Il y a actuellement 472 visiteurs
Samedi 02 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

j'en ai marre!!!!!! • page 2

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 12 Mai 2004 20:47

Mais je n'avais moi non plus jamais eu de problèmes avec rdc avant cet incident, et là c'est trop...

J'ai pas eu le temps de prendre mon temps, donc j'ai pas encore appelée le SAV.

Je vais me surpasser cette fois, ils ont tellement dépassé les limites du raisonnable que je vais bien me débrouiller pour me faire rembourser tous les frais de ports supplémentaires et les communications que j'ai dû effectuées.

Je donnerai des nouvelles ce week end, mais je pense déjà envoyer un fax, car je sais par expérience que par telephone ils peuvent me ballader un bon bout de temps, et surtout je sais qu'il n'y a pas de trace...

:evil:
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 


Message le 13 Mai 2004 13:20

TiepGod a écrit:Courage New One !!! Jsuis de tout coeur avec toi :wink: :D :D Et jsuis pas le seul ^^

:o

lol T'as lu que la fin du post TiepGod :lol: , c'est coyote89 qui a des problèmes avec RDC... :-?

Mais courage coyote89, c'est vrai, on est tous avec toi !! :wink:
Avatar de l'utilisateur
New one
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 266
Inscription: 21 Déc 2003 12:24
Localisation: Lyon
 

Message le 13 Mai 2004 15:30

newone -> corrigé mon post :evil:


tiepgod -> desolé mais j'avais bien confiance en ldlc ... jusqu'a l'achat de mon pc j'achetait tout chez eux ... les mecs m'ont dit clairement que je les appelaient pour mon plaisir et que mon pc n'avait aucun probléme ... les techniciens refusent tout retour malgré des plantages evidents de la machine (vu que le pc arrivé dans un etat lamentable chez eux ...)

pour eux le pb n'est pas materiel mais logiciel :o sauf que mon portable il supporte bien tout les logiciels de ce beau pc presque neuf (je dis ca surtout parce que j'ai pas reussis a m'en servir longtemps alors il me parait neuf)

la facon dont mon cas est traité est limite honteuse, hier quand j'ai appelé le tech m'a dit clairement que le pc c'etait aucune chance de retour, je lui ai demandé a parler a un superieur il m'a dit qu'il etait absent, je lui ai demandé quelqu'un du siege social meme reponse :evil: ... quand je lui ai demandé si il avait finit de se foutre de ma gueulle il n'a rien repondu, il a enchainé en stipulant que ca ne pouvait qu'etre un pb logiciel :o

un tech que j'avais eu le vendredi m'a dit clairement, en ajoutant qu'il parlait en son nom personnel que les pb du pc viennent de cette carte mére de "daube" mais qu'il ne pouvait rien faire de mieux que me conseiller d'en changer :roll: (je le comprends il a aucun pouvoir decisionnel)

un deuxieme tech que j'ai eu hier m'a dit de facon trés embarrassé que je pouvais toujours essayer un autre os (oui certes) que tout cas etait super bizarre, que c'etait peut etre pas la peine de benner la machine (j'ai du mal a trouver d'autres possibilités donc forcement je leur en parle un peu) mais il parraissait bluffé par le pb ...

je ne trouve personne dans mes connaissances foutues de me dire autre chose que : ca vient peut etre de la carte mére ou alors ca vient peut etre de l'alimentation ...

conclusion je vais cramer je sais pas combien pour une belle carte mére et je sais pas combien pour une belle alim ...

si aprés ca ca marche je pourrais resolument dire que ldlc m'a causé plus de probléme que de solution

pour info la machine est une config créer entierement par ldlc je n'ai choisis aucun composant ... donc j'estime etre en droit de demander une machine fonctionelle plus de 15 jours durant non?

