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Son saccade/lag/freeze/bsod

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 29 Juil 2016 11:55

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un problème de longue date sur mon pc et ça commence à vraiment devenir lourd ! :evil:

Voilà, quand je démarre mon ordi (tour), tout se lance correctement et souvent au bout d'une heure ou deux d'utilisation, que ce soit jeux, internet ou même à ne rien faire, au bout d'un moment le son commence à saccader, l'ordi se met à lagger, ça commence tout doucement et de plus en plus jusqu'à freezer et ensuite bsod "A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval" .
Mais ce qui est d'autant plus étrange c'est que quand je redémarre mon ordi, je peux le laisser allumé aussi longtemps que je veux et faire tout ce que je veux avec, plus aucun problème, tout comme si je le redémarre AVANT que les symptômes ne se déclenchent !
Après quelques recherches sur le net, j'ai lancée un premier diagnostique mémoire, aucun problème, là j'en ai lancée un deuxième en "étendue", je ne sais pas si ça va changer grand chose. J'ai mise à jour mon bios et les drivers aussi au cas où mais pas de changements ...
Mais je ne sais pas si cela vient du matériel ou si ça peut venir de windows ...

Voilà ma config :

Systeme d'exploitation : windows 7 home premium
Type de systeme : ACPI x64-Based PC
Type de processeur : Quadcore intel core i7-920, 2800mhz, 2.67go (21x133)
Nom de carte mere : Asus p6t (-2pci, pci- x1, 3pci-e x16, ddr3 dimm, audio, gigabite lan, ieee-1394

Mémoire systeme : 10230 (ddr3-1333 ddr3 sdram)
DIMM1: G Skill F3-12800CL8-2GBRM 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
DIMM1: G Skill F3-12800CL8-2GBRM 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
DIMM1: G Skill F3-12800CL8-2GBRM 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
DIMM6: Transcend JM1333KLH-4G 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

Carte video : Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 970 (4 Go)
Disque dur : WD 10EACS External USB Device (931 Go, USB
Disque dur : WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device (1000 Go, SATA-II)
Disque dur : WDC WD10EARS-00Y5B1 ATA Device (1000 Go, SATA-II)

Alimentation : EVGA SuperNOVA 650 G2, 650W
Ventirad : Cooler Master hyper 212 EVO
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Julyett
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 29 Juil 2016 12:07

Bonjour
Tu peux faire ceci pour voir un peu plus s.t.p.

Télécharger whocrashedSetup

Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse Image
. Si tu as une anomalie mets-le rapport ici.
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bernard53
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 29 Juil 2016 18:24

Alors effectivement à chaque fois ça a l'air de venir du même problème :

Code: Tout sélectionner
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 27/07/2016 09:48:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF88002F64180, 0x2)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 26/07/2016 12:40:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072616-34881-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ACE0C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800A0E28F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 24/07/2016 14:03:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072416-34881-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ACE0C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800A18E8F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 22/07/2016 15:30:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072216-27955-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8009FAC028, 0xFE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 21/07/2016 04:57:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072116-26332-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF88002F64180, 0x2)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 19/07/2016 07:25:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071916-27487-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF880030F9180, 0x6)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 13/07/2016 15:05:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071316-26535-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ACE0C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800A0468F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Une idée de ce que ça peut être par contre ?! Parce que là comme ça, ça ne me parle pas beaucoup :oops:
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 29 Juil 2016 20:20

Bonsoir ,
A première vue , ton ordinateur chauffe de trop c'est pour cela qu'il coupe pour se protéger .
Qui a modifié l'appareil un professionnel ou toi même ?
As tu changé la pâte thermique ?
Quel boitier à tu ?
Y a t'il d'autres ventilateurs ?
Essaies avec un côté ouvert ça devrait tenir un peu plus longtemps ou près d'un ventilateur .
Bonne continuation .
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 29 Juil 2016 20:51

J'ai du mal a penser que ce soit dû a une surchauffe sinon pourquoi lorsque je redémarre le problème ne survient plus ?! Celà n'arrive qu'au "premier" démarrage, après avoir éteint ou mis en veille l'ordi ...

