Il y a actuellement 322 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]windows store • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: windows store

Message le 03 Avr 2020 19:57

le pc est éteint...je répond depuis mon téléphone...
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 


Re: windows store

Message le 04 Avr 2020 08:11

Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: windows store

Message le 04 Avr 2020 08:22

Bonjour,

Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.




Image Suppression des logiciels:



  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case supprimer dans 7 jours.
  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows


Maintenant que ton PC est propre, il est recommandé de sauvegarder régulièrement tes données personnelles que tu ne souhaites pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows. En cas de problème, de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, tu restaures cette image.

Créer une image système sous Windows 10
https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page2.htm




Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC
  • Utilise un mot de passe fort et unique pour chaque compte. Le changer tous les 3 mois.




Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt




A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: windows store

Message le 04 Avr 2020 08:40

voila
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDehNC ... 093637.txt

sauvegarde image disque en cours
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 09:59

Re,


OK, pour le rapport.

Bonne continuation sur le net et bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 10:09

ok merci heracles :wink: de l'aide bonne journée egalement
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 15:25

une question a la fin de la sauvegarde il ma demandé si je voulais creer un disque de recuperation ,j'ai fait non?
j'aurais du?
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 16:08

Re,

nonox88 a écrit:une question a la fin de la sauvegarde il ma demandé si je voulais creer un disque de recuperation ,j'ai fait non?
j'aurais du?


Ce n'est pas grave mais tu peux le faire après.
En cas de problème, il est toujours utile de créer un disque de réparation.

  1. Clique droit sur démarrer puis sur paramètres
  2. Clique sur l'onglet Sauvegarde
  3. Clique sur Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration windows 7
  4. Clique sur Créer un disque de réparation système


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 17:03

ok je croyait avoir fait une betise en disant non..il faudra que je choisisse la sauvegarde que j'ai fait ce matin pour le disque?
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 20:19

Re,

nonox88 a écrit:ok je croyait avoir fait une betise en disant non..il faudra que je choisisse la sauvegarde que j'ai fait ce matin pour le disque?


Concernant la création d'un disque de réparation système, cela n'a rien à voir avec la sauvegarde. C'est un disque qui te permettra de démarrer sur le cd en cas où Windows 10 a un problème.
Pour la sauvegarde, c'est autre chose car cela concerne le moment où le contenu ton disque C: sera enregistré sur un support amovible. On ne fait jamais de sauvegarde sur la partition principle C: car au cas où l'accès au disque dur est impossible, tu n'auras pas accès à ta sauvegarde.


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 07:54

ok merci de l'info :wink: ...j'ai fait ma sauvegarde sur un DD externe ..
j'ai fais ma sauvegarde sur un disque l'operation a durée environ 3-4 minute normal?

cette sauvegarde ne marchera que sur ce pc ..on sait jamais si ce pc ne marche plus ?
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 08:30

Bonjour nonox88,

nonox88 a écrit:ok merci de l'info :wink: ...j'ai fait ma sauvegarde sur un DD externe ..
j'ai fais ma sauvegarde sur un disque l'operation a durée environ 3-4 minute normal?

cette sauvegarde ne marchera que sur ce pc ..on sait jamais si ce pc ne marche plus ?



La sauvegarde est faite uniquement pour ton PC.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 09:36

Salut nonox,
tout dépend aussi ce que tu appelles sauvegarde..
-> s'il s'agit de fichier essentiels pour windows géré par un outils (CD/USB) par windows.. ça peut être rapide... mais si le disque lâche ça ne sera pas suffisant
-> si c'est une image disque, en 5 minutes ça me parait curieux, j'en fait régulièrement de mes SSD système... ça prend bien un quart d'heure au moins pour un SSD rapide (certes je fait toujours vérifier l'image)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 09:45

comment verifié que c'est bon?
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 596
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 12:21

Avec quel outils as tu fait ton image ? Avec le logiciel Microsoft, hélas, "il faut faire confiance" si aucun message d'erreur n'a été renvoyé, d'autres outils qui font des images possèdent une option de vérification après construction de celle-ci
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message Windows 11 bloque sur une màj...
Bonjour, et désolé si par le passé il a pu m'arriver de rager contre des hackers, certains sont des gens normaux, qui ont juste je dirait un hobby fort gênant parfois, et certainement très discutable.Bref, avant d'envisager le pire et donc une réinstallation partielle, j'aimerais avoir l'avis de que ...
Réponses: 10

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message récupération d'une image windows
Bonjour à tous !Après plusieurs jours (eh oui !) à tenter de sauver mon D.D. je l'ai en finale effacé avec Killdisk (6 h pour 1,5 To)...Je lui réinstalle Win 10 (c'est en cours)Quand il était en état j'avais créé une image disque et un backup sur un D.D. amovible.J'espère récupérer ma précédente in ...
Réponses: 8

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.