Il y a actuellement 505 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 4

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 22:05

Re,

seb72 a écrit:Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBnu3I3mIF8

Je vais m'arrêter là pour ce soir, juste une question : dois-je m'inquiéter d'être repassé en mode sans échec ? Merci


Pour le mode sans échecs, c'est du à l'infection.
Quand tu passes en mode sans échecs, il y a t-il une ligne Réparer ? si affirmatif, clique dessus et suit les consignes.


Important: Juste une dernière procédure afin de supprimer les lignes néfastes de roguekiller.



Ok pour le rapport scan, on passe en mode suppression:


  • Fait un clic droit sur RogueKiller.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Scan puis sur Démarrer le scan
  • A la fin du scan, clique sur Résultat puis sur supprimer
  • Clique sur [rapport] puis [Exporter==> fichier texte]
  • Enregistre le rapport sur le bureau et donne lui le nom de RKsupp.txt
  • Héberge le rapport sur cjoint.com et copie le lien dans ton prochain message.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 10:49

Bonjour,

Je suis toujours en mode sans échec.

Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBojV6J32M8
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 12:18

Bonjour Seb72,


Le rapport montre que tu n'as fait qu'une partie de la procédure:
Code: Tout sélectionner
Standard Scan, Scan


==> Tu as oublié une étape dans la procédure de roguekiller: "A la fin du scan, clique sur Résultat puis sur supprimer"

==> Après cette procédure de suppression (à l'invite de commande en mode sans échecs), télécharge le fichier ci-dessous sur ta clé USB, lance FRST puis clique sur corriger.
fixlist.txt



==> Tu n'as pas répondu à ma question:

Héraclès a écrit:Quand tu passes en mode sans échecs, il y a t-il une option Réparer ? si affirmatif, clique dessus et suit les consignes.


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 12:21

Réparer l'ordinateur ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 12:57

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:10

J'ai redémarré correctement en mode normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 16:18

Re,

seb72 a écrit:Réparer l'ordinateur ?



Affirmatif, c'est bien l'option Réparer l'ordinateur.


  • Important: désactive ton antivirus
  • Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. et pas ailleurs.
  • Fait un clic droit sur ComboFix.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ne touche à rien pendant le scan. ( le temps d'analyse est proportionnel à l'infection se trouvant sur ton PC : sur un PC sain, l'analyse dur 10 mn environ . Sur un PC infecté le temps peut être multiplié par 2 ou 3 .Laisse fonctionner l'outil et ne touche plus à rien jusqu' à ce que le rapport final s'affiche , STP . )
  • A la fin de l'analyse, le PC redémarreras automatiquement.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • héberge le rapport C:\Combofix.txt sur ce site : http://www.cjoint.com/
  • Donne ensuite sur le forum le lien fourni


Après le passage de combofix, effectue une analyse avec FRST64.exe (pense à cocher la case additions) puis clique sur analyser.

Sont attendus dans l'ordre, les rapports:
Combofix.txt
FRST.txt
Additions.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 18:41

Je n'arrive pas à désactiver avast !

Je ne l'ai pas dans la barre de tache ni dans les programmes du panneau de configuration, pourtant il est présent : Combofix me l'indique !
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 18:50

Re,

seb72 a écrit:Je n'arrive pas à désactiver avast !

Je ne l'ai pas dans la barre de tache ni dans les programmes du panneau de configuration, pourtant il est présent : Combofix me l'indique !



Ok, c'est du à l'infection sur ton PC ayant endommagé AVAST.
Tu vas désinstaller Avast suivant la procédure indiqué (après le passage de Combofox, tu le réinstalleras)


  • Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message te demande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.



A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:43

Désolé je n'ai pas le rapport Combofix, il n'est pas enregistré dans l'ordi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:57

Re,


Le rapport combofix est localisé sous c:
Code: Tout sélectionner
C:\ComboFix.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:58

Désolé

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:11

Re,



J'analyse le rapport combofix, en attendant effectue cette procédure (quelques traces d'infections trouvées: le PC est déjà moins chargé en infection)



Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:


fixlog.txt

A te relire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:26

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:07

Re,


Une raison particulière pour le mode sans échecs ?

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 8

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message probleme avec le logiciel nvidia
Bonjour,Oui DDU est très efficace , on s'en sert surtout quand on change de fabricant de carte graphique de AMD vers Nvidia par exemple. Il nettoie tout.Bonne journée.
Réponses: 13

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Problème de dépendance manquantes sur Kali Linux
Salut, j'ai essayé d'installer un logiciel (Free download manager) sur Kali Linux Mais quand j'ai essayé de l'installer, ça a affiché qu'il y a des dépendance manquantesQuelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.