Bonjour à vous!
On dirait que le problème de multiboot sur OEM passionne tout le monde!
Bref, pour faire une petite remontée:
1_ Sur le forum Ubuntu, on me conseille d'installer Grub sur (hd0,1) ce qui me semble à la fois logique et illogique. En effet, sda2 correspond aussi à cette même notation. De plus, lors de ma première installation, Grub a planté lors de son installation sur la deuxième partition, entrainant une erreur fatale. Or, à la deuxième installation, il n'y a pas eu d'erreur fatale...
2_ @
AtOM: je connais la manipulation que tu décris. Elle fait partie des trois sauvegardes à faire et correspond au MBR ainsi qu'à la table des partitions. Si tu remplaces 552 par 446, tu obtiens juste le MBR. De même, en mettant 512 et le count à 63, c'est le MBR + la table des partitions + le tattoo.
3_ En effet, procédé totalement illégal. C'est pour cela que je veux réussir mon multi boot et permettre par mon expérience de faciliter la migration pour tous les utilisateurs malheureux comme moi (et venger AtOM qui n'a pas pu le faire
).
De plus, je tiens à préciser que le Wiki est bien mais pas complet (notamment pour l'emplacement de Grub quand le pc est tattoué) ce qui entraine des approximations et qu'il ne parle pas de l'installation de Xubuntu, différente sur certains points de celle d'Ubuntu (pas de demande au sujet de l'installeur Grub, il faut le stipuler dans les options avancées par exemple).
Bref, demain, je remets Windows en place grâce au protocole d'AtOM, vvn07 et Fourcade. Je redimensionne et tente l'installation de Xubuntu en mettant Grub dans (hd0,1). J'espère que ça fonctionnera.
Ps: pour information, j'ai tenté l'installation sur tout le disque de Xubuntu et ça a fonctionné. Sympa comme Os. J'ai même l'impression que mon clavier est plus dur qu'avant quand j'écris... Je délire?!