bah oui forcement le mode sans échec
bon pas grave on va lui n... sa g... autrement a cette utilitaire de acer bon a rien !
toujours en mode sans échec forcement ( avec prise en charge du réseau si possible ) tu fait "démarrer" puis "tout les programmes" ensuite "accessoire" et enfin "exécuter" . tu tape la commande MSCONFIG puis ENTRÉE . dans la fenêtre qui s'ouvre il faut que tu me liste TOUT se qui se trouve dans l'onglet "service" puis "accessoire" .
alors ca peu être long et je te conseille de faire plusieurs aperçue d'écran d'où le fait de démarrer avec prise en charge du réseau pour pouvoir les envoyer .
dans l'onglet démarrage tu peux voir les chemins d'accès auquel le processus s'apparente si tu en trouve un ou plusieurs qui pointe vers Acer eDataSecurity Management ca risque d'être un début du mystère
voila liste moi tout ca dans un 1er temps !
EDITon peu faire plus simple tu décoche tout dans les 2 onglets sauf "Windows installer" dans l'onglet "services" et puis tu valide et redémarre normalement et tu désinstalle l'utilitaire acer et tu revient nous voir pour la suite explication du problème :
l'écran bleu se réfère a un pilote virtuel ( non matériel heureusement ) qui lui correspond au fameux utilitaire de acer . cette utilitaire a un processus ou service au démarrage de Windows qui fonctionne avec le fameux pilote virtuel , donc dans un 1er temps il suffit de localiser et désactiver se processus ou service afin qu'il ne demarre plus et ne va plus chercher le pilote malade et que tu puisse démarrer de nouveau normalement , après on voit pour la suite