il ne doit en rester qu'un. La coexistance, par les formats "open" par exemple, Microsoft n'en veut pas.
Pour reprendre un autre exemple, je ne veut pas pas que l'école (primaire) de mes enfants investisse dans des Vista, des Offices ou des Works simplement pour apprendre aux enfants à dessiner, taper des lettres, rédiger un journal d'école ou améliorer la rédaction de courriers des 4 ou 5 enseignants. C'est compréhensible non ? et pourtant ce n'est pas dans les esprits... les instits préfèrent installer un windows 98 à ouf en se disant que c'est pour le bien des élèves, là-dessus Microsoft régularise gratos à condition que des licences Offices soient achetées, etc, etc... C'est un peu ça mon cheval de bataille, mon désir d'alternative.
georgiou a écrit:Si (à moitié) !
==> http://linuxfr.org/2006/07/06/21067.html
georgiou a écrit:Je n'ai aucune idée de l'utilisation de l'informatique en primaire. C'est sûr que pour le traitement de texte et internet Linux est suffisant mais pour ce qui est des logiciels éducatifs ? et du matériel ? l'enseignant peut-il lui-même installer une imprimante ?
wland a écrit:D'une maniere plus generale, les enseignants, les salariés, sont habitués a travailler sur Word, Excel.. enfin on va dire => sur les produits Microsoft
Donc c'est tout a fait normal qu'ils pensent a Microsoft Office quand ils doivent conseiller à leurs amis un logiciel de Traitement de TEXTE, ou tableur...
La realité d'internet, fait que bien souvent, on ce les procures illegalement, au detriment des gratuits comme OPEN OFFICE.
Linux oui...Les SE c'est fini, désormais on vend du SERVICE.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |