Alors comme dis dans mon post précédent, j'ai donc réalisé une nouvelle vitre avec les modifications nécessaires.
J'ai repris le gabarit intérieur du chassis en y ajoutant deux pattes qui me serviront à maintenir la vitre sur le carter du graveur. La découpe a été réalisée avec deux outils à ma disposition (la mini-scie circulaire et l'arbre flexible) que je n'avais pas encore utilisé et qui, je dois le dire, procure uen très bonne maniabilité et un confort indéniable. Ensuite, comme à l'accoutumé, ponçage précis et essais.
Pour maintenir la vitre sur le carter, j'ai opté pour une fixation à trois boulons. Le perçage des trois trous a été réalisé sur ma colonne, que ce soit sur le carter ou la vitre.
Reste maintenant à intégrer le système de maintien du CD sur la vitre. C'est pourquoi j'ai réalisé un trou de diamètre correspondant au système. A noter que j'ai tout d'abord utilisé la scie cloche de diamètre inférieur pour ensuite, à l'aide d'une fraiseuse montée sur colonne, obtenir le diamètre souhaité.
La finition n'est pas nécessaire puisque la rosace métallique viendra camoufler les quelques imperfections.
Maintenant que toutes les pièces qui constituent le graveur ont été conçues pour certaines, modifiées pour d'autres, avant de procéder à l'assemblage, j'ai usé du papier à poncer pour retirer les quelques imperfections et nettoyer à l'alcool à brûler et à la bombe à air la limaille et les résidus de plastique encore présents.
Enfin, assemblage de l'ensemble
Lors du test, je me suis rendu compte que le cd ne tournait pas. En appuyant légèrement sur le système de maintien, le cd se met en rotation.
Je dois donc abaisser le système de quelques millimètres. Encore une modification que je n'avais pas prévu
Reste encore un gros travail de finition, notamment le disque central à poncer et polir ainsi que l'ensemble du carter.
A+