bref pour conclure ldlc c'est plus jamais pour le moment je tente de faire reconnaitre mon droit et ca va etre la croix et la baniere vu que le numero du siege social sonne durant 20 minutes ... les techs ont en toute apparence un bo ptit commentaire sur ma fiche et quand je fais des tests par mes propres moyens tout va bien ... le seul soucis c'est que bas le pc plante de facon relativement inatendue (genre hier midi il marche bien a par qu'il trouve pas la freebox (en fait la freebox etait apparement dans un mauvais jour)) donc je me dis tiens on va faire un scandisk minitieux des fois que ... il me dit faut que je reboot je lui dis vas y ... le pc se vautre au reboot

fichier manquant ou corrompu :
c:windowssystem32config

mais sinon moi ca va le pc a tourné royalement durant ... 4 jours :evil:

vous m'excuserez mais aprés 8 mois de retours sav (3 ou 4 je sais plus trop) des heures au tel et tout et tout ... on me repond : votre pc marche trés bien, c'est un probléme logiciel (je suis pas convaincu ...) en tout cas demerdez vous on en a rien a foutre de votre cas :oops:


bien content du sav ldlc moa
Avatar de l'utilisateur
6r
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1488
Inscription: 14 Oct 2003 08:26
Localisation: Troyes
 

Message le 13 Mai 2004 15:46

J'ai eu à peu près le même problème que toi, mais moi c'était avec un magasin, et pour mon pc actuel. Je leur ai téléphoné plein de fois et ramené la centrale des dixaines de fois pendant les premiers mois. J'avais des problèmes de plantage du système (comme toi, impossible de démarrer, et ça avec des fréquences de 1 à 2 semaines), plus des problème de chauffe.
A cahque fois, ils me disaient la même chose, l'OS est mal installé et le problème de chauffe c'est bien connu chez AMD (j'ai tout de suite remarqué qu'ils étaient pro INTEL, ils n'utilisaient que ça....).
Enfin bref, j'ai fini par me démerder tout seul, j'ai trouvé le problème de chauffe, ces abrutits m'avaient collé un processeur en 0.18µ avec un radiateur tout en aluminium avec un petit ventilateur 60*60, ça métonne pas que c'est un four, j'ai repoussé la fréquence des plantages de windows à 3 mois un premier temps (à force de formater et réinstllé, j'ai fait un truc qui à du changer quelque chose), et depuis mon changement de RAM, j'ai plus de problème de plantage.
Donc en gros, il faut se démerder tout seul pour avoir un PC qui tient la route. :evil:
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 13 Mai 2004 16:31

pate thermique ok
apparment ventilo tout frais ...

pas de vrai crash du monstre :evil: mais piste à etudier effectivement si c ca je me petit suicide mais le pb c'est qu'il tient 48h en test poussés
Avatar de l'utilisateur
6r
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1488
Inscription: 14 Oct 2003 08:26
Localisation: Troyes
 

Message le 13 Mai 2004 21:32

Je vous invite à observer une certaine modération dans vos propos, surtout quand vous parlez de sociétés commerciales. Je ne pense pas utile de vous remettre en mémoire la triste histoire du "pere-noel.fr" qui avait provoqué la fermeture d'un site. Une plainte en diffamation peut amener de graves ennuis. Aussi, veuillez éviter les jugements arbitraires et les invectives grossières. Merci pour le forum. Il n'est pas question de censure, seulement d'un peu de prudence.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 14 Mai 2004 05:50

6r tu a un autre problème toi, le dépannage par téléphone, j'ai aussi eu un truc dans le même genre avec mon scanner. Bon le scanner à fonctionner 5 jours avant d'être inerte, donc jretourne en magasin avec j'explique mon problème et le gars me dit: "vous avez du mal installé les drivers XD XD". Donc je lui explique gentillement que j'ai install/réinstaller les drivers plusieurs fois avec les même résultats, ce qui étaient faux car je les ai réinstall qu'une fois. Donc tout en restant courtoie et en insistant un peu la gars m'a pris mon scanner. Une semaine plutard il me dit qu'ils renvoyent le scanner au constructeur la lampe à morfler XD XD

Faut toujours rester calme et courtoie; le coup passer moi un sup c'est la meilleur façon de s'en voyer se faire voir, car biensûr tu a peu être de très bonne connaisance en informatique, mais le Hotliner il peut pas le savoir, alors quand tu repense au cas où la dame ne comprennait pas pourquoi le pc ne fonctionnait plus lors d'une coupure de jus et tu te dis qu'ils ont aussi des gens comme ça, alors pour eux (la majorité des cas) c'est toujours un pb logiciel.... tu te dis qu'en expliquant les différents trucs que tu a fait tu a plus de chance qu'en demandant un sup; qui sont souvent absents ce si dit en passant XD


Et ton pb vient peut être de la carte mère XD XD qui sait X_X mais ça semble plus être un pb avec le dur si ya des fichiers manquants.

