Il y a actuellement 347 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ordinateur qui s'éteint • page 4

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 09 Avr 2021 15:15

Bonjour Mathieuv1,


La procédure est décrit sur le sujet en cours:

heracles a écrit:Bonjour mathieuv1 ,

Pas besoin d'attendre le prochain crash. Sachant que tu as installé WhoCrashed, tu peux effectuer ceci afin de voir quel driver/pilote est incriminé:

  • Ferme toutes les applications en cours
  • /!\ Sous Windows 10 , fait un clic droit sur le logiciel WhoCrashed puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions, puis lance le programme
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports: dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion. puis poste ceux-ci dans ta prochaine réponse.


Eventuellement, tu peux exporter le rapport au format htm comme ceci:

  • en haut de la barre des menus, clique sur Files puis sélectionne export.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le bureau comme destination puis clic sur enregistrer
  • Héberge le fichier WhoCrashedOutput.htm


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 09 Avr 2021 19:59

voici le rapport , mais rien qui date du 09/04 . si je comprend bien c'est le pilote NIVIDIA qui pose problème , j'ai pourtant vérifié il est à jour .


Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Tue 09/02/2021 10:14:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020921-11359-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF800580D661D)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF0C0861818A0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800580D661D)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispsi.inf_amd64_48f43c6897115490\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Tue 09/02/2021 10:14:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF800580D661D)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF0C0861818A0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800580D661D)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispsi.inf_amd64_48f43c6897115490\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Avatar de l'utilisateur
mathieuv1
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 413
Inscription: 30 Oct 2014 12:54
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 06:46

Bonjour Mathieuv1,

mathieuv1 a écrit:voici le rapport , mais rien qui date du 09/04 . si je comprend bien c'est le pilote NIVIDIA qui pose problème , j'ai pourtant vérifié il est à jour .


Si rien daté du 09/04, c'est que le driver NVIDIA n'est pas la cause du problème. Le problème est plus localisé sur le matériel: as tu refais l'isolation thermique du processeur ?
Plusieurs cause à ton problème: alimentation défectueuse, faux contact, carte graphique défectueuse ...


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 08:57

Bonjour,

Tu peux utiliser un programme comme HWmonitor pour surveiller tes températures et bien d'autres choses.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 09:08

la pâte thermique à était refaite oui , ça peut être pleins de chose du coup :/ . En espérant que au prochain crash que ça soit détailler dans le rapport WhoCrashed.

merci de garder le sujet ouvert pour que je puisse de nouveau signaler le problème si ça revient .

EDIT: Rien d'anormal sur HWMonitor pour le moment https://youtu.be/a_NiA8nY2MA
Avatar de l'utilisateur
mathieuv1
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 413
Inscription: 30 Oct 2014 12:54
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 09:31

Salut :)

EDIT: Rien d'anormal sur HWMonitor pour le moment https://youtu.be/a_NiA8nY2MA

Mettre la capture sur Utube, c'est parfait pour qu'on ne puisse rien voir :P

++ Mathieu ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29495
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 10:20

Avatar de l'utilisateur
mathieuv1
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 413
Inscription: 30 Oct 2014 12:54
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 14:26

salut,
rien qui choque à priori sur les valeurs des sondes :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18432
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 17:55

Bonjour,

Est ce que ça arrive à un moment spécial un jeu par exemple ?
L'appareil a une marque ou c'est un montage maison ?
Tu peux tester les rams une à une avec l'outil diagnostic ram qui est dans le menu démarrer >> Windows tools ?
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 18:46

Montage maison , euh ça me la jamais fait dans un jeu . la plupart du temps quand ça arrive je suis pas la , c'est un membre de ma famille qui joue jamais aux jeux.

Je ne trouve pas Windows tools dans le menu démarrer , même dans l barre de recherche j'ai pas trouver d'outil.
Avatar de l'utilisateur
mathieuv1
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 413
Inscription: 30 Oct 2014 12:54
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 10 Avr 2021 20:49

Bonsoir Mathieuv1,

mathieuv1 a écrit:Montage maison , euh ça me la jamais fait dans un jeu . la plupart du temps quand ça arrive je suis pas la , c'est un membre de ma famille qui joue jamais aux jeux.

Je ne trouve pas Windows tools dans le menu démarrer , même dans l barre de recherche j'ai pas trouver d'outil.


Pour l'outil l'outil diagnostic ram sous Windows 10:
Dans la zone de recherche cortona, inscrit diagnostic. Clique sur diagnostic de mémoire Windows

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2648
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 11 Avr 2021 08:04

Bonjour,

c'est dans Outils d'administration Windows, j'ai été voir sur mon second ordinateur celui-ci étant en version insider. Parfois les développeurs ne mettent pas tout en Français, mais là comme il n'y avait que cette ligne j'ai pensé que c'était bon.
Bon dimanche.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 11 Avr 2021 09:09

D'accord merci j'ai trouver , première diagnostic fait pour une RAM mais j'ai pas eu de rapport juste une petite notifications qu'il n'avait pas détecté de problème . Je passe à la ram suivante .

EDIT: Aucun problème détecté sur la deuxième RAM
Avatar de l'utilisateur
mathieuv1
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 413
Inscription: 30 Oct 2014 12:54
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 11 Avr 2021 10:00

Re,

As tu pensé à regarder dans tes paramètres d'alimentation si tout simplement l'appareil ne se met pas en veille trop rapidement.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16765
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ordinateur qui s'éteint

Message le 11 Avr 2021 10:14

Voici les paramètre actuels :

https://zupimages.net/up/21/14/gugu.jpg
Avatar de l'utilisateur
mathieuv1
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 413
Inscription: 30 Oct 2014 12:54
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 24

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.