Salut !
RegSeeker est de loin le meilleur nettoyeur de registre et beaucoup de personnes apprécient ce logiciel. Toutefois j'aimerais vous apporter quelques précisions concernant les couleurs liées au nettoyage de la base de registre :
En fait, et comme cela a été dit par La parade entre autres, c'est juste pour vous donner une indication de la sensibilité de la clé.
Vert : pas de problème, peut-être supprimé sans souci
Rouge : clé sensible (ex : ActiveX/CLSID). Vous devriez vérifier celle-ci avant de la supprimer
(par ex, double-cliquez sur l'élément et RegSeeker ouvrira la base de registre en se positionnant sur celui-ci).
Cependant, mêmes les informations notées en rouge devraient pouvoir être supprimées sans problèmes. J'ai fait plusieurs tests sur plusieurs PC (avec différentes versions de Windows), et pas de problème pour la suppression de tous les éléments listés.
Cela dit, nettoyer la base de registre est un travail "délicat" car c'est un élément essentiel à Windows. Vous devriez toujours cocher "backup avant suppression". Il est quand même conseillé de faire une sauvegarde de votre base de registre
En ce qui concerne les entrées ActiveX/CLSID, même explications que pour les autres éléments en rouge : attention, mais peuvent être supprimés sans souci particulier.
Pour ce qui est de qui trouve plus d'entrées que qui
RegSeeker ne vous remontera pas les entrées invalides liés aux documents récents des applications (MRU). Ce nettoyage se trouve dans l'option "Historiques"
RegSeeker ne remonte pas non plus les chemins invalides liés aux cdrom/disques réseaux car il peut s'agir de chemin d'installation liés à une appli et provoquer un problème si vous enlevez cette clé (par ex, office installé sur cdrom a besoin de conserver son chemin d'installation lors de l'ajout/suppression de modules dans Word ou Excel etc...)
Enfin, vous pouvez supprimer sans aucun problème tout ce qui se trouve dans les entrées Historiques
(URL/Exécuter/Menu démarrer etc...) !!
Bien sûr, je ne dis pas que RegSeeker est parfait à 100% pour trouver toutes les entrées invalides. Cela dit, je préfère remonter des infos réellement effaçables que de dire "ben, c'est quoi ce truc, je connais pas, c'est pas bon, allez-y effacez..
J'avoue que faire un programme de nettoyage de base de registre n'est pas toujours simple : oui, j'ai eu droit à réinstaller mon Windows quelques fois lors du débuggage ... mais bon après tout, un Ghost et sa repart !
En tout cas, je vous conseille d'utiliser plusieurs nettoyeurs de registre. Certains peuvent remonter des infos que d'autres n'ont pas vu.
Voilà...
@+
Maxi