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ShoesBoxOne le retour...commentaires. • page 3

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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 10:03

Bonjour,

Pendant que Papy dort, les gamers benchent encore... :wink: Good Job Men!!
Je crois avoir déjà répondu "vaguement" à ta question H3....

En disant la chose suivante, un: ces jeux ne sont que des images synthétiques actives,
composées d'une infinités de triangles, deux:ceux-ci se rafraîchissant à environ deux fois la vitesse
d'acuité visuelle d'une personne pas trop âgée semblent encore plus fluides du fait que l'on dépasse
la persistance rétinienne.

Pour moi, qui ne suis pas vraiment habitué, & pouvant nettement distinguer malgré tout les ecarts
de rendu "général" entre les diverses consoles de Tore, branchées sur un 32" LG, il n'y à pas
photos, c'est plus que flagrant le rendu donné par ces cartes graphiques.

Quand à la consommation... No comment!!
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 18:49

H3bus a écrit:J'en profite pour poser une question : Si l'oeil humain ne perçoit pas plus de 24 FPS, quel est l'intérêt d'avoir un jeu qui tourne à 45 FPS ?


qui ta dit ca ? l'œil humain commence a percevoir la lenteur dans une animation en dessous de 30 FPS ( moyenne général suivant la vue de chacun bien sur ) au dessus de 60/75 FPS l'effet de vitesse est perçu .
se qui veux dire que si le jeu tourne sois a 30FPS constant ou 60/75 FPS constant ou subi des variations continue qui ne s'écarte pas de la plage 30 a 60/75FPS , dans tout ses cas de figure l'œil ne voit aucune différence !

ses limite parfois imposé dans les jeux vidéo ( bridage 30 FPS ) ou par les constructeurs d'écran ( rafraichissement a 60 / 75 voir 85 HZ ) sont adaptés a l'être humain .

on part du principe que un jeu qui tourne en moyenne entre 30 et 60/75 FPS est un jeu qui tourne bien !

en dessous de 30 tu commence a percevoir la lenteur , en dessous de 20 arrive des PB de performances ! a partir 75/85 le jeux tourne en accéléré sa devient flagrant a 100 120 FPS et au dessus on en parle même plus un peu comme un DVD en avance rapide

l'exemple de street 4 au dessus qui tourne a fond sur une résolution élevé a une cadence de 50 FPS , tu réduit la résolution et tout les détails graphique et la tu va passer a 120/130FPS ca va être ultra speed et le bench au lieu de durer 5 minutes il va être torché en 2 minutes , se qui est n'importe quoi puisque trop rapide le jeu devient injouable .

prend l'exemple d'un jeu de caisse en réseau ou les 2 joueurs font une course sprint donc en ligne droit avec la même voiture et le même départ , normalement si ils se contente d'aller droit ils vont arriver sur la ligne d'arrivé en même temps mais si l'un fait tourner le jeu a 30 FPS et l'autre a 120 , celui qui est a 120 finira en 1er ca déséquilibre le jeu . l'autre joueur n'est pas forcement meilleur il est juste avantagé par son matériel .

>>exemple<<

c'est même principe sur CS pour ceux qui cherche des FPS a gogo c'est uniquement pour fragger le 1er avant que l'autre ne l'ai vu , c'est une forme de triche car si il était honnête il activerait la synchro vertical même si c'est pas le but 1er de cette fonction !

dans tout les cas cette hausse de FPS inutile ne fait que accélérer l'animation a l'écran sans pour autant la rendre plus fluide qu'elle ne l'est déjà !

H3bus a écrit:Ca fait chauffer la carte graphique, augmente la conso du GPU, et augmente la température ambiante du boitier, mais pour quelle finalité ?


rhooooooooo mais qui ta dit ca ? tu lis vraiment les bêtises des personnes qui n'y connaisse rien ou quoi ! :lol: en plus c'est tout l'inverse :

la CG c'est comme tout autre composant du PC , son rendement est en adéquation avec la charge de travail qu'on lui inflige , plus le jeu est lourd plus les FPS sont bas , et plus la consommation est haute et forcement plus la température va monter .

maintenant si le jeu tourne a 200 FPS tu peu le brider a 60 par exemple grâce a la synchro vertical , mais ca changera rien a la consommation et a la chauffe , puisque le GPU va continuer a 200 FPS , c'est juste en sortie vidéo qu'on va ramener le rafraichissement a 60 FPS , en diffusant une moitié d'image directement et en affichant l'autre moitié au moment adequate et qui aura au préalable été stocke dans la mémoire vidéo dans une zone tampon , voir même jusqu'à 3 fois avec la triple mise en mémoire tampon . le reste des images inutiles étant purgés immédiatement de la mémoire .

dans tous les cas la CG continue de tourner a sa cadence et consomme se dont elle a besoin !
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:05

Ok, ok merci pour les précisions.

