Finwood a écrit:Bof, des artistes; y en aura toujours, puisqu'aujourd'hui, on les fabrique en chaîne avec des académies.
&
C'est ce qu'on dit:
La mort des artistes XD XD
Moi ya plusieurs points contre lequel jme bat et je continuerais à la faire déjà c'est les excuses bidons, genre un cd c'est cher, les majors nous volent ..etc ...
Ensuite c'est aussi de faire comprendre les impacts du téléchargement illégale, car bon moi aussi je télécharge mais j'ai mis énormement à réellement comprendre/réfléchir sur l'impact que mes actes ont, car bon devant son écran on s'en rend pas compte mais on fait du mal.
Et le dernier point c'est faire connaitre des moyens pour avoir des cds pas chers mais en tout légalité.
Déjà les vrais impacts, soyons réaliste, l'impact sur les majors est relatif, ils n'ont plus 15 Millions de bénef mais seulement 5 M bon c'est chiant mais ne vous inquietez pas ils survivront.
Mais les artistes eux c'est une autre paire de manche, ils n'ont que leur vente de cd pour vivre, biensûr à la télé on voit seulement ceux qui on réussit qui ont plein de fric, mais combien trime comme des chiens ??? et justement quand enfin il arrive à entrer chez un grand major ils doivent assurer un certain nombre de vente, le major c'est une entreprise pas la croix rouge, donc il doit faire du fric pour continuer, donc si l'artiste marche pas il est viré;
Donc une fois le cd sortit si tout le monde le télécharge et que seulement une minorité achete, que va se dire le major ?? C'est un artiste pour un public trop limité pour revenir sur nos frais, on en veut pas.
Bon c'est le truc simple, certains vont me dire qu'en géneral les premiers cds sont souvent bien vendu comme c'est un jeune artiste et qu'en achetant ces premiers cds c'est bon.
Mais encore une fois c'est ne voir qu'une partie du problème, les majors lancent beaucoup d'artistes, mais ça demande enormement de fric, déjà faire les cd, donc ça veut dire:
1/ enregistrement --> utilisation des studios
2/ crée une jaquette --> payer un créateur
3/ éditer ces cd --> payer encore et toujours
4/ pub et promotion ---> la pub sur TF1 est pas gratos
Donc tout ces frais il doit les avancer de sa poche, sans aucune garantie, car si l'artiste n'interesse qu'un public limité il ne récupere qu'une partie du fric. Donc il a eu des pertes.
Mais la vrai question c'est ce fric il vient d'où à votre avis ??? Du fric qu'il se fait avec les gros artistes, c'est là le truc pervers, si avant il utilisait 5M des 15M qu'il gagnait tu crois qu'il pourrait toujours mettre autant s'il ne gagne que 5M ??? Il devra mettre que 3Millions, donc ça veut dire quoi ?
-plus de rigueur pour le premier album
-moins de jeunes artistes testé
-plus de musique fric (Star Ac', Pop Star ..etc ...)
Donc en téléchargeant illégalement tu tue la création artistique, faut bien se dire que chaque acte entraine des conséquences, aussi infime soit-il un geste à toujours des conséquences.
Maintenant je suis pas un major non plus, jme doute bien qu'on peut pas forcément acheter toute la musique qu'on veut, mais faut savoir faire une différence entre je peux pas acheter tout les cds que jveux car c'est trop cher donc le reste jle prend illégalement en sachant tout ce que ça implique; et je n'achete aucun cd car c'est trop cher.
Pour les excuses bidons pour ne télécharger je pense déjà avoir fait le tour.
Pascalouh a écrit:Entre les pro-telechargeurs, les pro-acheteurs, les hypocrite qui affirme bien haut ne jamais avoir rien téléchargé et qui le font en silence (je ne vise personne mais je suis sûr qu'il y en a, même si je ne parle pas de ce post), et tous les autres.
Tu a oublier des gens !!
Les hypocrites qui disent que les cd c'est trop et qui paye 30€ par mois pour avoir le 2Mega alors que le 512k, voir 1Mega, c'est amplement suffisant pour suffer et jouer sur le net sans aucun problème.
C'est ceux là ma cible, qu'on télécharge illégalement c'est un fait, qu'on se trouve des excuses minables en est un autre.