Nouvel écran reçu et téléphone réparé et il fonctionne; MAIS c'est une catastrophe quand même et le téléphone est quasiment mort !
Au passage, j'ai trouve la raison du mystère de l'écran qui se brise sans que personne ne comprenne pourquoi et il y a bien une raison mécanique !
en gros mon bouton power me faisait des misères j'ai donc dû ouvrir de nouveau le bordel et à chaque passage du médiateur en plastique pour déclipser l'arrière, l'écran neuf s'est fissuré de la même manière que celui d'origine, au même endroit avec des fissures a l'identique mais moins profonde et avec des conséquences moindres puisqu'il fonctionne sans PB !
bref de face elles sont invisibles et il faut incliner l'appareil pour les voir avec les reflets de lumière, j'ai dû recoller un morceau du haut pour le renforcer et limiter le cancer, mais ça va c'est assez propre ! il faut avoir le nez coulé dessus pour se rendre compte de quelque chose !
mais alors pourquoi ?
c'est simple, c'est un 5.5P et donc une grande taille et comme beaucoup je le trimballe tous les jours dans ma poche de pantalon ! depuis 3 ans le cadre et le châssis ont subi des torsions quotidiennes et l'ensemble a perdu de sa rigidité surtout au niveau de la partie haut ou la carte mere s'accroche et ou l'écran se fissure ! À partir de la tu peux coller n'importe quel écran le plus proprement possible, a la moindre torsion il va fissurer à cause de la flexibilité du cadre et du châssis.
Là, si je recolle un écran neuf et que je le mets dans ma poche et que je vais marcher ! au retour l'écran sera à nouveau fissuré du milieu sur bord en partant vers le haut centre ! c'est position milieu centre s'explique par le fait que ca correspond a l'interieur du telephone entre le bas de la carte mere et le haut de la batterie qui sont cote a cote ! vu que se sont deux éléments cote a cote et les plus lourd, le point de torsion se fait la et pas ailleurs et la fissure commence a partir de la pour remonter en haut de l'ecran !
À partir de ce constat maintenant il marchera le temps qu'il marchera c'est plus la peine d'insister !
mais concernant les Sony et les Samsung de certaines séries c'est le même symptôme c'est juste que sur certaines gammes le châssis est mal conçu par défaut ! si l'écran se brise sans choc c'est qu'il y a eu une torsion, et s'il y a torsion c'est le cadre et le châssis qui sont en cause ( fatigue ou mauvaise conception)
idem pour ceux qui rencontrent des PB avec des smartphones qui redémarrent de façon aléatoire et parfois en boucle ! ce n'est pas la carte mere qui devient folle dingo, c'est juste le microswitch du bouton power qui reste bloqué en position appuyée
encore une fois chaque délire qui semble inexplicable, a bien une cause !
du coup ce que je viens de t'expliquer, te fait remettre en cause l'éventuel achat d'un téléphone d'occasion
sinon pour l'écran là aussi c'est du n'importe quoi : écran toujours blanc au démarrage sans marque et téléphone d'origine en 1080P et bridé en 720P à cause de cet écran.
en fait mon UMI eMAX a une base strictement identique au TCL M2N ou M2U sachant que le premier est en 720P et le second en 1080P comme le eMAX ! a croire que le fabriquant de l'ecran ne fait plus le 1080P et un ecran unique de remplacement pour les deux marques !
Voilà en gros si ton écran se brise sans comprendre la raison et que tu décides de le remplacer toi-même, tu sais à quoi t'attendre ! a un vase de porcelaine … et rappel toi de l'iphone chez plus combien qui avait aussi se defaut vers le milieu haut du chassis !