24-25 images par secondes, c'est la norme PAL-SECAM en France (aux USA et au Japon, c'est 30 en NTSC). C'est pour ça qu'en j'en avais déduit que ça devait être le minimum pour avoir une impression de mouvement. Ce qui confirme ce que tu me disais là :

psychocat a écrit:en dessous de 30 tu commence a percevoir la lenteur , en dessous de 20 arrive des PB de performances ! a partir 75/85 le jeux tourne en accéléré sa devient flagrant a 100 120 FPS et au dessus on en parle même plus un peu comme un DVD en avance rapide


psychocat a écrit:rhooooooooo mais qui ta dit ca ? tu lis vraiment les bêtises des personnes qui n'y connaisse rien ou quoi ! :lol: en plus c'est tout l'inverse :


:lol: C'était plus une conclusion personelle qu'un truc que j'ai lu quelque part... Perso, je m'arrange pour que mes jeux tournent à peine au dessus de 30FPS, ça me suffit largement.

psychocat a écrit:maintenant si le jeu tourne a 200 FPS tu peu le brider a 60 par exemple grâce a la synchro vertical , mais ca changera rien a la consommation et a la chauffe , puisque le GPU va continuer a 200 FPS , c'est juste en sortie vidéo qu'on va ramener le rafraichissement a 60 FPS , en diffusant une moitié d'image


Ok, donc la synchro verticale augmente la charge sur la carte graphique au lieu de la diminuer ? Bigre, je pensais que c'était l'inverse...

Merci pour les précisions Psy, et désolé si je passe pour un "noob" mais la question me trottait dans la tête...
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:10

Hum, j'en ai déjà discuté avec psy et je suis pas vraiment d'accord. En tout cas je veux bien subir un test assis devant plusieurs machines pour le prouver. En dessous de 75 fps la différence est perceptible et en dessous de 50 fps ça devient insuportable. Mais il y a un petit détail qui fait la différence et qui explique tout cela.

Pour jouer j'utilise un tube avec aucune rémanence contrairement à un lcd qui gomme/floute les textures/crenelage sur des travelings et/ou génère des saccades de folie lorsqu'on fait une rotation à 360° d'un personnage dans un jeu à la première personne. Conclusion sur un tube les fps ça sert bcp plus que sur un lcd. Et malgré le fait que mes lcd soit en 2ms, ceux-ci sont tjs bien trop lent par rapport à une tube pour voir une différence entre 45 fps et 75 fps. Donc pour moi 45 fps = 75 fps sur un lcd par contre sur un tube 45 fps c'est affreux...

Et là je prie pour que mon tube survive encore très longtemps. J'en cherchais un neuf l'autre jour mais pas moyen d'en trouver un qui tienne le 1280 * 1024 en 75Hz (85 seraient parfait). Donc si jamais vous voyez des produits neufs capables de faire ça et de marque, ça peut m'interesser. En tout cas, jusqu'au jour ils sortiront capable de proposer une techno capable de donner le même résultat mais avec autre chose qu'un tube...

Ok, donc la synchro verticale augmente la charge sur la carte graphique au lieu de la diminuer ? Bigre, je pensais que c'était l'inverse...


Non elle l'augmente pas. Quelle que soit ta synchro, la carte tournera à la même vitesse. Changer la synchro, c'est juste paramètrer le ramdac différement pas le gpu (si je me trompe pas)... Et c'est déjà ça tu me diras parce qu'à 200 fps, les condensateurs du ramdacs sifflent très souvent et c'est insuportable. Tu jamais eu ce genre de sifflements sur le menu d'un jeu ? Cela arrive souvent avec direct3d qui reste activé alors qu'il n'y a rien en 3d...
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:12

pal /secam c'est 50 HZ , le NTSC état unis japon c'est 60 HZ se qui revient respectivement a 50 et 60 FPS :roll:

oui la synchro vertical augmente la charge au niveau de la mémoire vidéo et peu faire chuter les performances , une partie peu être récupéré a l'aide de la triple mise en mémoire tampon ! mais la on s'aventure sur du complexe après ....
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:26

webmaster a écrit:Hum, j'en ai déjà discuté avec psy et je suis pas vraiment d'accord. En tout cas je veux bien subir un test assis devant plusieurs machines pour le prouver. En dessous de 75 fps la différence est perceptible et en dessous de 50 fps ça devient insuportable. Mais il y a un petit détail qui fait la différence et qui explique tout cela.


