Il y a actuellement 86 visiteurs
Vendredi 27 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

reboot freebox lors d'un appel téléphonique

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

reboot freebox lors d'un appel téléphonique

Message le 06 Aoû 2007 13:59

Bonjour à tous.

-Voilà, je vais vous expliquer mon problème.
-Je suis chez FREE depuis 8 ans, 8 années de bonheur sans aucune difficulté.
-Cependant, depuis quelques temps et sans préavis (rien ne laissant apparaitre une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique entrant/sortant, ma freebox redémarre intempestivement sans aucune raison.
-Je suis doté d'une freebox v4 relié en ethernet en dégroupage partiel, sur une ligne FRANCE TELECOM de la france métropolitaine (Grenoble) avec 4 prises téléphoniques.
-Ce-ci est très embêtant pour les jeux en lignes/téléchargements, car ma freebox reboot avec les 5 étapes à chaque coup de fil entrant/sortant.

Suite a ce désagrément, j'ai voulu entreprendre certaines démarches :
-Mes câbles ne sont pas blindés.
-Je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.
-J'ai changé mes 3 filtres, ils marchent parfaitement bien.
-Mon filtre maître marche à la perfection.
(matériel testé chez mon voisin - même connexion)
-J'ai essayé de débrancher tout les téléphones en gardant les filtres, et de m'appeler, le problème persiste.
-J'ai essayé sans filtres, et sans téléphone le problème persiste.
-J'ai essayé d'utiliser la freebox v5 de mon voisin, le problème est le même.
-Le fait de passer en USB, ou de changer les câbles ne change rien au problème.
-J'ai appelé successivement FREE, et FRANCE TELECOM, qui ont effectué à tour de rôle des vérifications sur ma ligne pour en arriver au même point, celle-ci fonctionne parfaitement.
-Je n'ai pas été victime d'orage.
-Ma freebox v4 marche très bien car elle a été testé chez mon voisin.
-J'ai même tenté un nettoyage de ligne qui n'a rien donné : http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html

Voilà, j'ai essayé toutes les actions possibles, et j'ai cherché des heures et des heures sur le net, impossible de trouver la solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous m'aidiez.

PS : petite remarque, lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FRANCE TELECOM : 04 76 ** ** **, ma freebox reboot, mais lorsqu'on m'appelle sur ma ligne freebox 09 ** ** ** **, celà marche parfaitement...
paulo38640
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 06 Aoû 2007 13:48
 


Message le 06 Aoû 2007 16:37

Bonjour,

Non je n'ai pas de réponses exacte.
Cependant, soit FREE ou FRANCE TELECOM te mentent (et donc tu as réellement ou souci sur la ligne), soit tu as un problème de câble de téléphone entre leur borne extérieure et ta maison (parfois les rats aiment à grignoter les fils).

Le problème apparaissait également chez moi, je ne me souviens plus exactement comment j'avais réussi à changer la donne, ce me semble que j'avais oublié un filtre ADSL sur une des prises de la maison (disons plutôt que quelqu'un l'avais débrancher :-?). Cependant je n'ai que 3 prises téléphoniques.

Le fait que tu n'aies de problèmes QUE lorsque tu téléphones du fixe montre qu'un souci apparaît sur la ligne FRANCE TELECOM (donc comme je l'ai dit soit ils mentent soit tu as un souci de câble).
As tu réussi à faire venir un technicien pour observer ledit problème et mettre cela sur un rapport ?
Je te conseille vivement de trouver quelqu'un qui possède une voix qui porte et qui fait peur, histoire de pouvoir les faire venir jusque chez toi.
N'hésites pas à réitérer tes essais jusqu'à réussite complète !
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Aoû 2007 09:09

Après de nombreux appels et démarches, le problème persiste, une autre idée ?
paulo38640
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 06 Aoû 2007 13:48
 

Message le 13 Aoû 2007 09:32

Alors, pour le téléphone, tu reçois bien la ligne de quelque part dans la rue, n'est ce pas ?
Cette borne téléphonique arrive chez toi. Combien y a t il de mètre entre le moment où le câble arrive dans la maison et le moment où tu as une prise téléphonique pour mettre un téléphone dessus ?
As tu vraiment mis un filtre sur TOUTES les prises téléphoniques ? Si tu as acheté la maison ou l'appartement, il se peut que certaines prises te soient inconnues, ou que des branchements existent sans que tu le saches.
Par ailleurs, combien de mètres de câble RJ11 y a t il entre la prise téléphonique et l'endroit où tu branches la Freebox ?