J'ai montée moi même le ventirad en remettant de la pate thermique mais ça m'arrivait déjà avec mon ventilateur de base qu'un professionnel m'avait installé, pour le boitier c'est un très vieux modele qui n'a pas de marque (ou elle a disparue avec le temps)
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 30 Juil 2016 17:37

dis moi Julyett.
tu ne viens rien désinstaller de nouveau?
As tu vérifier tes pilotes sur le site constructeur ou ici.
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 30 Juil 2016 19:59

Bonsoir ,
La pâte thermique tu y es allé avec parcimonie ( même toute seule ) il en faut très peu que ça fasse juste un film entre le ventirad et le processeur .
Ton processeur est assez énergivore vu > ICI < plus la CG mais normalement ton alimentation est suffisamment puissante .
Commences par les Maj comme conseillé par mon ami bernard53 .
Bonne continuation .
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 15 Aoû 2016 14:08

Coucou,
désolé pour le retard, j'étais partie en vacances :)
Alors pour la pâte oui je pense y être allée soft.
Je viens de tester un logiciel "CrystalDiskInfo" et apparemment mon disque dur principal est légèrement en surchauffe aussi, donc je vais voir si en changeant de tour avec un système de ventilateurs un peu plus puissant, le problème se règle.
Ce qui me paraît étrange c'est que ce problème n'intervient pas apres un redémarrage, donc si c'était vraiment de la surchauffe, cela devrait arriver "constamment" ... non ?!
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 15 Aoû 2016 15:38

Bonjour ,
Que te dis Crystaldiskinfo , en haut à gauche est ce marqué CORRECT si oui il est bon si ce n'est pas le cas par exemple marqué PRUDENCE c'est qu'il est en fin de vie et qu'il faut se dépêcher de faire une sauvegarde de tes dossiers avant qu'il ne te lâche .
Bonne continuation .
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 15 Aoû 2016 16:07

Bonjour,

Il y a peut-être un souci avec la ram.

1- Sur le site de Transcend, ta carte mère n'est pas dans la liste de compatibilité de cette barrette.

2- Ta CM gère le triple chanel, donc quid de 4 barrettes.

Essaye avec seulement les 3 G-Skill en 1,3 et 5 pour voir.


Édit: j'ai peut-être dit des bêtises, vérifie sur ton manuel mais à ce que j'ai pu voir ( je suis sur tél, pas facile ) ce serai plutôt sur les dimms 2,4 et 6.

Et si avec de la chance ça roule mieux, tu pourras essayer de rajouter la Transcend sur le dimm1 ( à confirmer sur le bouquin de ma CM )
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 26 Aoû 2016 13:32

Alors j'ai essayée pendant plusieurs jours en retirant ma barrette Transcend et en débranchant mon disque dur externe (qui est en prudence par Crystaldisk) mais le résultat est le même ...
Par contre je n'ai pas compris ton commentaire Giuseppe quand tu dis "dimms 2,4 et 6" c'est une option de bios ?! :oops:
Je pense que je vais vraiment investir dans un nouveau boitier mieux ventilé ... Qui sait ?! Ou peut être aller voir un réparateur mais j'ai peur qu'on essaye de m'entourlouper ... :-?
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 26 Aoû 2016 13:46

Bonjour ,
routman54 a écrit:Que te dis Crystaldiskinfo , en haut à gauche est ce marqué CORRECT si oui il est bon si ce n'est pas le cas par exemple marqué PRUDENCE c'est qu'il est en fin de vie et qu'il faut se dépêcher de faire une sauvegarde de tes dossiers avant qu'il ne te lâche .

C'est pourtant marqué ton disque dur va lâcher il te faut vite en acheter un et essayer de récupèrer si possible ce qu'il y a sur celui-là . Tu as des logiciels comme Clonezilla je le mets ici qui peuvent t'aider à sauvegarder ton système ce qui t'éviterai de refaire une installation complète .
Bonne continuation .
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 26 Aoû 2016 14:19

En fait c'est juste mon disque dur externe (disque de musique et films) qui est en prudence et j'ai fait une copie de sauvegarde, mon disque principal (celui avec windows) est en correct.
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 27 Aoû 2016 00:35

Salut Julyett,

Ta carte mère est un peu particulière car elle possède 6 slots/dimms/ports mémoire. Le 1 étant le plus près du processeur et le 6...à l'autre bout. Tes ports 1,3 et 5 sont noirs et les 2,4 et 6 sont oranges.

D'après le bouquin de ta CM, pour gérer le triple channel, il faut que tes 3 Gskills soient sur les ports oranges.Ensuite, toujours d'après le bouquin ( et donc à confirmer, je l'ai pas dans les mains :wink: ) si tu as une 4ème barrette il faut la mettre sur le 1, à savoir le noir le plus proche du cpu.

Je ne dis pas que ça va résoudre ton souci à coup-sûr mais en tout cas, c'est comme ça que ça devrait tourner :wink:
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Re: Son saccade/lag/freeze/bsod

Message le 14 Sep 2016 18:06

Salut,

Je suis tombé là-dessus par hasard et j'ai repensé à ton souci. Si c'est toujours d'actualité :wink:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33037009-pc-lent-et-qui-saccade-en-jeu-cause-par-interruption-systeme
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