Il y a actuellement 651 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Préparation de la réparation automatique

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 11:25

Bonjour à tous :)
Ce matin en voulant allumer mon pc j’ai ce message.
Ça tourne en boucle puis ca m’envoie vers un écran bleu avec continuer vers w10 redémarrer etc..
hier tout fonctionnait bien.
Merci de votre aide
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 


Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 12:12

Bonjour :)

en voulant allumer mon pc j’ai ce message.

? est-ce que tu as une image que tu n'as pas envoyé ou pas pu envoyer ? ou alors ? que dit l'écran bleu ?

ou bien c'est juste " Préparation de la réparation automatique " le message ?

Bonne journée quand-même et fait savoir.

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 12:27

shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 17:59

Merci shashamarokin

Et la première option te fait tourner en boucle, sinon en bourrique, :-?

Voilà un tuto de chez Easus qui ressemble bien à ton souci. À voir en détail.

https://www.easeus.fr/recuperation-de-d ... finie.html

et un autre du Crabe : https://lecrabeinfo.net/reparation-auto ... tions.html ... cependant ...

Je te suggère d'attendre l'avis de quelqu'un de plus habitué à Windows 10 avant de te lancer.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 18:17

Merci de ta réponse.
J’ai vu dans un autre topic une personne qui a un problème similaire. On lui dit de formater avec une clé bootable
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 18:26

Oui, c'est probablement une solution efficace mais passablement radicale.

Perso j'essaierais de suivre les étapes proposées par le Crabe avant de formater/réinstaller.

Attend un peu le passage d'un cador de Windows 10 avant de faire des choses irréversibles.

Au moins, c'est ce que je ferais Image

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29466
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 18:42

Oui je vais attendre
Encore merci de m’avoir répondu
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 19:42

Bonsoir shashamarokin,


shashamarokin a écrit:Voilà l’image
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... 1827a.jpeg


Quand tu arrives à ton image, clique sur Dépannage ==> Options avancées ==> Restauration du système.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 19:52

heracles a écrit:Bonsoir shashamarokin,


shashamarokin a écrit:Voilà l’image
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... 1827a.jpeg


Quand tu arrives à ton image, clique sur Dépannage ==> Options avancées ==> Restauration du système.

Bonne soirée


Est ce que je vais perdre tout mes données ?
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 19:58

Re,

Non tu ne perdras pas tes données.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 20:04

shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 20:15

Re,


Est ce que tu peux cocher la case du lecteur c: et cliquer sur suivant ?


Edit:
Sinon, tu peux activer la restauration système via l'invite de commande.
sélectionne l'option Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
Inscrit la commande ci-dessous et valide par la touche entrée de ton clavier
Code: Tout sélectionner
powershell enable-computerrestore -drive "c:\"

Ensuite, relance la restauration système.

Tu peux également réparer Windows avec l'option Dépannage ==> Options avancées ==> Outils de redémarrage système.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 21:26

Est ce que je l’ai bien écrit?
Parce que j’ai une erreur
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... -image.jpg
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 21:28

Outil de redémarrage n’a pas pu réparer votre pc
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 22:21

Re,

shashamarokin a écrit:Est ce que je l’ai bien écrit?
Parce que j’ai une erreur
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... -image.jpg



Tu l'as bien écrit mais la commande n'est pas reconnue sous l'environnement WinRe.

Essaye cette commande comme décrit sur le lien le Crabe proposé par Pac428 :wink:
Dans l'invite de commande, inscrit c: et valide par la touche entrée de ton clavier

Ensuite, inscrit cette commande:
Code: Tout sélectionner
sfc.exe /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows


Puis, termine par cette commande:
Code: Tout sélectionner
chkdsk.exe /r C:



Le mieux est de réparer via le registre comme indiqué sur cette vidéo


Commande à effectuer dans l'invite de commande sous WinRe.

cd C:\Windows\System32\config
mkdir Backup
copy *.* Backup
cd RegBack
copy *.* ..
Confirmer la demande par la lettre t
Exit
Redémarrer Windows 10


A demain
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.