J'avais des soucis similaires, seul le temps à pu les résoudre. J'ai aussi cherché, finalement j'ai changé TOUT les filtres, raccourcis les câbles, et vérifié que l'ensemble des prises avaient un filtre.
Si Free et France Telecom ne mentent pas, le problème vient réellement de chez toi.
Parfois ce sont des trucs tout bêtes avec des câbles rongés, des câbles mal accrochés aux prises téléphoniques (et donc les démonter est une riche idée), un oubli d'une prise téléphonique, etc ...
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Aoû 2007 10:19

blankoworld a écrit:Alors, pour le téléphone, tu reçois bien la ligne de quelque part dans la rue, n'est ce pas ?
Cette borne téléphonique arrive chez toi. Combien y a t il de mètre entre le moment où le câble arrive dans la maison et le moment où tu as une prise téléphonique pour mettre un téléphone dessus ?
As tu vraiment mis un filtre sur TOUTES les prises téléphoniques ? Si tu as acheté la maison ou l'appartement, il se peut que certaines prises te soient inconnues, ou que des branchements existent sans que tu le saches.
Par ailleurs, combien de mètres de câble RJ11 y a t il entre la prise téléphonique et l'endroit où tu branches la Freebox ?

J'avais des soucis similaires, seul le temps à pu les résoudre. J'ai aussi cherché, finalement j'ai changé TOUT les filtres, raccourcis les câbles, et vérifié que l'ensemble des prises avaient un filtre.
Si Free et France Telecom ne mentent pas, le problème vient réellement de chez toi.
Parfois ce sont des trucs tout bêtes avec des câbles rongés, des câbles mal accrochés aux prises téléphoniques (et donc les démonter est une riche idée), un oubli d'une prise téléphonique, etc ...


-Oui, en effet je reçois ma ligne de la rue ^^ xD.
-Bon, sinon pour plus de sérieux. J'habite dans ma maison depuis 19 ans, donc aucune prise ne m'est inconnue.
-La distance entre la ligne de téléphone et la première prise la plus proche est d'environ 4-5 mètres, mais les 2 ne se situent pas au même étage.
-J'ai un fîltre sur toutes les prise assurément, mon câble RJ45 mesure 10 mètres, et a toujours fonctionné, je l'avais avant que ce problème apparaisse.
-Mes câbles sont en parfait état, et aucun n'est défaillant. J'ai changé mes filtres 2 fois...
paulo38640
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 06 Aoû 2007 13:48
 

Message le 13 Aoû 2007 10:24

Le but est de réduire au MAXIMUM les distances.
J'avais aussi 10 mètres de câbles RJ11 entre la prise et la freebox, cela marchait bien.
Un jour cela ne fonctionnait plus et j'avais des redémarrages de connexion intempestives. J'ai alors décidé de mettre la freebox à côté d'une prise téléphonique (la prise téléphonique la plus proche du répartiteur, en bref le plus proche de la prise principale, voire la prise principale elle même).
J'ai dû ajouter des ponts Wifi pour avoir la connexion, mais désormais cela fonctionne.

Voilà pourquoi je te conseille, si tu le peux, de réduire au maximum les distances.

Par contre tu parles de RJ45 entre le modem et l'ordinateur ? Ou de RJ11 (câble similaire au câble téléphonique) entre la prise téléphonique et le modem ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Aoû 2007 10:31

-Mon câble RJ45 fonctionne parfaitement.
-Pour ce qui est du câble RJ11 (câble téléphonique), je l'ai testé chez mon voisin avec sa connexion, il marche parfaitement, mais je l'ai changé dans le doute, mais le problème persiste...
paulo38640
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 06 Aoû 2007 13:48
 

Message le 13 Aoû 2007 10:38

Tu m'as mal compris, je disais qu'il faut REDUIRE les distances au MAXIMUM.
Voire changer l'endroit où tu branches le modem.

Je sais bien que les périphériques et câbles fonctionnent, chez moi aussi ils fonctionnent, cependant, et bizarrement, là où cela fonctionnait avant, cela ne fonctionne plus, j'ai donc du changer de zone géographique (descendre d'un étage) pour changer la donne.

Donc change tes habitudes, comme ça ne marche pas cela ne peut pas fonctionner pire. Tu vas ainsi changer les branchements un peu partout.

Un truc que je me demande, je n'y connais rien en branchements éléctriques ou téléphonie, mais est ce possible de se brancher directement à la borne téléphonique dehors selon toi ? Ou demander une personne compétente pour brancher temporairement une prise téléphonique et tester la connexion internet avec appel sur ligne ?
Car tu es sûr que la ligne est bonne jusqu'à la borne, mais après, on en sait rien du tout ! Les câbles dans les murs ou dans le sol ne peuvent être vérifiés ...
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Aoû 2007 10:51

-Comme je te l'ai dit, les distance sont réduites au MAXIMUM, je vais pas caser mes murs pour gagner quelques centimètres...
-J'ai essayé le modem sur TOUTES les prises de ma maison pour brancher mon modem, le problème persiste....
-J'ai la chance d'avoir un ami technicien en électricité/téléphonie qui est passé chez moi, me confirmant, que chez moi et en dehors de la borne, les branchements étaient corrects, et fonctionnaient, il n'a lui même pas trouvé la solution.
paulo38640
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 06 Aoû 2007 13:48
 

Message le 13 Aoû 2007 10:57

Aille, à part appeler un prêtre pour sacraliser la maison je vois plus :-?.

