Oui, si je le récupère un jour cet ordinateur...
En attendant, je bosse sur le site du zéro. Je viens de terminer le premier chapitre sur le matériel et j'ai eu 14/20 à mon test d'évaluation. J'au eu faux aux 2 questions suivantes :
. Combien y a-t-il d'octets dans un méga-octet ? Mais je n'étais qu'à une poignée d'octet du bon résultat.
. Un Core duo à 3 Ghz est-il aussi puissant qu'un Core I7 qui a la même fréquence ? Là j'ai vraiment pas su.
J'ai hâte d'arriver au moment où je vais apprendre comment voir si le chipset de la carte mère est compatible avec les composants que j'ai déjà dans mon unité centrale. Et aussi comment voir si la carte mère possède l'emplacement nécessaire à la pose d'une nouvelle barrette mémoire de 512 Mo.
J'ai compris que le socket de mon processeur (ATHLON 3500 8939 64 BIT) doit être compatible avec le socket de ma future carte mère. Ici le socket c'est 939 ? Je me suis demandé s'il y avait vraiment un socket sur les deux pièces ou seulement sur la CM et que le processeur devait juste être compatible. Bon tout ça va probablement s'éclairer au fur et à mesure de ma lecture.
Je n'ai pas compris grand chose au montage d'un disque dur IDE mais ce n'est pas grave car le mien c'est un S-ATA. Et puis ils disent que les IDE sont rares maintenant.
Ils disent aussi que chaque processeur a sa qualité propre dans un domaine, à votre avis quel est le point fort de mon ATHLON 3500 8939 64 BIT ?
Dès que je récupère mon ordi je vérifie la température du processeur qui ne doit pas dépasser 60°. Moi avec mon alimentation foireuse comme dit Pac, si ça se trouve il chauffe le pauvre petit processeur. Je n'ai pas réussi à identifier le nom de mon alimentation dans la liste des composants sur ma facture, c'est lequel ?
Je suis sérieuse hein ! Vous devez être fiers de moi non ?