Il y a actuellement 514 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 07 Juin 2022 20:29

Détecté "TrojanDownloader:Java/Agent.S"

sur mes 2 PC... :-?
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 


Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 07 Juin 2022 21:56

[petit message technique de la modération]
Bonjour,
j'ai séparé ton post du message ou tu l'avais greffé..la règle c'est un sujet par personne chez nous

tu as donc maintenant un sujet "à toi"

ensuite, un bonjour..au minimum..en début de message, ça ce fait....ici il n'y a que des bénévoles donc un minimum de courtoisie s'impose.... :wink:

pour le reste, un spécialiste des virus s'occupera de ton problème dès qu'il aura un peu de temps

en attendant, effectue la procédure décrite ici et poste les rapports suivant:


  1. frst.txt
  2. additions.txt
  3. shortcut.txt


Pour joindre les fichiers demandés, effectue la procédure décrite sur le lien suivant.
La procédure est a renouveler pour chaque fichier.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18408
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 07 Juin 2022 22:08

Oups, bonjour :roll:

un grand merci
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 07 Juin 2022 22:29

Voici les 3 fichiers joints

On verra pour mon 2ème PC après résolution de celui-ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 06:22

Bonjour Paulo56,

Ton infection par le Trojan Java/Agent.s est lié au téléchargement d'un fichier compressé infecté:
distributionGpsarPro531.zip
Bonne nouvelle, l'antivirus Windows Defender a parfaitement jouer son rôle. Il n'y a que des restes à supprimer.


1) Pas mal d'erreur default_error_stack impliquéé par le logiciel Intel® Driver & Support Assistant

Désinstalle ce logiciel comme ceci:

  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel Intel® Driver & Support Assistant
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.




2) Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même endroit que le logiciel FRST)
fixlist.txt


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Enregistre et ferme toutes tes applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil créera un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.
  • Eventuellement, tu peux le joindre en fichier joint comme tu l'as fais pour les rapports de diagnostic.

Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 07:49

Bonjour Heracles,
Je ne peux pas désinstaller Intel® Driver & Support Assistant, celui-ci me demande de le réinstaller derrière...

https://cjoint.com/c/LFigXdntNJl
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 07:57

Re,

C'est Microsoft.Net Framework qui est demander à être installer et non Intel® Driver & Support Assistant.
Effectue la seconde procédure, stp.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 08:20

merci

https://cjoint.com/c/LFihtxDtHZl

pour info Intel® Driver & Support Assistant n'est toujours pas désinstallé.
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 08:28

Re,


OK pour le correctif.

On va rechercher ce logiciel, refait la même procédure avec ce correctif puis envoie le rapport fixlog.txt (l'ancien sera écrasé).

fixlist.txt



A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 08:33

paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 08:45

Re,

Effectue la même procédure avec ce correctif. Après le redémarrage du PC, joins moi le fichier fixlog.txt.
fixlist.txt



Ensuite, on vérifie si il n'y a pas des restes d'infection.

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Télécharges MalwaresBytes anti Malwares depuis ce site malwarebytes
  • Cliques sur télécharger Gratuitement puis Enregistrer le fichier sur le bureau
  • Fait un clique droit sur le fichier Msetup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur et acceptes "le contrôle du compte utilisateur" en cliquant sur oui
  • Clique sur installer puis sur "Moi ou ma famille"
  • Clique sur suivant
  • Laisse l'installation de Malwarebytes se faire puis clique sur Terminer
  • Fait un clic droit sur le raccourci de Malwarebytes créé sur ton bureau puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois MalwaresBytes lancé, clique sur Get Started ==> MAY BE LATER ==> Open malwarebytes free ( :evil: ils peuvent pas mettre le logiciel tous de suite en français :) )
  • Clique sur la roue dentée pour ouvrir les Paramètres,
  • Dans l'onglet Général, sous language, sélectionne Français
  • Dans l'onglet Sécurité sous Options d'analyse, tu actives les cases :
    - Recherche de rootkits
    - Analyser les archives
    - Détecter les menaces avec intelligence artificielle
    - Identifier les fichiers malveillants à l'aide d'algorithmes système puissant
  • vérifies dans "éléments potentiellement indésirables" que les PUP et PUM soient bien configurés comme Toujours recommandé
  • Fermer l'onglet des Paramètres en cliquant sur le croix de Paramètres
  • Cliquer sur "Analyseur . --->L'examen démarre, ne l'interrompes pas.
    ----->Si un élément est détecté, choisis de tout mettre en quarantaine. (S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte).
  • A la fin de l'analyse et dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques sur Afficher le compte rendu
  • tu cliques en bas sur Exporter et Exporter au format tu donnes un nom au fichier "rapport-mbam" par exemple puis tu choisis le bureau comme destination
  • Tu cliques sur Enregistrer ---->le fichier est maintenant exporté sur le bureau.
.


Sont attendus les rapports:

  1. Fixlog.txt
  2. rapport-mbam.txt


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 09:25

paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 10:05

Re,

Ok, tout est bon pour moi. On finalise le sujet.


Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    1. Supprimer des outils (case précochée)
    2. Supprimer les points de restauration
    3. Créer un point de restauration
    4. Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.
  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:



  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck... en cliquant sur "accepter"
  • Dans l'onglet "Tableau de bord", clique sur [Scanner] pour lancer la détection...
  • Si des mises à jours sont trouvées, sous le logo "mise à jours", clique sur "Mises à jour en attente"
  • Pour chaque programme à mettre à jour, clique sur "Action" -> "Télécharger"
  • Patiente le temps du téléchargement puis clique sur "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows


Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt


A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 10:19

https://www.cjoint.com/c/LFijsNWpCcl


après j'ai mon 2ème PC... même pb
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: TrojanDownloader:Java/Agent.S détecté

Message le 08 Juin 2022 10:53

:wink:

Pour le second PC, il faut ouvrir un nouveau sujet.
Un modérateur se chargera de passer ce sujet en mode résolu. :wink:
Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.