Tu as bien dit avoir 4 prises ? Car je sais qu'au delà de 3 prises ils disent que cela devient problématique. Tu as besoin de tes 4 prises ?

Tu as testé aussi sans les filtres avait tu dis. Deux questions me viennent : Qu'est ce que la prise maître ?

As tu essayé de débrancher tout les téléphones fax, etc ... de ne brancher QUE les filtres, le modem et UN seul téléphone ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Aoû 2007 11:04

blankoworld a écrit:Aille, à part appeler un prêtre pour sacraliser la maison je vois plus :-?.

Tu as bien dit avoir 4 prises ? Car je sais qu'au delà de 3 prises ils disent que cela devient problématique. Tu as besoin de tes 4 prises ?

Tu as testé aussi sans les filtres avait tu dis. Deux questions me viennent : Qu'est ce que la prise maître ?

As tu essayé de débrancher tout les téléphones fax, etc ... de ne brancher QUE les filtres, le modem et UN seul téléphone ?


-Lorsque tu utilises 3 prises, tu branches 1 filtre par prise occupée.
-Mais lorsque tu utilises 4 prises, tu dois brancher un fîltre maître sur la prise de ton modem (sans couplage avec un filtre normal), et un filtre normal par prise occupé.
-Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes 4 prises auparavant :s !
-Je n'ai ni minitel, ni fax, ni photocopieuse.
-Oui, j'ai essayé sans les téléphones, et qu'avec les fîltres et mon modem, le problème persiste.
-Il persiste même quand je décroche le téléphone pour mettre ma ligne en occupée, lorsqu'on m'appelle, la désynchronisation est TOUJOURS présente..
paulo38640
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 06 Aoû 2007 13:48
 

Message le 13 Aoû 2007 11:48

paulo38640 a écrit:-Mais lorsque tu utilises 4 prises, tu dois brancher un fîltre maître sur la prise de ton modem (sans couplage avec un filtre normal), et un filtre normal par prise occupé.


Quoi ?

Un filtre maître est un filtre qui s'installe en série de la ligne téléphonique en tête de réseau domestique.
De ce fait, la porteuse ADSL est dissociée du signal téléphonique dès l'arrivée dans le domicile. La porteuse ADSL n'est alors plus présente dans tous le réseau téléphonique. Cela évite d'installer des filtres partout dans la maison.

C'est très utile quand on a plus de 3 prises téléphoniques dans la maison, car au dessus de ce seuil, on considère qu'il y aura de la perte.

Filtre maître :

Image
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 



Sujets similaires

Message Transfert d'appel spécifique
Bonjour à tous,La fonction du transfert d'appel est globale. Mais je me souviens d'un temps où le transfert d'appel était plus précis et j'aimerais savoir comment transférer l'appel d'un seul de mes contacts vers un numéro de mon choix et comment faire ce paramètre? Où il y a-t-il une application qu ...
Réponses: 1

Message icônes qui tremblent lors du déplacement de la souris.
Bonjourj'ai un petit pc de bureau THOMSON Windows 10 Home intel CELERON 4GO DDR4 64GO de stockage. Mon souci est le suivant : quand je bouge la souris les icones tremblent toutes seules j'ai téléchargé et lancer malwarebytes aucun souci trouvé ( du coup j'ai désinstallé malwarebytes)J?ai lancé une a ...
Réponses: 1

Message Erreur 0x80070057 lors d'un téléchargement
Bonjour, je suis auto-preneur est j'ai récemment souscrit une offre chez une opérateur qui propose un softphone.Le problème c'est que lors de l'installation de leur logiciel j'ai un code d'erreur qui apparaît : Erreur 0x80070057J'ai ressayé plusieurs fois sans succès et contacté le support client, m ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Pas de curseur lors de la configuration de Windows
Salut, j'ai acheté un PC portable très récent avec Windows 11 intégré. Après avoir finalisé la configuration de Windows 11 j'ai inséré une clé USB avec la version la plus récente de Windows 10 et j'ai enclenché l'installation de Windows 10 en effaçant Windows 11. L'installation s'est bien passée, ma ...
Réponses: 15

Message [Réglé] Lenteur extreme FREEBOX ONE (fibre)
Bonjour à tous,Depuis quelques jours j'ai une lenteur extrême lorsque je surf sur la toile avec ma Freebox One (fibre) à me croire dans les année 2000 avec mon 56K.Curieusement, lorsque je tape Firefox dans ma barre de recherche la page du site s'ouvre immédiatement, alors que si je fais une autre r ...
Réponses: 7

Message Écran noir pendant jeu, hard reboot nécessaire...
Bonjour,Tu peux nous donner les composants, selon ta carte graphique 500 watts ça peut être juste. Les anciennes AMD par exemple étaient très gourmandes. Après on est jamais à l'abri d'un défaut même sur une alimentation de marque.Bonne journée.
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.