A psychocat :
Oui tu as raison je n'ai pas été bien claire, voici un résumé plus précis : j'ai donc payé 140 euros une première fois pour une réparation ratée. Et la deuxième fois il a changé la carte mère pour 50 euros. Ce qui me fait au total 190 euros de frais sur mon PC. Il me dit ne pas me faire payer la main d'oeuvre pour la pose de la CM et ne me faire payer que la moitié du prix de cette pièce qui vaut en réalité 100 euros. Je n'en crois pas un mot mais que puis-je faire ? Je suis coincée faute de connaissances dans le domaine et faute d'avoir un tempérament comme le tien.
En réalité il a probablement passé 15 mn la première fois à remettre mon XP d'aplomb et m'a facturé 2 heures. Puis il s'est rendu compte, après coup, que la carte mère était naze, et comme j'ai commencé à râler sec, il a préféré ne pas trop me faire banquer la deuxième fois. Sauf que je le soupçonne très fortement de m'avoir collé une CM d'occasion.
A Reg : Le dialogue avec le réparateur a été passablement musclé car je ne voulais pas le payer tant que je n'avais pas testé le PC. Bien entendu il a crié plus fort que moi et j'ai payé. Et dans l'histoire j'ai complètement oublié de lui réclamer le CD de la carte mère. Quelle andouille je fais. Je vais devoir retourner le voir et ça va encore être pénible.
Il faut combien de temps pour changer une carte mère ?
Oui j'ai récupéré ma vieille CM, elle est vachement grande et toute belle je trouve. Je la garde précieusement car elle va me servir dans le cadre de mes apprentissages. Dans l'opération j'aurai tout de même gagné la volonté de m'informer un minimum sur l'informatique.
D'ailleurs à ce propos, je fais comment maintenant pour vous poser mes petites questions après mon cours sur le site du zéro ? Je suppose que vous allez fermer ce topic maintenant qu'il est résolu. J'en ouvre un autre du style "J'ai besoin de conseils dans le cadre de mon apprentissage de l'informatique" et je le mets dans la même rubrique, ça ira ? Vous me dites sincèrement si je vous embête parce que je pense bien que ce forum n'est pas fait pour soutenir les apprentissages laborieux. Mais d'un autre côté comment ferais je sans vous ?
Maintenant que je suis confortablement installée chez moi, je relis nos échanges et je m'aperçois avec stupeur que dans l'euphorie de la découverte des joies du forum je me suis laissée aller à faire ça :
Sophie999 a écrit:A néo : Oui à bientôt sur le tchat.
Oui j'ai donné rendez-vous un soir prochain à un garçon que je ne connais pas, qui a une tête de mort vivant et qui est de plus, précédé d'une certaine réputation. Bon comme j'ai promis, j'irai, mais j'espère que mes 2 copines seront là. Brrrrr....