Salut,
je reprend mon mod que j'avais laissé de côté depuis plusieurs jours.
Pour la conception du boitier, je procède d'abord à la réalisation 3D de chaque composant pour pouvoir trouver le meilleur agencement possible et voir si tout concorde.
C'est une étape longue mais indispensable pour éviter les surprises de dernières minutes, bien qu'il y ai une différence entre la théorie et la pratique.
Ainsi, en utilisant Solidworks 2000, j'ai réalisé le principal intéressé, le tambour, puis les DD, l'alimentation (grossièrement), les ventilateurs de 120 mm, la cm (avec le SI-97, quelle galère) et les néons.
Voici donc une vue d'ensemble avec une grande partie des composants intégrés
Plusieurs éléments doivent être réalisés comme les supports métalliques, le rhéobus, les cartes PCI, etc...
Passons maintenant à la pratique : la réalisation de ce mod
Pour l'histoire, j'ai galéré avec ma copine en faisant un commando suicide (j'exagère) chez "choisissez bien, choisissez ***" dans leur enclôt fermé pour obtenir la fameuse pièce précieuse, à 19h du soir, la trousse à outils en main (l'un démontait, l'autre surveillait). Après plus de 2h surplace, on a enfin réussi à retirer le tambour ...... mais avec son carter :(.
Arrivé chez nous, direction la cave et meulage pendant 3h pour enfin sortir la pièce maître "LE TAMBOUR" (YES!!!)
Une fois le carter retiré, la suite n'a pas été de tout repos. Le tambour est maintenu dans le carter par un système à trois bras, riveté sur le tambour. Il fallait donc meuler les 3 rivets pour retirer la croix (3h de boulot intensif).
J'ai ensuite testé la position de la carte mère dans le tambour (ouf, ca passe comme prévu)
A l'aide d'une rondelle et d'un marker noir, j'ai tracé la découpe à réaliser pour, par la suite, intégrer la vitre Plexiglas latérale. J'ai utilisé mon outillage favori, à savoir le Dremel associé à un disque en diamant, pour progressivement arriver au résultat escompté (plusieurs heures de travail quand même!!!). A noter que j'ai dû changer à plusieurs reprises la tige qui maintien le disque (ceci montre la résistance du disque diamant contrairement aux disques traditionnels).