il aurait plus de tête le mec !
pour l'histoire :
-vendredi soir je part a Poitiers en week chez une copine , enfin surtout pour ....
- a 10 KM de chez moi j'oublie un truc , je fait demie tour
- en passant un rapport j'entends un "BOAOOOO" , bizarre mais ca roule encore rien a foutre
- en rentrant en centre ville je veux rétrogradé , plus moyen bloque en 4 je 'm'arrête sur la bas cote et je prévient la cop
- je peu pas la laisser la ( je précise que je suis bien vénère et que de toute manière 'a 220000 KM embrayage était déjà bien entamé ) , démarrage force en 4 , une seul ambition , lui mette sa ra.. a cette put.. de reneault !
- arrivé en force au parking , tableau de bord en mode sapin de noël et bien sur fumé d'embrayage de partout ( calandre , aile , plancher ) il restait plus que la ferraille sur les disques !
-j'appelle mon assurance assistance et j'enchaine avec le dépanneur de service
-je fait le piqué 20 minutes , et toto arrive avec ca nacelle ( je suis toujours en mode vénère )
- le mec regarde et m'explique qu'il peux rien faire ( je m'en doutais en même temps je l'ai volontairement achevé la caisse ) me dit qu'il veux bien la rapatrié mais qu'il faudra l'emmener ailleurs car ils pourront pas la réparer , puisque mon moteur est "trop compliqué " ( 2L2 DT ) , m'explique aussi les frais de gardiennage et blablabla
- je lui répond cache , si tu me sert a rien tu dégage fissa alors , car la caisse sur le parking elle ne dérange pas , et il me répond ouai mais je me suis déplace il y a des frais a votre charge !
- je lui dit des frais de quoi ? de dépannage il me répond . Je lui dit ben va y dépanne ! il me répète qu'il peu rien faire !
- je dit rien je le regarde juste , il me répond OK c'est bon la j'ai pas envie de me battre avec vous , il a commencé a partir , je l'ai suivie en courant et il a eu juste le temps de monter dans sa cabine avant que je clac sa portière avec mon pied ! fin de l'histoire avec lui !
- le lendemain ma cop vient , je passe certain détail de cette journée , hein c'est la moins intéressante on va dire !
- lundi toto 2 arrive , plus sérieux il me fait pas de commentaire , il me débloque la caisse au point mort et il l'embarque , m'emmène au passage , pour récupérer la voiture de prêt , la mythique :
FSO polonez , un vrai put... de tank soviétique !
je vais embaucher avec , au tient pas la route ( vivement qu'il répare la laguna ) , le soir en débauchant , un collègue me grille la priorité avec sa R19 , je m'encastre dans son aile gauche , je le pousse , son arrière droit rebondit contre un rebord , ca voiture se retourner et son Q vient se poser sur mon capot et aussitôt elle glisse en avant pour finir en 360 devant moi !
bilan :
capot en accordéon remonté sur le pare brise fendu
aile gauche en accordéon et encastre dans la portière de mon cote ( plus moyen de sortir )
plus de phare plus de calandre c'est en morceau sur la route
le pare choc était rendu sous les roues avant
pas de blessé a part les voitures ( on peu même dire des morts dans se cas la )
le collègue me dit ouai t'arrivait vite aussi , je lui répondu ouai mais fallait pas coupé devant ( collègue témoin en plus )
du coup je prévient le garage qui me demande si j'ai eu beaucoup de bobo , et ou je lui répond que de toute façon elle ne roulera plus jamais et qu'ils peuvent aller chercher se qu'il en reste !
assurance a marché et le collègue c'est mangé la franchise du garage puisque c'était un véhicule de prêt qui a fini en cube
j'ai pas touché une voiture de la semaine on ma dépanné ensuite ! au début c'était mon père et même si il se contenait un maximum il était PTDR
bilan de se fameux week :
2 voitures et une copines