Il y a actuellement 543 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 12 Fév 2020 09:47

Bonjour,
J'ai du faire une mauvaise manipulation avec mon clavier, ou je ne sais pas mais mon écran a maintenant 2 barres noires verticales de chaque coté.
Je suis sous windows 10 avec pc HP (de 2 mois)et câble HDMI pour aller sur ma télévision.
J'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai vu que c'était déjà arrivé à certains, mais leurs explications sont, comment dire, incompréhensibles pour moi.
Si quelqu'un pouvait m'aider? Merci.
zipou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2020 09:29
 


Re: Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 12 Fév 2020 11:08

Salut zipou
Tu as deux bandes noires sur les côtés même au démarrage du PC ?Si oui :-? écran a bobo !!!

Sinon si tu vois bien des choses sur les zones noirs au démarrage essaye de changer la résolution de ton écran, tu fais un clique droit sur le bureau -> résolution de l'écran
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3430
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 12 Fév 2020 12:53

Bonjour webdesigner,
Oui toujours les bandes noires au démarrage(dès que mon bureau s'affiche), par contre quand je mets la télévision elles n'y sont plus, donc cela ne provient pas de ma télévision.
Concernant le clic droit sur mon bureau , il n'y a pas marqué "résolution d'écran", j'ai réussi à la trouver via le panneau de configuration mais je suis déjà à fond dans la résolution.
zipou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2020 09:29
 

Re: Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 12 Fév 2020 15:58

ok tu as du voir résolution recommandé du coup essaye la résolution qui ressemble le plus à du 16/9 ou wide si cela te parle et si tu pouvais me donner la résolution actuel et celle que tu auras choisi ?

Par exemple du 1280 x 1024 c'est presque du 4/3 carré si tu préfères alors que du 1280x720 ressemble plus à un rectangle ou comme des films ou séries tu dois mieux visualisé du coup :wink:
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3430
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 14 Fév 2020 13:25

Bonjour,
C'est bon j'ai trouvé! Tu avais raison il fallait bien aller sur ma télécommande de télévision, je suis avec 1920 x 1080 (recommandé) sur le pc, mais ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas touché à mes réglages de ma télé.
Du coup je me suis bien mis en 16/9 et c'est impeccable, merci encore.
zipou
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2020 09:29
 

Re: [Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 14 Fév 2020 18:06

C'est une bonne nouvelle, j'ai changé ton sujet en Réglé :wink:
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3430
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: [Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté

Message le 21 Nov 2023 11:55

Quel est la référence de ton ecran, c'est une television si je comprends bien, ou bien un ecran d'ordinateur ? Selon moi le problème peut venir de ta carte graphique. ************
Dernière édition par diogene le 21 Nov 2023 14:12, édité 1 fois.
Raison: Lien publicitaire.
ThomaPL
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2023 11:37
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.