En même temps, même si j'admire le travail des constructeurs, ils sont pas raisonnables et vu que les conducteurs le sont pas avec certitude (on en a l'exemple dans ce topic)
. Juste quelques chiffres:
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
-> puissance moteur : 1 200 ch (895 kW) à 6 400 tr/min
-> Vitesse max relevée sur circuit: 431,007 km/h
-> Consommation : Normalisée en cycle urbain : 40,4 l/100 km / Constatée en conduite sportive : environ 60 l/100 km.
-> vitesse sur les 6 rapports intermédiaires : 106, 150, 204, 263, 321, 387
Sur cette dernière ligne seulement, imaginez si jamais vous éternuez au feu rouge devant un passage piéton et que vous appuyer légèrement sur la pédale avec la première engagée pendant que les gosses traversent devant.
Sachez toutefois que la voiture est bridée pour protèger les occupants à ... 415 Km/h
Sisi !!! Au delà les pneus risquent d'éclater/ de se déformer à cause de la vitesse de rotation trop élevée. Même à cette vitesse la voiture nécessite plus d'un kilomètre pour s'arrêter.
Pour en revenir au cas présent je connais bien les audis et la RS4. La vitesse n'est pas surprenante en ayant changé la puce électronique qui gère par ailleurs ... le bridage à 250 KM/h sur une RS4. En modifiant un peu l'admission et l'échappement, ce qui a du être fait. Et il ose dire au juge que sa voiture est bridée
Bref ça arrive tout le temps et ça arrivera encore dans la mesure où on met une arme dans la main de gens. Et à mon avis c'est les constructeurs qui doivent gèrer le problème ou alors l'état doit refuser l'homologation sur route de tels engins. Je serai le premier à le regretter, car j'aime la belle mécanique, mais comment faire autrement ?
Et pour la blague c'est bien vu