Bonjour,
je me permets de vous solliciter afin de vous exposer une difficulté.
J'ai acheté récemment un micro : LANEN ST USB, de la marque PRODIPE
http://www.prodipe.com/fr/produits/inte ... -usb-lanen
Ce produit était en stock B, ce qui signifie qu'il a été reconditionné.
Dès ma première utilisation, les pilotes se sont bien installés; seulement impossible de l'utiliser. Il n'y avait aucun signal dans mes différents logiciels ( audacity, FL Studio, Sequel 3 ). Puis, de temps en temps, le micro fonctionnait.
J'ai rapporté ce problème au service client de Prodipe qui m'a indiqué que le problème venait probablement de mon cable USB.
Voici leur message :
Bonjour,
Il arrive que sur certains micros les lamelles du connecteurs USB femelles du micro soit trop plaquées, créant ainsi des micros coupures et un disfonctionnement intermittent du micro.
Vous pouvez remédier à ce problème en décollant légèrement ces lamelles à l'aide d'un tournevis fin, de sorte à ce qu'elles restent en contact avec celles du câble USB.
Cordialement,
Bruno
Support technique
IPE MUSIC / PRODIPE
Le service m'a assuré que ma garantie était maintenue, même si je tentais une réparation personnelle. Seulement, ne m'y connaissant pas, je voudrais savoir comment il faut que je procède ? Je n'ai pas trouvé de tuto ou vidéo sur internet en parlant.
Je ne connais pas le type de cable usb. Un bout USB est standart, et l'autre est carré, et se branche à la base du micro.
Je vous remercie.