le petit taff de cette semaine
J'ai repris l'ouverture réalisée sur le haut du tambour en limant les contours. Ensuite, j'ai utilisé une plaque de 3mm que j'ai coupé aux bonne dimensions et que j'ai positionné pour voir si tout colle. Et c'est le cas.
je me suis à nouveau essayer au thermoformage. Cette fois ci, sur du 3mm, le pliage se fait aisément, meme trops, et je m'explique. J'ai utilisé comme gabarit de pliage l'intérieur de mon tambour où j'ai placé la plaque. A l'aide du décapeur, j'ai chauffé le plus homogènement possible le plexi en faisant des allers retours à 20cm de la plaque, puissance au max. Après quelques minutes, j'ai appuyé sur le plexi pour qu'il prenne la forme du tambour. Le problème est que la pression excercée n'étant pas la meme partout, la courbure n'est pas régulière le long de la plaque. Je pense qu'il vaut mieux, pour cette épaisseur de plexi, maintinir à l'aide de serre joint et chauffer par la suite. A moins que ... et là je laisse la parole aux pros, n'est ce pas Frederic
. Mais pour mes plaques, comme elles seront maintenues par des vis, ca n'a pas vraiment d'importance.
Après ajustage des deux plaques par poncage (il faut savoir que les 2 plaques doivent être identiques pour qu'elles puissent être interverties sans aucun pb), je les ai positionné sur le tambour pour un premier apercu.
Deux possibilités s'offrent à moi ; soit je poli les plaques pour leur donner un aspect blanc opaque ou je les peint en chrome.
Demain, je vais essayer de faire les percages.
A+