hey tu sais que la PS3 et la xbox 360 tourne a 30 FPS uniquement ? tu etait au courant ? :lol: certain jeu PC sont meme limité a 30 FPS ! j'invente rien !

webmaster a écrit:Pour jouer j'utilise un tube avec aucune rémanence contrairement à un lcd qui gomme/floute les textures/crenelage sur des travelings et/ou génère des saccades de folie lorsqu'on fait une rotation à 360° d'un personnage dans un jeu à la première personne. Conclusion sur un tube les fps ça sert bcp plus que sur un lcd. Et malgré le fait que mes lcd soit en 2ms, ceux-ci sont tjs bien trop lent par rapport à une tube pour voir une différence entre 45 fps et 75 fps. Donc pour moi 45 fps = 75 fps sur un lcd par contre sur un tube 45 fps c'est affreux...


moi ma TV a tube diffiue le signal NTSC 60HZ de ma vieille sega saturn modifié et je te garantie que je vois les contours de l'image trembler , une fois habituer au LCD , revenir au tube ca pique les yeux et c'était pareil avant sur mes moniteurs a tube .
génère des saccades ? heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? va falloir que j'essaye en VGA car je suppose que tu est branché de cette manière par contre qu'ils soient trop lent par rapport au tube j'en doute pas , demande un vrai LCD au père noël , allez si si :lol:

Ok, donc la synchro verticale augmente la charge sur la carte graphique au lieu de la diminuer ? Bigre, je pensais que c'était l'inverse...

Non elle l'augmente pas. Quelle que soit ta synchro, la carte tournera à la même vitesse. Changer la synchro, c'est juste paramètrer le ramdac différement pas le gpu (si je me trompe pas)... Et c'est déjà ça tu me diras parce qu'à 200 fps, les condensateurs du ramdacs sifflent très souvent et c'est insuportable. Tu jamais eu ce genre de sifflements sur le menu d'un jeu ? Cela arrive souvent avec direct3d qui reste activé alors qu'il n'y a rien en 3d...


tu va me trouver ignoble avec toi mais pourtant synchro désactiver sur un menu de jeu avec des FPS a perpette pendant plusieurs heures d'affilé j'entends rien siffler , demande aussi un PC a papa noël ca va plus la , tu joue trop a mafia II ou quoi :lol:
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:29

psychocat a écrit:demande un vrai LCD au père noël , allez sis si :lol:


Tu t'aventures sur une terre hostile Psy, Boss est anti LCD ! :lol: :wink:
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:32

oui mais il aura plus le choix , les derniers tubes arrivent en fin de vie , le plasma est demodé et diparait et le LED rend les enfants aveugle :lol:

au LCD ! :lol:
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 19:41

hey tu sais que la PS3 et la xbox 360 tourne a 30 FPS uniquement ? tu etait au courant ? certain jeu PC sont meme limité a 30 FPS ! j'invente rien !


Qu'est ce que ça change si tu joue sur une tv lcd ! Même combat.

psychocat a écrit:moi ma TV a tube diffise le signal NTSC 60HZ de ma vieille saturn et je te garantie que je vois les contour de l'image trembler , un fois habituer au LCD , ca pique les yeux .


Ha oui :lol: Tu compares donc une vieille tv 50Hz à un tube digne de ce nom. Forcément... Même bref on va pas refaire le débat... ça m'a toujours fait marrer et j'ai pas pu m'empecher de te lancer la ligne. je savais que tu allais mordre... :lol:

psychocat a écrit:tu va me trouver ignoble avec toi mais pourtant synchro désactiver sur un menu de jeu avec des FPS a perpette pendant plusieurs heures d'affilé j'entends rien siffler , demande aussi un PC a papa noël ca va plus la , tu joue trop a mafia II ou quoi


Non pas du tout. J'aime bien discuter/rire avec toi. Pour les condensateurs qui sifflent, h3bus pourra peut être te le confirmer vu sa formation. Ces petites bêtes peuvent avoir un comportement bien étrange si ils sont sollicités avec une fréquence trop élevée comme les selfs d'ailleurs... Ils sifflent. Et paradoxalement, plus le condensateur est de qualité/durable plus cela peut arriver. C'est sur qu'un condensateur électrolytique de base ne sifflera jamais :lol:

Mais bref pour un chat tu vois pas bien ce qui est en mouvement. C'est étrange le mien attrape les mouches au vol :lol: Bon j'arrête la parenthèse rigolade mais je suis sérieux pour les tube neufs par contre...