Sinon c'est vraiment un conseil, reste toujours calme et courtoie, en fait faut prendre le truc comme ça, faut motiver le gars à t'aider, donc les phrases "passez moi un sup" c'est pas bon, mais faire remarquer que tu a installé/réinstallé windows plusieurs fois et que le problème reste ... là ya plus de chance d'être écouté.
Faut insister sur les trucs qui vont dans ton sens, genre "quand je démarre le pc windows me dit qu'il a des fichiers manquants !!!" ou "Windows continue à redémarrer de façon intempestive malgrés plusieurs réinstallation !" etc ... mais pas trop sur ceux qui vont dans son sens genre: "le pc redémarre tout seul" ou "l'autre hotliner m'a dit que ça venait de la CM" etc ...
Le gars juge le problème par rapport à tes remarques, donc faut dirigé tes remarques vers où tu veux aller.
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 14 Mai 2004 07:48

e-didier -> si tu penses que je derape ou vais trop loin n'hesite pas a couper :wink: je ne connais pas du tout les limites dans ce genre de choses

tiepgod -> je suis resté courtois pendant ... mettons 8mois et demi avec eux

une cinquantaine de coup de telephone ... voir plus ! les trois cités plus haut font suite a un dossier epais comme j'imaginais meme pas que ca soit possible :o


j'essaye d'etre super sympa pasque justement j'ai fait un peu de depannage durant un court temps mais j'en ai fait (et surtout via telephone puis dep si necessaire) et par defaut je me dis que le mec n'y connait et si je vois qu'il s'y connait alors je m'adaptais ... eux c'est pareil

le mec que j'ai eu m'a relativement rapidement enervé et fait comprendre que seuls ses superieurs pouvaient faire quelquechose donc je demande logiquement qu'on me les passes ... si c'est les seuls a pouvoir intervenir logique non? :o


bref pour le moment jme tate a faire faire une expertise par une boite independante ... au moins pour savoir ou j'en suis et ou le pc merde bref bien content moi
Avatar de l'utilisateur
6r
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1488
Inscription: 14 Oct 2003 08:26
Localisation: Troyes
 

Message le 14 Mai 2004 14:40

ahhhhh jcroyait que c'était au 2-3 ième coup de téléphone que tu commençait à t'énervé comme ça, c'est clair que si ça dépasse les 50 ya plus trop de courtoise et de calme.

Mais bon jsuis pas non plus uper étonné des coups comme ça, les renvoies des sites web c'est toujours la merde.


Aller jsuis avec vous les gars ^^ on les aura ^^

Bon sinon j'ai la technique de la mort, jvous dites que si ça continue vous allez appeller Julien Courbé (pas sûr du nom) de RTL car lui il fait bouger les choses, mon père à eu un problème un jour dans le même registre, dés qu'il a commencer à parler de ça ils étaient tout de suite très consiliants et en 15 jours on c'est fait remboursé. XD
En fait lui si ça bouge pas il appelle le siège social en direct en citant bien la marque et les cadres sup sont toujours dans la merde dans ces moments là ^^ c'est du vrai plaisir de les entendre ^^
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 18 Mai 2004 21:55

Bon là je site la marque c'est pas pour en parler en mal donc ça devrait pas géner.


Donc j'ai mon écran qui à claquer ya déjà qque temps et j'ai donc décidé d'en acheter un nouveau, donc jvais sur ldlc (comme à chaque fois) et jprend un écran et un clavier.
Bon là ya pas de pb, donc je paye et tout, ma commande passe logiquement en "En cours de validation", comme à chaque fois.
Puis ensuite c'est "Approuvée" puis "En cours de préparation" bon là aucun problème mais là je viens de retourné sur le site car les mise à jour des commandes se font à 20h.
Donc à ma plus grande surprise,car je m'attendais à voir "Expédiée (le ...) je vois autre chose, qui me fait pas mal rire quand même, donc j'ai vu:
"Commande non encore complètement expédiée"
Donc je regarde les explication mais ce statut n'est pas expliqué.
Sur le coup jme dis que la commande est partie en plusieurs fois (comme on peut le faire sur amazon) car peut être qu'un des achats n'est plus disponible, aprés vérification si ils sont tous dispo.

