H3bus a écrit:J'en profite pour poser une question : Si l'oeil humain ne perçoit pas plus de 24 FPS, quel est l'intérêt d'avoir un jeu qui tourne à 45 FPS ?
qui ta dit ca ? l'œil humain commence a percevoir la lenteur dans une animation en dessous de 30 FPS ( moyenne général suivant la vue de chacun bien sur ) au dessus de 60/75 FPS l'effet de vitesse est perçu .
se qui veux dire que si le jeu tourne sois a 30FPS constant ou 60/75 FPS constant ou subi des variations continue qui ne s'écarte pas de la plage 30 a 60/75FPS , dans tout ses cas de figure l'œil ne voit aucune différence !
ses limite parfois imposé dans les jeux vidéo ( bridage 30 FPS ) ou par les constructeurs d'écran ( rafraichissement a 60 / 75 voir 85 HZ ) sont adaptés a l'être humain .
on part du principe que un jeu qui tourne en moyenne entre 30 et 60/75 FPS est un jeu qui tourne bien !
en dessous de 30 tu commence a percevoir la lenteur , en dessous de 20 arrive des PB de performances ! a partir 75/85 le jeux tourne en accéléré sa devient flagrant a 100 120 FPS et au dessus on en parle même plus un peu comme un DVD en avance rapide
l'exemple de street 4 au dessus qui tourne a fond sur une résolution élevé a une cadence de 50 FPS , tu réduit la résolution et tout les détails graphique et la tu va passer a 120/130FPS ca va être ultra speed et le bench au lieu de durer 5 minutes il va être torché en 2 minutes , se qui est n'importe quoi puisque trop rapide le jeu devient injouable .
prend l'exemple d'un jeu de caisse en réseau ou les 2 joueurs font une course sprint donc en ligne droit avec la même voiture et le même départ , normalement si ils se contente d'aller droit ils vont arriver sur la ligne d'arrivé en même temps mais si l'un fait tourner le jeu a 30 FPS et l'autre a 120 , celui qui est a 120 finira en 1er ca déséquilibre le jeu . l'autre joueur n'est pas forcement meilleur il est juste avantagé par son matériel .
>>exemple<<c'est même principe sur CS pour ceux qui cherche des FPS a gogo c'est uniquement pour fragger le 1er avant que l'autre ne l'ai vu , c'est une forme de triche car si il était honnête il activerait la synchro vertical même si c'est pas le but 1er de cette fonction !
dans tout les cas cette hausse de FPS inutile ne fait que accélérer l'animation a l'écran sans pour autant la rendre plus fluide qu'elle ne l'est déjà !
H3bus a écrit:Ca fait chauffer la carte graphique, augmente la conso du GPU, et augmente la température ambiante du boitier, mais pour quelle finalité ?
rhooooooooo mais qui ta dit ca ? tu lis vraiment les bêtises des personnes qui n'y connaisse rien ou quoi !
en plus c'est tout l'inverse :
la CG c'est comme tout autre composant du PC , son rendement est en adéquation avec la charge de travail qu'on lui inflige , plus le jeu est lourd plus les FPS sont bas , et plus la consommation est haute et forcement plus la température va monter .
maintenant si le jeu tourne a 200 FPS tu peu le brider a 60 par exemple grâce a la synchro vertical , mais ca changera rien a la consommation et a la chauffe , puisque le GPU va continuer a 200 FPS , c'est juste en sortie vidéo qu'on va ramener le rafraichissement a 60 FPS , en diffusant une moitié d'image directement et en affichant l'autre moitié au moment adequate et qui aura au préalable été stocke dans la mémoire vidéo dans une zone tampon , voir même jusqu'à 3 fois avec la triple mise en mémoire tampon . le reste des images inutiles étant purgés immédiatement de la mémoire .
dans tous les cas la CG continue de tourner a sa cadence et consomme se dont elle a besoin !