Il y a actuellement 548 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 25 Jan 2014 00:01

Re !

Voilà un très gros nettoyage de fait. On va quand même traiter les lignes relatives au Proxy, puis on va passer 2 analyses, ça ne sera vraiment pas de trop :


Image 1- OTL – Correction :


  • Relance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
boulehya2.txt

  • Ouvre le fichier boulehya2.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, de :OTL à [emptytemp].

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Personnalisation d'OTL.
Image

  • Ferme toutes les applications en cours, y compris Internet.
  • Puis clique sur le bouton Correction. Patiente.
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC : accepte.
  • Le rapport est sauvegardé ici : C:\_OTL\MovedFiles\ sous la forme date_heure.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur mbam-setup puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lors de l'installation, pense à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO.
  • Veille également à ce que la case Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware soit cochée.
  • Les mises à jour se lancent et le logiciel démarre.
  • Si tu possèdes déjà ce logiciel, pense à le mettre à jour via l'onglet Mise à jour puis Rechercher des mises à jour.
  • Dans l'onglet Paramètres, configure-le comme ci-dessous:
Image

  • Puis dans l'onglet Recherche, coche la case Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionne tous les lecteurs (tu peux également brancher tes médias amovibles) et clique sur Rechercher.
Image
Image

  • L'analyse peut prendre un certain temps. Laisse travailler l'outil sans l’interrompre.
  • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats.
  • Si des infections sont trouvées, assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • S'il l'outil te demande de redémarrer le PC, accepte de suite.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
  • Pour joindre le rapport, après avoir cliqué sur le bouton Choisissez un fichier, colle la ligne suivante dans le cadre Nom du fichier :

Code: Tout sélectionner
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Puis clique sur le bouton Ouvrir : tu pourras alors sélectionner le rapport mbam-log-date(heure).txt et le joindre, comme expliqué dans le tutoriel.

Image 3- Eset Online Scanner :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case OUI, j'accepte les conditions d'utilisation, puis clique sur Démarrer.
Image

  • Laisse le logiciel télécharger ses mises à jour.
  • Assure-toi que la case Supprimer les menaces détectées soit bien cochée et coche la case Analyser les archives.
  • Puis clique sur Paramètres avancés : coche les cases Rechercher les applications potentiellement indésirables et Rechercher les applications potentiellement dangereuses.
  • Assure-toi que la case Activer la technologie Anti-Stealth (anti-furtivité) soit cochée.
Image

Image Désactive ton antivirus afin de ne pas ralentir l'analyse et de ne pas afficher des messages d'alerte Image

  • Ferme Internet.
  • Clique sur Démarrer pour lancer l’analyse. Cela peut durer longtemps. Laisse l’outil travailler sans l’interrompre.
  • Si aucune menace n'est détectée dis le moi simplement dans ta prochaine réponse.
  • Si des menaces sont trouvées, elles seront supprimées automatiquement.
  • Dans ce cas, génère le rapport en cliquant sur Liste des menaces détectées puis Exporter dans un fichier texte...
  • Enregistre ce fichier sous le nom de Eset sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de OTL, MBAM et Eset.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 


Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 26 Jan 2014 16:07

ci joint les 3 rapports car eset avait detecter 47 menaces
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boulehya
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2014 10:31
Localisation: gironde
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 26 Jan 2014 17:34

Salut !

Ok pour les rapports ! Il faut désormais passer au contrôle des mises à jour des logiciels sensibles :


Image SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 26 Jan 2014 18:05

cool celui ci etait tres rapide :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boulehya
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2014 10:31
Localisation: gironde
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 27 Jan 2014 00:13

Salut !

Comment se comporte le PC désormais ?

Adobe Flash Player ainsi qu'Adobe Reader ne sont pas à jour, ce qui a été à l'origine de l'infection par le Ransomware. Pour info :

Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



Image Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Adobe FlashPlayer 11 ActiveX
  • Adobe FlashPlayer 11 Plugin
  • Adobe Reader 9.5.5

Image Puis :


  • Lance Internet Explorer.
  • Lance Google Chrome.
  • Avec chacun des 2 navigateurs ouverts, télécharge et installe la dernière version de Adobe Flash Player via
    cette page.

Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :


Image


Image Après cela, télécharge la dernière version de Adobe Reader via le site officiel.


Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :


Image


Image Je t'invite également à mettre à jour Internet Explorer en téléchargeant les dernières mises à jour via Windows Update.


Image 1- Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de DelFix et SFTGC.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 28 Jan 2014 13:36

pour moi l ordianteur tourne nikel

voici les deux rapports attendus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boulehya
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2014 10:31
Localisation: gironde
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 28 Jan 2014 16:21

Salut !

Très bien, on va pouvoir finaliser dans ce cas.
Je t'invite à vider la quarantaine de MBAM : Onglet Quarantaine, cliquer sur le bouton Tout supprimer.


=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 29 Jan 2014 18:39

merci beaucoup a toi pour ton aide

j ai a présent un ordinateur sain et fonctionnel

longue vie a ce forum
boulehya
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2014 10:31
Localisation: gironde
 

Re: ECRAN BLANC IMPOSSIBLE A ENLEVER AVEC ACER ASPIRE SOUS V

Message le 29 Jan 2014 18:42

on peut donc a présent le classer comme résolu
boulehya
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Jan 2014 10:31
Localisation: gironde
 

Re: [Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 29 Jan 2014 19:14

Bonsoir

c'est fait :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18429
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] ECRAN BLANC AVEC ACER ASPIRE SOUS VISTA

Message le 30 Jan 2014 00:15

Salut boulehya, EZ ! ;)

Parfait ! Bonne continuation ! ;)

++
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.