Pour info, voici la réponse de SFR à un Linuxien
Mon message
"Suite à un incident technique sur ma ligne ADSL, j'ai bénéficié d'une clé 3G+ de prèt. La clé fonctionne partiellement (uniquement le tél fixe) branchée sur la box, mais il m'a été impossible de l'installer sur l'ordinateur. En effet, je suis sous Linux (Linux Mint Debian Edition pour être précis) et comme SFR ne fournit pas en téléchargement de gestionnaire de connection pour cet OS contrairement à Mac et Windows, je n'ai pu bénéficier de ce service. Je trouve cela inacceptable !
Je précise par ailleurs, que je suis abonné à l'ADSL/8Mo internet illimité+TV, alors que je ne dispose dans le meilleur des cas que de 4Mo de débit réèl, ce qui de fait m'interdit techniquement de recevoir, à ce jour, la TV. Ors si SFR n'est pas responsable du débit réèl (puisque cela dépend de la qualité de la ligne), il semble que lorsque le débit de la ligne sera augmenté (merci à France Télécom), je ne pourrai toujours pas recevoir la TV, au motif que l'option TV de SFR ne sera pas compatible avec Linux?
Je m'interroge donc:
1°) Que compte faire SFR pour ces clients "Linuxiens" ?
2°) SFR envisage-t-elle de fournir l'accès TV aux "Linuxiens", si oui à quelle échéance ? dans le cas contraire vous aurez perdu un client et les 3 contrats associés (ADSL + 2 tél mobiles). C'est pour moi une question de principe.
D'avance merci pour votre réponse.
Réponse service client
"Nous avons bien reçu votre email du 14/03/2012 concernant le fonctionnement de la clé de prêt et la compatibilité de cet équipement avec votre ordinateur.
Nous vous informons que la clé de prêt est uniquement une solution de réserve lors d'un incident au niveau de vos services. Néanmoins, nous vous confirmons que SFR fait de son mieux afin de satisfaire tous ses clients. Nous sommes en train d'améliorer nos services afin que nos équipements soient compatibles avec tout système d'opération...."
A suivre donc.
jm6307