Puis plus j'y refléchit et plus je lis la phrase plus ça me fait rire, car bon ça ressemble à rien comme statut, soit elle est partie soit elle l'est pas, elle pas parti qu'à moitié et l'autre moitié demain. Genre le camion de la poste était blindé alors ils ont coupé le pacquet en deux pour pouvoir fermer la portière XD XD

Enfin bon moi ça m'a bien fait marrer et jpense qu'en faite ma commande est prète (complète et emballée) et qu'elle attend sagement de partir demain ... mais bon le statut me faire toujours rire XD
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 18:47
 

Message le 18 Mai 2004 22:29

A TON HISTOIRE M A FAIT RIRE AUSSI :P :P :P

Franchement, qd je vois ttes les histoires sur ce post, je comprend que moi aussi j'ai eu à faire à des incapables!!
J'imagine les personnes qui ne connaissent rien et qui se font bercer par des pseudo revendeurs informatiques qui ne savent dire que "je vous conseille ca, j'ai le même à la maison.."

Comme dit HiTeck, si on veut être bien servi, mieux vaut se renseigner tt seul et résoudre ces pbs tt seul (on peut s'aider de pc infopratique biensur :lol:)

NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE D AUTRE QU'A SOI MEME, ET ENCORE :D
Avatar de l'utilisateur
ravy37170
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 835
Inscription: 05 Jan 2004 22:18
Localisation: Tours (37)
 

Message le 19 Mai 2004 06:31

pour finir sur le premier sujet lancé, j'ai finalement obtenu le remboursement du DD 120Go, car soit-disant irréparable et plus en stock

donc j'ai 9€10 qui sont parti pour les frais de port de ce retour, non remboursés. snif :cry:

voilà!
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 19 Mai 2004 07:53

ravy -> quand le pb est materiel c'est un poil genant :roll: :wink:
Avatar de l'utilisateur
6r
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1488
Inscription: 14 Oct 2003 08:26
Localisation: Troyes
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] marre des fenêtres d'acceptation des cookies ?
bonjour je trouvais insupportable d'avoir a accepter des cookies sur tous les sites et surtout sur ceux ou je ne suis que de passage .après une recherche, j'ai trouvé pour supprimer les "cookies warnings" https://www.presse-citron.net/marre-coo ... barrasser/la solution est peut être (a vo ...
Réponses: 9

Message [Réglé] J'en ai marre...
Salut... je suis désespéré, j'étais sur mon ordinateur quand j'ai vu que je n'avais plus trop de place donc j'ai installé Windows 10 pour formater tout sauf Windows car dans les réglages il y a une solution vite fait tandis que Windows 7 compliqué donc l'installer Windows 10 mais j'ai trouvé que mon ...
Réponses: 6

Message Barre des tâches W10, marre !!
Bonjour,Voilà depuis que j'ai W10, il arrive parfois que la barre des tâches soit "gelée", c'est à dire que plus rien de fonctionne au niveau des icônes excepté les fenêtres actives !! Je suis obligée de redémarrer à chaque fois. Je commence vraiment à en avoir marre, si je ne trouve pas d ...
Réponses: 10

Message marre
Je voudrais poser une question qui en fait rhétorique : est ce qu'il existe des ordinateurs dont la batterie peut durer plus d'un an ? Non parce que merci on investit 500 euros dans un ordinateur portable ( le but est justement qu'il soit transportable et non branché tout le temps à cause d'une batt ...
Réponses: 6

Message et ratatata brrr seven marre ( blue screem)
bonjours je vient de faire rouler par la sociètè bmx pour mon ordi, en garantie j'ai retourner mon ordi pour un écran bleu qui perdure depuis que je l'ai donc un an, il revient de réparation dont il parrait que c'était du a un driver de l'imprimante et au grand étonnement quand il est revenu toujour ...
Réponses: 22

Message Y en a marre !
Bonjour à tous, voilà, je surfe sur le net et j'en ai marre d'etre sans cesse importunée par des fenetres qui souvrent toutes seules sans y etre invitées ! J'aimerais savoir s'il existe une solution pour stopper automatique ces fenetres envahissantes ? par avance merci pour vos réponses carole ...
Réponses: 8

Message wifi, j'en ai marre.... help
Bonjour, Je suis un nouveau abonné à Free, je dispose : - d'un ordinateur portable sous xp avec wifi intégré - d'un pc de bureau compaq sous vista Actuellement mon ordinateur de bureau est relié à la Freebox par un câble Ethernet, la connexion n'est pas très rapide mais bon ça fonctionne. Avant s ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.