écrit:J’ai simplement utilisé ta méthode
Avec le logiciel western digital :)



Ok, merci pour le retour. La solution servira aux autres.


Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 17:35

Merci à vous
:)
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: [Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 02 Déc 2021 20:11

Re,


Normalement, si tu relances le logiciel CrystalDiskInfo, tout devrait être bon pour ton disque dur G:

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Ecran gris.
Bonjour mon précédent problème n'étant plus trop d'actualité, je viens ici pour en parler d'un autre que j'ai depuis hier soir.En fait j'ai appris par un de mes amis que je rencontrerais moins d'erreur lié à une dll de Windows 11 ( KernelBase.dll)Si je rétrogradait Windows 11 en 22h2, alors j'ai che ...
Réponses: 4

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 8

Message [Réglé] impossible d'avoir winget
Salut tout le monde?Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icôn ...
Réponses: 22

Message [Réglé] avis logiciel HandBrake
Salut tout le mondeJe voudrais svp un avis sur le logiciel HandBrake fiable ou non ?
Réponses: 2

Message [Réglé] Lecteur DVD HS ?
Bonjour,Soudain (mais les pannes sont toujours soudaines, n'est-ce pas...) mon lecteur DVD ne fonctionne plus.Un jour oui, le lendemain non...En revanche le lecteur CD (même lecteur physique) fonctionne très bien.Un pilote pourrait-il en être la cause ? Le logiciel de lecture ? Ou tout simplement c' ...
Réponses: 10

Message [Réglé] S'affranchir du code PIN Windows
Bonjour à tous et meilleurs voeux !Comme je suis seul à me servir de mes machines, je souhaitais supprimer la demande de code PIN de Win 10.J'ai l'ai donc supprimé mais c'est Microsoft qui ne l'entend pas comme çà: Il demande le mot de passe Microsoft à la place.....Peut on s'affranchir de ces optio ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.