allez 5 pour le prix d'un
du neuf et moins neuf
fast & furious 5 BONque dire de se 5eme épisode ... il aurait fait une bonne suite au 1er après le navet monumentale que fut et la direction qu'a pris le 4
, on retrouve tout les personnages du 1er sauf Leetie morte au début du 4 plus quelque nouveau ( plus ou moins intéressant ) et aussi Ann qui meurt dans l’épisode un peu spécial 3 tokyo drift ! cette épisode nous montre comment les 2 personnages se connaissaient se qui est plutôt une bonne surprise !
Pour résumer après avoir extirper de la justice Dominique , Brian et Mia Toretto en cavale trouvent refuge chez Vinz ( qui depuis le 1er épisode a réussi a s'en tirer après être gravement blessé et être parti en urgence en hélico ) il a fondé une petite famille et Dominique viendra les rejoindre plus tard ! Brian apprendra que Mia attend un enfant , cependant ils seront contraint de faire un dernier coup afin de pourvoir obtenir leur liberté et pour cela ils vont former une équipe de pilote de fou !
on aura droit comme toujours a des voitures toujours incroyable et des scènes d'action intense , la fin étant particulièrement amusante comme sur l'extrait ou ils tractent un coffre fort de plusieurs tonnes en plein centre ville ! pour ceux qui irait le voir , ne partez pas sans laissé la 1ere parti du générique défilé une courte suite viendra et nous montrera
Eva Mendes faire son retour depuis le l’épisode 2 ainsi qu'une autre surprise pour ceux qui ont suivi la série , un personnage qui jusqu'ici semblait mort annonce la suite ....
predators BON
le dernier de la série sortie en 2010 . Il ne faut pas chercher de la grande histoire on est même limite foutage de gueule la dessus , mais pour avoir un peu d'action le temps d'une soirée c'est parfais !
résumé : plusieurs personnages se retrouvent entrain de reprendre connaissance alors qu'ils sont entrain d'atterrir en parachute dans une jungle inconnu . Personne ne se connais et ne sais se qu'il vient faire la , tout se que chacun se souvient c'est d'une grosse lumière blanche juste avant .
leur périple va leur montrer qu'ils ne sont plus sur la terre mais une autre planète , et pas seul ... traqué par des calamars géant en armure et armé jusqu'au dents avec un coupe de cheveux a la yannik noah ! on aura a faire a un survival action sans grosse surprise ou les traites ne sont pas la ou ont croie comme les alliés ...
le tout est assez bien réalisé et malgré le vide du scenario tient assez bien la route si on aime le style !
pour les plus cinéphile la version bluray contient une compression MPEG4 relativement haute en 1080P le film se déroulant principalement dans la jungle et sa végétation , on se retrouve avec une image d'un rendu assez surprenant et des couleurs vif . très peu de travelling saccadé même en 24P et une piste audio française DTS 5.1 qui rend vraiment bien ! une version vraiment de bonne qualité !
transporter 3 MOYEN
Frank Martin se voit contraint de convoyer deux sac et une fille russe de Marseille jusqu'à Odessa . le tout avec un bracelet autours du poignée ( bombe ) qui explose si il s’éloigne a une certaine distance de sa voiture tout cela pour le conduire vers un piège qu'il devra déjouer ! combat cascade comme d'hab mais une histoire un peu moins dynamique , le film en général est un peu moins dynamique que les 2 premiers épisodes , c'est pas mal mais bon encore une série a rallonge qui s’essouffle a force et sans réel surprise !
legendary assassin NAVET
on suis l'aventure d'un assassin qui doit ramener une tête d'un gars pour une histoire de vengeance , sur son trajet il fera la rencontre d'une flic et aura droit a des scènes de combats japonaise semi réaliste contre les méchants vilain pas beau ( oui semi car toujours un peu exagéré mais moins que sur d'autre film du même style ) ultra inintéressante , a chier et a s’emmerder grave ! une histoire bidon , des comédiens bidon et un jeu de comédie aussi ridicule pour certain personnage ( style humour manga japonais ) ! A FUIR !
taken TRÈS TRÈS BONc'est l'histoire d'un ancien agent spécial qui assiste au kidnapping de sa fille par telephone partie avec sa copine en France et enlevé par un gang de la prostitution ! il trouvera le temps de parler a un des ravisseurs qui lui répondra "bonne chance" avec un accent étranger albanais , car il jure de les retrouver et il promet qu'il en a les moyen si il ne les relâche pas et qu'il fera tout jusqu'au bout !
arrivé en France il retrouvera un ancien ami qui ne lui sera pas vraiment d'un grand secoure même au contraire , et il fera tout pour retrouver la trace de sa fille ! il commencera par retrouver l’appareil photo de sa fille dans l'apart ou elles ont été kidnappé et sur une des photos il verra le reflet sur une vitre l'un des ravisseurs qui a rencontrer les 2 filles et les a pris en photo !
il retrouvera cette personne a l’aéroport , pour ensuite se retrouver sur les trottoirs de la prostitution avec un intérimaire traducteur qu'il aura engagé et ensuite dans un chantier se révélant un bordel ou il arrivera a sauver une fille de cette enfer , cette dernière ayant récupéré le manteau de sa fille lui dira ou elle la vu pour la dernière fois et il se retrouvera au beau milieu de la fourmilière et va très vite s'en rendre compte en se faisant passer pour un flic qui vient négocier des tarifs " fameux prélèvement mafieux a la source de flic ripoux "
un des meilleurs moment du film car dans la pièce les gars sont 5 ou 6 et il demande un nom en particulier et ils répondent tous que tout le monde ici est le gars qu'il recherche ! seulement avant de partir il dépose un papier avec un mot a traduire , ils rigolent tous et l'un d'entre eux lui répond que ça veux dire "bonne chance" .... la suite fait sourire mais c'est loin d’être fini !
l'histoire est superbe , le film dynamique et les nombreuse scène de combat bien réalisé , un sans faute qui donne envie de voir la fin une fois commencé !