Et puis, psy, les led qui rendent "aveugle" c'est les led bleus dirigées dans tes yeux. Ce n'est pas le cas des écrans dont l'éclairage à led est autour de l'écran. En plus led ou pas, cela reste une matrice lcd avec ses dafauts. Enfin bref on pourrait en discuter pendant des heures...

Et oui h3bus tu as raison j'aime pas les lcd:
- lumière pas uniforme sur tout l'écran (très rarement sur le haut de gamme)
- quasi que des dalles brillantes qui servent accessoirement de retroviseur.
- rémanence même sur le haut de gamme (en plus le temps de réponse est pas calculé de la même façon par tout le monde...)
- scintillement des néons perceptible (sur tous les écrans la lumière ne parrait pas stable/nette sur une page toute blanche)
- et j'en passe...
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 20:06

webmaster a écrit:Qu'est ce que ça change si tu joue sur une tv lcd ! Même combat.


tout a fait et la ou je veux en venir c'est combien s'en plaigne réellement ? donc ca confirme se que j'ai avancé ! @skynet joue sur son portable a trackmania ( on en a discuté une fois ) a plus ou moins 30 FPS ca ne semble pas le déranger non plus ! DSL mais entre 30 et 60 je vois pas de différence ! et comme je l'ai dit après au dessus c'est plus rapide mais c'est pas plus fluide pour autant !

webmaster a écrit:ça m'a toujours fait marrer et j'ai pas pu m'empecher de te lancer la ligne. je savais que tu allais mordre... :lol:


:lol: et :P

webmaster a écrit:Ils sifflent.


le jour que ca va siffler tout passe par la fenêtre , je prend pas de risque :lol:

webmaster a écrit:Et oui h3bus tu as raison j'aime pas les lcd:
- lumière pas uniforme sur tout l'écran (très rarement sur le haut de gamme)
- quasi que des dalles brillantes qui servent accessoirement de retroviseur.
- rémanence même sur le haut de gamme (en plus le temps de réponse est pas calculé de la même façon par tout le monde...)
- scintillement des néons perceptible (sur tous les écrans la lumière ne parrait pas stable/nette sur une page toute blanche)
- et j'en passe...


- moui c'est vrai et je t accorde les pixels défectueux en prime !
- c'est pour l'homme moderne , l'homme pressé ou stressé :lol:
- mais non tu voit bien et c'est vieux :lol:
- ils ont mis des néons de plafond dans le tient c'est pour ca le starter est foutu change le :lol:

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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 21:13

Yeahhh! Les benchs que s'échangent Tore & Grosminet viennent de redéclencher un
flot d'infos sur les modes de jeu de chacun. En gros, je suis largué :wink:
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 23:07

mais non @atom ne te laisse pas distraire par @webmaster

c'est très simple il n'y a qu'une chose a retenir la dedans et comme le dit "capcom" c'est que :

Image

ou

Image

voila c'est le principal :lol: :lol: :lol:
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 23:29

:lol: Je n'ai pas écrit "distrait", mais largué, si tu préfères je suis en "Overload"!!
Mais pas grave, ça fait "vivre" le sujet. :wink:
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 23:31

@psy: Tu sais, même de 1 fps à 75 fps ça fonctionne. C'est juste qu'à 1 fps, il faut être patient, à 20 il ne faut pas avoir mal au crane, à 40 il faut être un consommateur optimiste heureux d'en avoir moins (de fps) pour plus cher (le grand écran avec un framerate tout médiocre, c'est un peu comme la ferrari en sur les autoroutes italiennes. C'est top, c'est beau, mais tu peux pas t'en servir tellement la route est pourrie). :lol: :lol: :lol: Bon j'arrête. Promis. Sinon on va polluer le topic d'Atom. :lol:

PS: plus sérieusement même le cinéma (en salle) me fait râler parce que les travelings sont tous saccadés. C'est pour ça que j'ai pris une télé capable de compenser ça au mieux mais même avec ça, je le redis et ça ne réagit pas aussi bien qu'un tube et c'est perceptible. Chaque image est super nette mais l'enchènement d'image ...
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Re: ShoesBoxOne le retour...commentaires.

Message le 02 Nov 2010 23:43

:lol: oui tu nous a fait consommer presque une page :P qu'elle débat en fait il ressemble a de nombreuse divergence sur le sujet comme on peu en voir sur divers forum !

mais bon ..... voila j'ai raison et picetou :lol:

PS : les benchs c'était prévu avec @tore mais on savait pas trop ou les mettre jusqu'ici ;)
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